partage locaux avec autres professions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

partage locaux avec autres professions

Message par annabelle le Mar 18 Mai - 16:56

on me propose un bureau, plus grand que le mien actuellement, à 500m , dans des locaux qui accueilleraient 3 infirmières (en SCM), un kiné et une psychologue...
cela m'intéresse car je suis vraiment à l'étroit dans mon 15m² et là je gagnerai 10m², pour un loyer quasi identique.
certains d'entre vous ont ils l'expérience du partage de locaux et donc surtout de salle d'attente avec d'autres professionnels?
le kiné qui est propriétaire et qui a rénové tout cela, et contacté les quelques professionnels du coin, souhaiterait que l'on crée une SCM, pour la gestion des locaux communs, et la femme de ménage... moi, je ne suis pas trop pour; c'est un engagement lourd... est ce que un contrat d'exercice en commun pourrait suffire?
en plus je connais un peu la psy, surtout par retour de certains de mes patients, et je ne suis pas sûre de bien m'entendre avec ce personnage...

merci de me donner votre avis

annabelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: partage locaux avec autres professions

Message par laurent Gretcha le Mar 18 Mai - 22:44

Je ne connais pas le contrat d'exercice en commun mais je fais partie d'une SCM avec des infirmiers et une podologue. Salle d'attente + cuisine communes, partage (au prorata) des frais communs (ménage, électricité...)... jamais eu de problème. Mais comme pour toute association, aucun principe ne réglera d'éventuels problèmes personnels...
Si tu te méfies de qq'un, il est encore plus important de tout spécifier sur le contrat, y compris les modalités de sortie et d'agrément d'autres sociétaires: par exemple que les départs soient facilités, mais que ceux qui restent ne se voient pas imposer quelqu'un.
A ta dispo si tu as des questions plus précises.

laurent Gretcha

Message par annabelle le Mer 19 Mai - 8:09

merci laurent pour ta réponse,
le fonctionnement d'une SCM n'est pas trop lourd pour un simple partage d'espace commun? qui gère la SCM?
êrtes vous tous locataires ?

annabelle

Message par propylene le Jeu 20 Mai - 17:22

up1 Pour Anabelle!

Je tente un élément de réponse:
Pour le fonctionnement de la scm, ça doit être pareil qu'entre ortho: on sépare les frais comme convenu dans les statuts.

propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Jeu 20 Mai - 17:29

Je ne comprends pas bien ta question, à vrai dire je ne sais pas à quoi comparer... En tous cas ce n'est pas lourd du tout. Il y a un comptable, qui nous fait un compte-rendu par an.
Si tu veux des détails, n'hésite pas mais sois un peu plus précise. J'ai intégré cette SCM en remplaçant une ortho, et je me suis glissé dans des pantoufles toutes prêtes...

laurent Gretcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut