Cessation d'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cessation d'activité

Message par Paupiette le Mer 11 Juil 2012 - 8:27

Hop, ça y est, j'ai (peut-être) trouvé quelqu'un qui reprendra ma patientèle mais

1. Pas tout le monde pour des raisons de contraintes logistiques, du coup, est-ce qu'on a, en tant qu'ortho, une "obligation" de leur trouver quelqu'un d'autre? Ou est-ce qu'on peut juste leur dire "j'arrête, voici votre dossier, au revoir bisous"? J'en parlais pas plus tard qu'hier avec un ami kiné, qui me disait que l'ordre des kinés leur impose de trouver un successeur à même de prendre en charge le suivi des patients.

2. Pas du tout au prix estimé (je trouve franchement que les droits de présentation à patientèle sont parfois carrément abusifs, sans que rien ne justifie tout ça, mais ce sont mes petites idées et la question n'est pas là), voire même gracieusement. J'avais lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que la donation pouvait engendrer des frais, et autant éviter à mon hypothétique successeur de devoir payer des impôts (beau cadeau empoisonné), donc, à celles qui sont passées par là, comment vous en-êtes vous sorties?

3. Et enfin, existe-t-il des formules adaptées pour présenter la personne aux prescripteurs et autres collègues orthos installées dans le secteur? Sachant que j'ai déjà appelé mes collègues pour les informer de vive voix de mon départ et de l'arrivée (éventuelle) d'une nouvelle personne dans le paysage orthophonique de mon petit village.

Et sinon, juste pour en avoir le cœur net, les patients d'un orthophoniste sont bien "rattachés" (diable que ce mot est laid) à la personne, et non au bureau, c'est bien ça?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses éclairées, et que votre journée soit illuminée par un soleil radieux (enfin, ici, on peut rêver)

Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessation d'activité

Message par propylene le Mar 24 Juil 2012 - 14:39

Oui, je pense que les patients dépendent de l'orthophoniste. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 4868 membres et 193774 messages!

propylene
Admin

Messages : 9815
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 39
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum