Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Salle d'attente : des idées pour la déco ?

+12
renarde
La croquette
Admin
laitmiel
mlaurebb
Claudie
lys
floyd
Marie
c.m
Padmasana
orchidem404
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par orchidem404 Mar 3 Juil 2012 - 11:00

Bonjour,

Mes collègues et moi-même avons décidé de "relooker" un peu les murs de notre salle d'attente. En effet pour l'instant n'y figurent que les affichages info d'autres collègues + 3 tableaux illustrant des comptines (top pour les patients adultes ...)  Rolling Eyes .
Nous pensions donc à un tableau en liège pour y accrocher les infos et honoraires de chacun et quelques photos ou reproductions d’œuvres d'art sur les murs.
Seulement aucune de nous n'est férue d'art ou de photographie. Auriez-vous des idées d'artistes (non, pas Bacon lol), photographes, œuvres ou photos ? Je sais que les goûts et les couleurs de chacun diffèrent mais cela pourrait donner des idées... Je précise que nos murs sont jaune très clair et que nous sommes des orthos et une orthoptiste.
Connaitriez vous donc des jolies œuvres ? Des idées ?

Merci d'avance .

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Padmasana Mar 3 Juil 2012 - 11:19

Nous, on a acheté un grad cadre, 2 petits cadres et des photos à Ikea, c'est pas du grand art, mais c'est coloré. Sinon, la déco, c'est la peinture des portes, très flashy.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par c.m Mar 3 Juil 2012 - 11:30

Ici j'ai mis des affiches "rétro" type compagnies aériennes et chemins de fer PLM... colorées, ce n'est pas trop cher et pas infantilisant. En plus je voyage en allant dans ma salle d'attente (bon, je n'y passe pas des masses de temps non plus, me direz-vous !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Marie Mar 3 Juil 2012 - 12:30

Nous on a mis des "tableaux" zen, venant d'Ikéa ou de Confo... Ce n'est pas de l'art mais ça égaye les murs et ça plonge dans l'ambiance zen que nous voulions pour la salle d'attente... Tout ça à moindre coût !
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par floyd Mar 3 Juil 2012 - 12:41

Mes stickers muraux ont beaucoup de succès auprès des enfants comme des adultes ! Il y en a un dans la salle d'attente (la branche d'un arbre avec des oiseaux posés dessus) et un dans mon bureau (un arbre avec des oiseaux prêts à se poser dessus). Les couleurs sont très jolies, discrètes. J'ai payé le tout moins de 40 euros chez Allposters.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem sur les fenêtres (ça se colle avec de l'eau) avec l'illusion de jolies plantes tombantes, beaucoup de succès aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.




Dernière édition par floyd le Mar 3 Juil 2012 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Ajouts liens)
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par lys Mar 3 Juil 2012 - 12:54

@floyd : de supers idées sur ce site, merci I love you !!!
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Claudie Mar 3 Juil 2012 - 13:17

Nous avons une partie du mur en panneaux de verre sur lequel nous collons les mandalas colorés par des patients, cela donne un effet mosaïque très joli ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par orchidem404 Mar 3 Juil 2012 - 13:49

Merci, je note vos idées !! Les tableaux rétro et les stickers me parlent pas mal, mais quel choix sur le site !! affraid

Je suis tombée amoureuse de celui-ci (hors sujet ok mais bon... lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par mlaurebb Mar 3 Juil 2012 - 14:57

Dans mon cabinet précédent j'avais aussi opté pour les stickers : des grands trèfles avec des coccinelles, les patients aimaient beaucoup.
A présent que je partage les locaux, c'est gris clair et tristoune. J'ai tenté de proposer de rencontrer une asso qui vendait pas très cher des tableaux originaux de jeunes artistes.... les kinés ont opté pour un cadre avec leurs honoraires....tristoune.
Je leur proposerai plus rien, na!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par laitmiel Mar 3 Juil 2012 - 17:52

pour ceux que ça intéresse j'ai acheté de vrais tableaux de vrais artistes (jeunes et sortant des Beaux-Arts) par le biais d'une association lyonnaise (mais qui se déplace dans les grandes villes). Je suis ravie de mes acquisitions (mais elles sont dans mon bureau, je n'oserais pas mettre des vraies toiles en salle d'attente).
Je vous donne leur nom en mp (pas sûre que je puisse leur faire de la pub, admin tu me dis...)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Admin Mar 3 Juil 2012 - 18:24

Je ne vois pas ce qui le contre-indiquerait.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par mlaurebb Mar 3 Juil 2012 - 21:15

laitmiel a écrit:pour ceux que ça intéresse j'ai acheté de vrais tableaux de vrais artistes (jeunes et sortant des Beaux-Arts) par le biais d'une association lyonnaise (mais qui se déplace dans les grandes villes). Je suis ravie de mes acquisitions (mais elles sont dans mon bureau, je n'oserais pas mettre des vraies toiles en salle d'attente).
Je vous donne leur nom en mp (pas sûre que je puisse leur faire de la pub, admin tu me dis...)

Oui!! C'est à eux que je voulais acheter des tableaux pour la salle d'attente! mais mes collègues (un peu tristos) en ont décidé autrement... Sad
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par La croquette Mar 3 Juil 2012 - 22:15

Nous, nous sommes 7 alors avant de tomber d'accord! help1
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Claudie Mar 3 Juil 2012 - 23:26

La Croquette, je viens de voir ta phrase de signature : top1 c'est beau l'humilité ! top1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par orchidem404 Mer 4 Juil 2012 - 9:26

Quel était l'ordre de prix des tableaux de l'association (en mp si vous préférez) ? Cela pourrait nous intéresser ... Et quel est le style ? Il y a de tout ?

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par laitmiel Mer 4 Juil 2012 - 11:18

Je vous copie-colle un message de "Cécile" trouvé sur le net et qui résume bien l'action de "La maison des couleurs" dont je parlais plus haut :

La Maison des Couleurs - L'art à la portée de tous, est une association qui fonctionne avec les étudiants des Beaux Arts pour vendre leurs toiles auprès des professionnels et des particuliers en se déplaçant dans toute la France.
Cela permet aux jeunes artistes de vendre beaucoup plus de toiles que dans une galerie.

"L'art à la portée de tous" parce que grâce à cette association, on peut acquerir de vraies toiles d'artistes à des prix en moyenne 30 à 60 % moins chers que dans des galeries d'art. Les premiers prix commencent à 60 euros.

Vous pouvez contacter Mathieu au 06 47 82 67 30, vous lui expliquez vos gouts et il fera une selection de toiles, suceptibles de vous plaire et qu'il vous amènera à domicile ou dans votre commerce pour faire votre choix. Vous ne vous engagez à rien en l'appelant. Il est venu au cabinet d'orthophonie de ma soeur, elle avait besoin de décorer son bureau et sa salle d'attente. Il apporte les toiles enroulées dans du film protecteur et ne les monte sur chasis qu'un fois la ou les toiles choisies. Il y a de grands, moyens et petits modèles, de tous les genres et de toutes les inspirations d'artistes différents faisant partie d'écoles d'art de toute la France.

Si vous en avez marre des reproductions et que vous désirez accrocher une vrai toile d'artiste dans votre salon ou votre commerce, vous savez ce que vous avez à faire!

Là c'est de nouveau moi qui parle :
Personnellement j'ai eu un très bon contact avec Matthieu, la présélection selon nos goûts permet de cibler plus rapidement les toiles susceptibles de nous intéresser. J'ai acquis 4 tableaux (1 grand (90x120), 2 moyens (60x90) et 1 petit (50x60)) pour 630€ au total. Les deux tableaux que j'ai accrochés dans mon bureau en sont des éléments essentiels. Ils apportent vraiment un plus dans l'ambiance et le bien-être que je peux ressentir : c'est MON lieu notamment grâce à ces toiles... Et j'aime avoir des pièces uniques, achetées à des étudiants... (talentueux)

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par mlaurebb Mer 4 Juil 2012 - 12:13

La croquette a écrit:Nous, nous sommes 7 alors avant de tomber d'accord! help1

Oui mais bon, plus ça va plus les gens se raidissent! Ca doit être l'âge!!
Moi le temps n'a aucune emprise sur moi!! Razz
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Claudie Mer 4 Juil 2012 - 13:28

J'en ai connu d'autres qui disaient ça, avant d'atteindre les 50 ans ! Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par orchidem404 Lun 9 Juil 2012 - 11:52

Je ne repasse que bien plus tard, merci de vos idées !!! Le système de la maison des couleurs a l'air intéressant. Par contre cela m'étonne que le monsieur se déplace de Lyon pour vendre quelques tableaux pas trop chers. A moins qu'ils n'aient des antennes un peu partout ?

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par c.m Lun 9 Juil 2012 - 18:09

Tiens, une autre idée sympa du weekend, trouvée chez une copine qui a une librairie jeunesse...

Les petites fresques à colorier

J'ai mis ça à une hauteur suffisante pour que les tout-petits ne me cassent pas le chef d'oeuvre, avec une boîte de crayons de couleur, succès garanti dans la salle d'attente !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par orchidem404 Lun 9 Juil 2012 - 18:13

C'est une idée sympa mais chère ... Et je suis sure que les tout petits et leurs parents seraient capables de pousser les chaises pour qu'il puissent monter dessus et sacager tout ça lol.

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par renarde Mar 7 Aoû 2012 - 17:36

J'ai trouvé un stickers très bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Non ? Non ? Very Happy
renarde
renarde

Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Jess Lun 13 Aoû 2012 - 10:30

excellent Smile
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par orchidem404 Mar 14 Aoû 2012 - 10:03

Oui sympa !! ... Mais pas donné ! Wink

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Marion Mar 14 Aoû 2012 - 10:43

un brin provocateur.... Laughing
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Salle d'attente : des idées pour la déco ? Empty Re: Salle d'attente : des idées pour la déco ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum