Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

installation ouvre porte

+2
laurent Gretcha
chaortho
6 participants

Aller en bas

installation ouvre porte Empty installation ouvre porte

Message par chaortho Mar 17 Juil 2012 - 10:42

Bonjour à tous,
je dois déménager mon cabinet, dans un local en location, pour l'instant pas du tout adapté à un cabinet médical.
Il faut que je monte une cloison pour délimiter une salle d'attente, ça, ça me parait faisable...
Par contre, j'aimerais installer un ouvre porte, si possible, un système qui permet d'ouvrir la porte sans bouger du bureau quand quelqu'un sonne, mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour cela (serrurier? électricien?...), ou si je peux le faire toute seule (enfin par mon ami quoi Very Happy )

A part ça, ce local est super bien placé, juste en face de mon cabinet actuel, et de 4 écoles, donc j'hésite à le laisser passer, d'autant que je dois avoir déménagé pour septembre!
Sinon, j'avoue que je me serais laissée décourager par ces aménagements...

Merci pour vos expériences!
Bon été à tous

chaortho

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par laurent Gretcha Mar 17 Juil 2012 - 10:51

Tout d'abord, un petit tour dans les archives:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Propy, tu dors,
Pour les liens pour les liens,
J'vais trop vite
Propy, tu dors,
Pour les liens pour les liens,
J'suis trop fort!!

Ensuite puisque tu dis que c'est en location, tu dois tout d'abord voir avec le proprio (s'il accepte, s'il prend en charge). Pour le côté technique, ensuite, à étudier (enfin selon les capacités de bricoleur de ton compagnon de jeux) selon la disposition des lieux, la possibilité de tirer un fil entre ton bureau et la porte...
HTH


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par Kati Mar 17 Juil 2012 - 12:00

Si c'est un interphone il suffit de faire installer un système qui ouvre la porte quand on sonne et qu'on peut couper quand le cabinet est fermé.
J'avais fait ça dans mon premier local pour éviter d'aller dans le couloir à chaque fois. Je me rappelle que ça ne m'avait pas côuté très cher, que je n'avais demandé l'autorisation à personne Embarassed mais je ne me souviens plus qui avait fait les travaux, probablement un électricien.
Dans mon second local, le proprio n'ayant pas voulu ce système, je lui avais demandé l'autorisation (accordée) de déplacer l'interphone dans la pièce ou je travaillait et je n'avais qu'à tendre le bras pour ouvrir.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par propylene Mar 17 Juil 2012 - 13:59

laurent Gretcha a écrit:
Propy, tu dors

Ah? bon, je peux retourner à ma sieste alors? Razz

Sinon, après accord du proprio (ou de la copropriété), je pense que peu importe qui fasse les travaux Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par chaortho Mar 17 Juil 2012 - 15:03

Merci Laurent pour ce lien, en fait j'avais cherché mais j'avais mis "ouvre porte" en mot de passe Embarassed
je vais lire tout ça, et voir ce qui existe!

Sinon, oui j'ai l'autorisation, c'est un organisme HLM qui me louera le local, ils me laissent les 4 murs et je peux faire ce que je veux dedans...

chaortho

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par Daria Jeu 13 Sep 2018 - 21:44

Bonsoir,
Dans les travaux d'aménagement de local, je me creuse la tête pour l'ouverture de la porte. J'espère que certains d'entre vous auront des idées  bounce  
Il y a un visiophone pour ouvrir une première grille puis un interphone pour ouvrir la porte d'immeuble (donc déjà 2 sonneries; non non ce n'est pas un bunker).
Ma question se pose pour l'ouverture de la porte de l'appartement : j'hésite entre laisser ouvert pour ne pas avoir encore des sonneries ou faire installer un système de gâche électrique idéalement avec une signalisation lumineuse plutôt qu'une sonnette. Ce n'est évidemment pas le même prix, du coup je n'arrive pas à me décider. Laisser la porte ouverte, ça vous semble correct ou pas, par rapport aux autres apparts notamment ?
Merci pour vos idées!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par hem hem Jeu 13 Sep 2018 - 23:44

Tu peux faire coupler l'ouverture de ta grille et celle de la porte d'entrée, ça ne te fera qu'une ouverture de porte . Je l'ai fait au cabinet en mettant une temporisation, la porte ne s'ouvre que 10 secondes après le portail.
Pour ta porte de cabinet, la laisser ouverte ou pas, je dirais que ça dépend un peu de ce qui se passe dans ton immeuble; ici on laisse ouvert, mais quand je suis seule je ferme

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par laurent Gretcha Jeu 13 Sep 2018 - 23:45

(IL y a un autre message, je ne change rien)
Tout dépend de "l'ambiance" de ton coin. Ici aussi c'est un ex-appartement, je suis avec des infirmiers pas souvent là mais pas d'interphone ni de code, la porte reste ouverte même lorsque nous sommes tous partis manger etc... Cependant, quand je vois que certains se font voler sièges, abattant de wc, rideaux... je pense qu'on ne peut pas appliquer les mêmes règles partout.
Ça dépend aussi de la taille de l'appartement, si tu entends quand la porte s'ouvre quand tu es dans ton cab.
Ma réponse ne sert à rien? C'est pas la première fois. Ni la dernière Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par Daria Ven 14 Sep 2018 - 13:03

Oh ben si Laurent, ta réponse sert : je ne m'étais pas posé la question par rapport au vol de matériel, plutôt pour la gêne de devoir aller ouvrir à chaque fois et de la sonnette toutes les 1/2 heures. Quartier sensible, mais il faut déjà passer les 2 premiers interphones avant d'entrer dans l'immeuble.
Je vais voir avec l'électricien, son point de vue devis m'aidera aussi à faire le tri.
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par Daria Ven 14 Sep 2018 - 13:09

Hem Hem, merci pour ta réponse aussi. Coupler l'interphone de la porte d'immeuble avec la porte d'entrée c'est une idée ça! Je vois l'électricien tout à l'heure, je vais lui en parler. Et sinon, l'option "laisser ouvert" reste là quand on est 2 ortho présentes, et peut-être fermer le jour où je serai seule comme tu fais. Merci pour ton avis!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation ouvre porte Empty Re: installation ouvre porte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum