Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

+3
daenerys
Admin
laitmiel
7 participants

Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par laitmiel Ven 20 Juil 2012 - 15:11

L'URSSAF m'envoie ceci par internet

OBJET : Attestation de fourniture des déclarations sociales et paiement des
cotisations et contributions sociales des candidats à une commande au moins égale à
3000 €€.

ça vous parle ??



Dernière édition par Evi le Ven 20 Juil 2012 - 15:18, édité 1 fois (Raison : Précisions apportées dans le titre pour faciliter des recherches ultérieures)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par laitmiel Ven 20 Juil 2012 - 15:26

Bon... J'ai appelé l'URSSAF. Il paraît que tout est normal !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par Admin Ven 20 Juil 2012 - 15:30

En tout cas merci pour l'info. Sais-tu s'ils vont nous envoyer d'autres attestations diverses et variées, pour s'occuper l'été ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par daenerys Ven 20 Juil 2012 - 16:16

idem, reçu par courrier aujourd'hui, ouvert et gne1
bon ben la question et la réponse tombent à pic, je ne panique pas, alors

Merci à toi top1
daenerys
daenerys

Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : mer Dothrak

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par Carine17 Ven 20 Juil 2012 - 17:16

reçu aussi ce matin !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par laitmiel Ven 20 Juil 2012 - 17:56

Dernière édition par Evi le Ven 20 Juil - 15:18, édité 1 fois (Raison : Précisions apportées dans le titre pour faciliter des recherches ultérieures)

Merci Evi !

Sinon... J'espère que je suis tombée sur quelqu'un qui m'a bien renseignée... parce que je trouve l'intitulé particulièrement nébuleux...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par Claudie Ven 20 Juil 2012 - 23:08

Merci Laitmiel, je n'ai rien reçu encore .

De quoi s'agit-il ?
Quelles fournitures ?

Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par daenerys Sam 21 Juil 2012 - 0:01

dixit mon juriste de mari:

"c'est dans le cadre des marchés publics, une attestation à fournir pour les candidats qui postulent à un appel d'offre"

vapas1
est-ce qu'on a une gueule à répondre à un appel d'offres?
et d'abord, qui va faire un appel d'offres à un(e) orthophoniste pour un marché public?

conclusion, à moins que votre mairie/préfecture/département/région ne recherche le meilleur prestataire de rééducation pour ses services municipaux/départementaux etc..., vous pouvez archiver illico cette attestation, elle ne nous sert A RIEN!

merci1 l'urssaf!
(ça fait quel budget inutilement gaspillé en timbres, papiers et enveloppes, à l'échelle de la profession, tout ça? quelqu'un a une calculette? non, en fait, laissez tomber, ça va me déprimer, j'veux pas le savoir dehors1 )
daenerys
daenerys

Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : mer Dothrak

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par laitmiel Sam 21 Juil 2012 - 10:19

daenerys a écrit:
(ça fait quel budget inutilement gaspillé en timbres, papiers et enveloppes, à l'échelle de la profession, tout ça? quelqu'un a une calculette? non, en fait, laissez tomber, ça va me déprimer, j'veux pas le savoir dehors1 )

Pour l'URSSAF comme pour beaucoup d'autres administrations et maintenant mutuelles, on peut demander la dématérialisation des documents (testé et ça fonctionne très bien). J'ai donc reçu un avis dans a boîte mail, l'attestation en question est en pdf, libre à moi de l'imprimer si je veux répondre à un appel d'offre quelconque donc...

Je m'arrache les cheveux avec tout ce qu'on peut recevoir comme papiers encombrants et inutiles sachant que la planète a plutôt besoin qu'on freine de ce côté-là (les lettres vertes, les emballages éco et tout ça c'est bien joli mais le mieux serait encore de n'envoyer que des choses vraiment nécessaires).

De la même façon, vous pouvez refuser de recevoir l'annuaire papier : http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/
Quand on me demande mon adresse postale dans un magasin (pour carte de fidélité par exemple) je refuse et je donne une adresse mail bidon...

Un p'tit post "bons plans ortho écolo" au bistrot ça vous tente ? Wink

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par Claudie Sam 21 Juil 2012 - 17:14

Genre...garder les impressions ratées comme brouillon, ou les enveloppes usagées pour laisser un message à son associée ?
C'est ce que je fais, et j'explique aux enfants , qui ne le savent pas tous, que les arbres disparaissent pour faire le papier...faudrait l'expliquer aussi à l'éducation Nationale, aux impôts, aux mairies, etc... Smile

A propos de courriels, que faites-vous de ceux que nous adresse la Sécu depuis peu pour nous informer sur les lots télétransmis ?
Vous les gardez dans un fichier sur votre boite mail ou vous les supprimez ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par laurent Gretcha Sam 21 Juil 2012 - 23:56

Idem ici pour le papier, à réutiliser et/puis à recycler...

Sinon on n'a pas ces courriers de la Sécu sur les lots, mais en général je ne garde que qqs jours/semaines les fichiers qui me paraissent peu importants (et qui peuvent se retrouver).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par Myra Dim 22 Juil 2012 - 15:13

Ca fait trois ans que je reçois ce document ici...et souvent en double ou en triple.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait la demande de dématérialisation de documents et je reçois toujours du courrier.
J'ai reçu mon attestation de cotisation pour la formation professionnelle en quatre exemplaires affraid
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par Claudie Dim 22 Juil 2012 - 17:13

laurent Gretcha a écrit:Idem ici pour le papier, à réutiliser et/puis à recycler...

Sinon on n'a pas ces courriers de la Sécu sur les lots, mais en général je ne garde que qqs jours/semaines les fichiers qui me paraissent peu importants (et qui peuvent se retrouver).

Bon, c'est ce qu'il me semblait, je vais faire de même ! Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris ! Empty Re: URSSAF : Attestation fournitures : euh... rien compris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum