S'installer ailleurs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S'installer ailleurs

Message par Bouclette le Dim 15 Juil 2012, 14:28

Merci pour vos messages!
Quand je vois les dégradations que l'on a parfois ici, je crains un peu l'installation dans un appartement avec des parties communes... Genre l'ascenseur, les couloirs, etc.
Je suis sur la piste d'une maison de ville, avec éventuellement l'étage en location, mais accès de plein pied pour mes patients en rdc. Et également sur un duplex dans une copro, avec un jardin, ce qui pourrait permettre un accès privatif par l'extérieur.
Il faudrait que je voie ce qui est possible dans les contrats de copro.
Y a-t-il des démarches particulières pour ouvrir un nouveau cabinet (comission pour les normes ERP, etc.)?

Bouclette

Revenir en haut Aller en bas

Message par hem hem le Dim 15 Juil 2012, 16:42

En principe il faut demander l'autorisation de changer l'usage du bien qui passe donc d'un appart à usage d'habitation à un local à usage pro. Les délais peuvent être très longs.

hem hem

Message par Hectorette le Dim 15 Juil 2012, 22:54

Bouclette a écrit:Merci pour vos messages!
Quand je vois les dégradations que l'on a parfois ici, je crains un peu l'installation dans un appartement avec des parties communes... Genre l'ascenseur, les couloirs, etc.
Je suis sur la piste d'une maison de ville, avec éventuellement l'étage en location, mais accès de plein pied pour mes patients en rdc. Et également sur un duplex dans une copro, avec un jardin, ce qui pourrait permettre un accès privatif par l'extérieur.
Il faudrait que je voie ce qui est possible dans les contrats de copro.
Y a-t-il des démarches particulières pour ouvrir un nouveau cabinet (comission pour les normes ERP, etc.)?

J'avais des dégradations quand nous étions plusieurs mais depuis que je suis seule, je n'en ai quasiment plus aucune.

Hectorette

Message par mlaurebb le Mar 17 Juil 2012, 09:18

Bon, a priori ça y est tu as pris ta décision...
Je pense que la vie professionnelle doit être libre, tu changes de lieu, de collègues en fonction des aléas de la vie, de srelations faciles ou moins faciles avecs les autres.
Donc si tu n'es plus épanouie à ton travail, pars c'est sûr!
Moi je ne veux plus faire le ménage non plus! Quelle corvée!!
Tu vas voir ta collègue, tu lui dis que les choses n'évoluent pas à ta guise (pas de déménagement, pas de concensus sur le ménage...) et que si pas de changement de local comme initialement évoqué, tu iras voler de tes propres ailes avec ta patientèle.
Et comme tu l'as payée en plus, elle ne peut rien dire! A elle de voir si elle est capable d'évoluer ou non, elle ne peut pas t'imposer son fonctionnement!

Sans regret pars!!

mlaurebb

Message par Muriel le Mar 17 Juil 2012, 10:36

Bouclette, si tu veux être en conformité avec la loi, il te faut contacter le service urbanisme de l'endroit où tu souhaites installer ton nouveau cabinet. Ils te diront si tu as besoin de passer par les commissions d'accessibilité et de sécurité et t'indiqueront comment procéder.

Muriel

Message par Bouclette le Mer 18 Juil 2012, 12:02

mlaurebb, j'ai déjà prévenu ma collègue : je veux partir d'ici, même si je dois partir seule... Elle m'avait d'ailleurs dit qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient et qu'on pourrait continuer à travailler "en collaboration" (s'envoyer des patients, par ex...). Maintenant entre ce qu'elle dit et ce qui se passe vraiment, il y a parfois une marge! Et je ne suis pas sûre qu'elle me prenne au sérieux.

Merci Muriel pour cette précision. Sais-tu si c'est aussi le cas si on achète un appartement neuf? Je pense que je pourrais demander au promoteur d'indiquer directement"local professionnel" non? Et dans ce cas là, pas besoin de faire changer?

Bouclette

Message par Muriel le Mer 18 Juil 2012, 17:21

Bouclette, le service urbanisme de ta ville sera mieux à même de te répondre que moi Smile Ceci dit, je pense que les appartements neufs sont également concernés pour ce qui est des commissions d'accessibilité et de sécurité.

Muriel

Message par Claudie le Jeu 19 Juil 2012, 21:07

Hello Bouclette,
Je viens à peine de voir ton message.
Alors si je résume bien, tu ne supportes pas de bosser dans un gros cabinet, tes associées t'obligent à faire le ménage, et les locaux ne te plaisent pas....
Tout cela me paraît de mauvais augure pour continuer à y travailler ! Very Happy

Enfin, je te livre mon expérience :
Je travaille avec 5 autres associées et une collaboratrice dans un très gros cabinet. Nous avons signé un contrat en SCM et un contrat d'exercice en commun. Nous nous répartissons les patients qui arrivent sans demander une ortho en particulier, en donnant priorité à celles qui en ont le plus besoin.
Chacune a son rythme de travail, chacune a ses préférences ou ses "spécialités". Deux d'entre nous ont fait le Gepalm, une La Gestion Mentale, une autre la prise en charge des laryngectomies, certaines préfèrent les pathologies neuros, d'autres les petits,....bref, il y a du boulot pour tout le monde et de quoi satisfaire tous les patients.
Pour l'entente, cela n'a pas toujours été idyllique mais nous avons toutes fait des efforts, certaines davantage que d'autres, pour que ça roule. Mais quand l'une a des problèmes persos les autres sont toujours là pour la soutenir et c'est l'essentiel.
Pour le ménage nous payons une personne . Il n'est pas question que nous le fassions nous mêmes avec tout le boulot qu'on se tape déjà , et encore moins que le ménage soit fait pendant que les patients sont en salle d'attente !
Nous avons acheté en SCI un appart dans une copropriété . Les rapports avec les autres copros sont corrects. Nous demandons à notre femme de ménage de faire les escaliers quand elle travaille pour nous, car nous reconnaissons que tous ces passages salissent davantage que la normale.

Je pense que le travail en association suppose d'aimer le travail en équipe , et d'accepter certaines contraintes, ce qui est notre cas. Nous avons beaucoup d'échanges, nous grignotons ensemble , nous nous conseillons du matériel, nous plaisantons et dans l'ensemble je pense que nous avons créé un bon climat de travail.

Je te souhaite de trouver le mode d'exercice qui te convient, seule ou avec des personnes plus...agréables.
Ne crains pas de tout quitter si cela ne te convient pas.
Tu auras peut être en effet quelques déboires avec ton ex associée , mais cela passera et tu pourras bosser comme tu l'entends, sans contraintes.
Bonne recherche ! I love you

Claudie

Message par Bouclette le Ven 20 Juil 2012, 11:50

Merci Claudie pour ton témoignage !

En fait, j'aime beaucoup mon travail en équipe. J'avais travaillé pendant 2 ans dans un gros cabinet (8 ortho) et je n'envisageais pas d'être seule, me disant que ça coulait de source que ça se passe comme dans l'ancien cab... Càd dans le respect mutuel (quand un enfant fait n'importe quoi dans la salle d'attente et dérange les collègues encore en consul, on lui dit par exemple), du temps pour discuter des patients compliqués, des achats en commun, des possibilités pour prendre les patients d'une même fratrie sur les mêmes créneaux etc. Mais en fait, j'ai bien déchanté... fear1
Je ne dis pas que mes collègues ne sont pas sympa, on discute de choses et d'autres, des patients parfois, on mange ensemble le midi si les horaires collent, etc. Mais c'est quand même chacun pour sa poire... Pas de consensus au niveau des horaires, du ménage, etc.
Le travail en groupe entraîne des concessions (et de moindres coûts, c'est sûr!!), mais je crois qu'il doit aussi apporter un réel enrichissement... Que vous semblez avoir trouvé chez toi, Claudie! Et c'est tant mieux... Ici, tout est toujours entre 2 portes, rien n'est fait dans le calme et posément. Ca devient lassant. Et je ne parle même pas des statuts collab/titulaire qui me sortent par les yeux, mais ça c'est un autre débat! mur1
Bref, je crois que c'est décidé... Je vais quitter... Je ne suis plus prête à faire des concessions pour le peu de bien-être que ça m'apporte. C'est triste je trouve, mais bon... Je viendrai sur Orthogestion pour discuter avec des collègues! Razz

Bouclette

Message par Claudie le Ven 20 Juil 2012, 13:04

On sera là !

Claudie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2