Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Encore une histoire de collaboration ...

+9
Jazz
orthobreizh
laurent Gretcha
OrthoLuz
Charlotte
propylene
Marie
annabelle
VanessJS
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 13:10

hem hem a écrit:Peut être pourrais tu faire le point sur les charges du cabinet : loyer, chauffage, eau, élec, téléphone + éventuellement papêterie, cartouches imprimantes etc... et voir à quoi cirrespondent ces 400€ demandés; ça me parait bien excessif pour un partage de bureau.
Je pense que tu oublies que c'est un "partage de bureau" aux 4/5 pour la collaboratrice. Cela fait 500 euros de charges (loyer, eau, téléphone, électricité, encre, papier, ménage) mensuelles pour le bureau en lui-même, avec certainement une salle d'attente. Cela dépend du lieu d'implantation du cabinet. Cela ne me semble pas bien excessif, comme cela, vu de loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par VanessJS Mar 25 Mai 2010 - 13:11

Son bureau est très grand et elle m'a dit payer 800 euros de loyer ( salle d'attente, cuisine, grand bureau en 2 parties)

Elle travaille moins car elle a eu des problèmes de santé. Elle m'a dit que si elle n'avait pas de collaboratrice elle etait en déficit (ce qui n'est pas étonnant vu le prix du loyer et le nombres de rendez vous qu'elle fait)

VanessJS

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 18:28

Il est sur les Champs Elysées le cabinet de cette titulaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par althea_ Mar 25 Mai 2010 - 18:30

Ah ben ya des gens qui paient plus cher que moi, ça me console!

Sinon malgré le calcul juste de PluieIntermittente, je me pose une question : est-ce qu'une collaboratrice doit servie à couvrir les frais du cabinet? Je ne crois pas...
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 18:36

Estelle a écrit:Il est sur les Champs Elysées le cabinet de cette titulaire?
750 euros mensuels est l'estimation locative d'un bureau dans le 17ème arrdt de Paris aujourd'hui. On est à 1.200 à 2.000 euros mensuels pour un local dans le triangle d'or.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 18:38

althea_ a écrit:Ah ben ya des gens qui paient plus cher que moi, ça me console!

Sinon malgré le calcul juste de PluieIntermittente, je me pose une question : est-ce qu'une collaboratrice doit servie à couvrir les frais du cabinet? Je ne crois pas...
Bah, si la collaboratrice occupe les 4/5 du temps le local, c'est bien normal qu'elle en paie les 4/5, au moins !?! La collaboration n'est pas une oeuvre de bienfaisance, juste un donnant-donnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par althea_ Mar 25 Mai 2010 - 18:43

dans ce cas elle s'associe! La collaboration n'est pas un remplacement.
Justement l'intérêt de la collaboration c'est qu'on ne prend pas de risque.
Au début j'ai été collab car pas prête pas à assumer la responsabilité d'un cabinet. Si je suis malade 3 mois, ben au moins je n'ai pas de charges à payer.

Maintenant, je suis titulaire, si je suis malade 3 mois, je ne vais pas faire payer mes charges par une collab et encore moins si elle tombe malade à son tour!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 18:46

althea_ a écrit:dans ce cas elle s'associe! La collaboration n'est pas un remplacement.
Justement l'intérêt de la collaboration c'est qu'on ne prend pas de risque.
Au début j'ai été collab car pas prête pas à assumer la responsabilité d'un cabinet. Si je suis malade 3 mois, ben au moins je n'ai pas de charges à payer.

Maintenant, je suis titulaire, si je suis malade 3 mois, je ne vais pas faire payer mes charges par une collab et encore moins si elle tombe malade à son tour!
Oui, tout à fait d'accord, il s'agira dans les faits d'une association ... déguisée en collaboration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par VanessJS Mar 25 Mai 2010 - 19:05

C'est en province à 25 Km d'une grande ville.

VanessJS

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par VanessJS Mar 25 Mai 2010 - 21:10

Elle ne veut pas faire d'association pour le moment car elle veut voir si ca se passe bien avec la collaboratrice. Mais par la suite elle veut s'associer et que chacun travaille 2 jours et demi par semaine.

(Je ne sais pas si l'association me tenterait à seulement 2 jours et demi par semaine car il faut trouver en + un autre lieu d'exercice. Même si ca doit se faire!)

Donc en gros j'essaie de négocier :- pas de forfait si je tombe malade
- baisser le pourcentage à 11 %
Et la est ce que ca parait plus raisonnable ? Ou sur le fond de toute façon ce n'est pas très "clean" (je ne sais pas comment dire ça) et je devrais laisser tomber ?

Merci en tout cas à tous pour vos réponses et votre patient

Laughing

VanessJS

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par VanessJS Mar 25 Mai 2010 - 21:10

votre patience pardon haha

VanessJS

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par Laurence Ven 11 Juin 2010 - 0:34

Salut Vanessa,
Sans dire qu'elle n'est pas "clean", je pense que cette personne est inquiète, ce qui peut se comprendre si elle a des problèmes de santé + cabinet en déficit. Donc ce sera peut-être une collab un peu difficile à gérer. En plus, tu ne la verras pas beaucoup donc il n'y aura pas beaucoup d'échange entre vous... ! Conclusion : pourquoi ne pas chercher ailleurs ? comparer ? Est-ce que tu n'as pas trop le choix (pas d'autres collab dans ton coin) ? parce que si tu ne sens pas trop les choses dès le départ, ça risque d'être compliqué à gérer sur le long terme...

Laurence

Messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par VanessJS Mar 22 Juin 2010 - 10:54

Bonjour!

Je vous tiens au courant : J'ai accepté une autre collaboration, avec une titulaire qui semble très sympa et des conditions très bonnes ! Je suis ravie.

Merci pour vos conseils. Smile

VanessJS

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par mlaurebb Mar 22 Juin 2010 - 11:45

Tant mieux : ce n'est jamais une bonne chose de s'engager dans un truc compliqué à la base ou qu'on ne sent qu'à moitié... Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de collaboration ... - Page 2 Empty Re: Encore une histoire de collaboration ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum