Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

5 participants

Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par Lilib Mer 11 Juil 2012 - 13:51

Bonjour,

Je vais bientôt être en congé maternité et je voulais savoir si la sécu nous verse les indémnités journalières si on a une remplaçante?

Merci Smile


Dernière édition par propylene le Mer 11 Juil 2012 - 13:52, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot clé dans le titre pour la recherche! :))

Lilib

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par mlaurebb Mer 11 Juil 2012 - 13:57

Oui, ça n'a rien à voir... Wink heureusement!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par Lilib Mer 11 Juil 2012 - 14:16

Merci pour ta réponse très rapide Smile

J'avais un doute puisque sur le site de la Sécu, il est précisé que les indémnités ne sont versées qu'à condition de cesser toute activité rémunérée. Etant donné que ma remplaçante va utiliser ma carte CPS et me rétrocéder 20%, je me demandais si ça pouvait compter comme une activité...


Lilib

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par scarlett17 Mer 11 Juil 2012 - 14:20

Lilib a écrit:ma remplaçante va utiliser ma carte CPS

C'est interdit (sujet déjà abordé!!! Eviiiiiiii!!!!) ! Effectivement, la sécu ne devrait pas te verser tes IJ si ta CPS est en activité !!!! Wink Donc FDS papier pendant ce laps de temps. Et attention au taux de télétransmission en chute libre.... No

Bon congé quand même ! flower flower flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par Evi Mer 11 Juil 2012 - 14:25

Bonjour,

Effectivement, la CPS est nominative. La personne qui l'utilise atteste que la propriétaire de la carte a effectué l'acte. C'est donc un faux en écriture. Outre, le fait que ce soit un faux, ça signifie également que tu travailles... Donc pas de raison d'avoir des indemnités.

Si la CPAM te donne l'autorisation par oral de procéder ainsi, tu demandes une réponse écrite et tu transmets aux commissaires paritaires de ton département (Alainnnnnnn !!!! Laughing )

@Scarlett Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par mlaurebb Mer 11 Juil 2012 - 14:38

C'est vrai que assez souvent je crois la Sécu tolère que la remplaçante utilise la CPS de la remplacée...
Mon dernier congé mat remonte à un peu plus de 4 ans, et je n'étais pas briefée là-dessus, ayant moi-même utilisé la CPS d'une collègue que je remplaçais.
Et j'ai eu mes indemnités quand même!
Alors je pousse pas du tout à faire des choses illégales, mais quand même ça dysfonctionne dur à la Sécu, car ils n'ont jamais fait le lien...

A quand une CPS pour les remplaçants? qui mettrait en lien le remplaçant et le remplacé histoire que le remplacé ne perde pas son aide à la TLT??
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par Lilib Mer 11 Juil 2012 - 14:40

Je ne savais pas Crying or Very sad Je ne vais pas prendre de risques. Elle fera faire sa propre carte CPS.

Merci pour vos réponses, je débute en ce qui concerne les démarches administratives Smile

Lilib

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par Lilib Mer 11 Juil 2012 - 14:41

Tout ça n'est pas simple...

Lilib

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par Evi Mer 11 Juil 2012 - 14:56

Lilib a écrit:Je ne savais pas Crying or Very sad Je ne vais pas prendre de risques. Elle fera faire sa propre carte CPS.

Merci pour vos réponses, je débute en ce qui concerne les démarches administratives Smile

Justement, le souci est qu'elle ne peut avoir de CPS en étant remplaçante. Elle ne peut utiliser que les FS papier. Pas pratique mais c'est ainsi. Ce sujet est souvent évoqué en commission paritaire mais force est de constater que les choses n'avancent pas.

Un dernier point : ne jamais prendre pour argent comptant ce que dit la Sécu, car en cas de pépin, ce n'est pas elle qui aura des problèmes, mais bien nous... No

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par scarlett17 Mer 11 Juil 2012 - 15:22

"Tout n'est pas simple..."


Oui, mais OG est là ! cheers
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par aurore ... Ven 15 Avr 2016 - 9:55

Lilib a écrit:Merci pour ta réponse très rapide  Smile

J'avais un doute puisque sur le site de la Sécu, il est précisé que les indémnités ne sont versées qu'à condition de cesser toute activité rémunérée.

.... pareil, j'allais ouvrir un sujet de ce type mais merci d'avoir posé la question du coup merci1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante Empty Re: Congé maternité et indémnités journalières avec remplaçante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum