Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité

4 participants

Aller en bas

Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité Empty Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité

Message par Carine17 Ven 20 Juil 2012 - 12:11

Voilà un moment que le me triture les méninges pour essayer de comprendre le mode de calcul de la Carpimko et notamment la question des 2 ans d'écart par rapport au calcul des régularisations.

Aujourd'hui, j'ai la réponse : j'ai envoyé un courrier pour cessation définitive au 15 août. J'ai reçu la réponse quelques jours plus tard : ils ont calculé ma cotisation de l'année (mois ce que j'avais déjà versé) + la régul de 2010. Soit encore un mois de cotisation + un reliquat d'une centaine d'euros.

Je les ai appelés pour être sure qu'il n'y aurait rien d'autre que cela. Ils m'ont alors expliqué que si je reprenais une activité libérale dans les 2 ans, alors les régularisations sur les 2 dernières années seraient calculées. Si je reprends après 2 ans, c'est comme un début d'activité.

Donc l'arrêt ne sera pas trop douloureux !
Reste l'Urssaf,je vous tiendrai au courant de leur mode de calcul au moment de l'arrêt !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité Empty Re: Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité

Message par hélène16 Mer 25 Juil 2012 - 9:15

Idem ici pour la carpimko
J'ai cesse mon activité en octobre 2011 et ai envoyé ma déclaration urssaf hier.
J'attends donc le reliquat pour octobre ...
J'espère avoir garde assez....

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité Empty Re: Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité

Message par MarcoG Mer 25 Juil 2012 - 9:33

Merci pour l'info Carine !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité Empty Re: Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité

Message par Paupiette Lun 30 Juil 2012 - 10:21

Elo,
Même chose ici, solde de compte reçu de la part de la CARPIMKO (et je m'attendais vraiment à pire), donc au 10/08 c'est fini ils arrêtent définitivement les prélèvements.
Par contre toujours aucune nouvelle des URSSAF à ce jour, j'ai peur.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité Empty Re: Pas de question, mais des infos : cessation totale d'activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum