Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

+10
Claudie
La croquette
Muriel
melanininie
Bouclette
laurent Gretcha
allolaterre
Mistouflon
laitmiel
laliephonie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Sam 21 Juil 2012 - 13:35

Bonjour à tous,

Alors que personne à part moi semble choqué, je viens vers vs pour éclairer mes lanternes Smile

Je commence ma carrière (lol) ce lundi 23 et je nai reçu ni FDS papier ni CPS encore...Autant vs dire que je panique !!!!

Concrètement, qui peut me dire ce que je dois faire de l'ordonnance et de la carte vitale amenés lors de mon 1er bilan?!???!!! Et qd je vais recevoir enfin ma CPS et tutti quanti comment télétransmettre qqchose qui s'est passé en amont?
Déjà que c'est l'inconnu dc flippant, si en+ on men rajoute :/

Merci à vous de me guider ds ce néant Wink

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Sam 21 Juil 2012 - 13:38

Ah oui et j'oubliais; où puis je avoir accès à une DAP vu que la rééducation va suivre ds la plupart des cas et que je n'ai pas encore accès à la télétransmission (car pas de CPS)...

MERCI !!!

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laitmiel Sam 21 Juil 2012 - 13:43

Je serais toi, j'irais à la SECU dont tu dépends comme professionnel de santé pour que l'on te remette des feuilles de soin simples (sur lesquelles n'apparaissent pas tes coordonnées) et des DAP (demande aussi des enveloppes médecin conseil pour les envois de DAP). Fais rapidement ton tampon professionnel avec ton numéro ADELI etc. (sur internet je te conseille tootampon par exemple).
En attendant ta CPS tu n'as pas d'autre choix que de faire les choses manuellement (ça se fait très bien tant que ça ne dure pas).
Sinon, tu as un logiciel de télétransmission ? Je pense que tu peux faire les impressions de DAP en ayant entré les données du patient manuellement, même sans CPS (à confirmer).

L.

Concrètement, tu prends la carte vitale de ton patient et tu notes tous les renseignements dont tu as besoin... Si tu as besoin d'aide pour remplir une feuille manuelle je peux t'envoyer un exemple...
PS bis : tu commences lundi... tu n'as pas une copine qui peux te donner des FDS non pré-remplies ? Tu peux passer à la SECU avant ?
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Sam 21 Juil 2012 - 14:07

Re,

Merci pour ta réponse complète Very Happy

J'avais pensé à aller à la sécu puis avais abandonné l'idée pensant qu'il ne pourrait pas me donner des FDS vierges ni des DAP...ms du coup jy cours dès lundi matin Smile

J'avais commandé un tampon (offert) avec les cartes de site ms ss mon num adeli :/ Je le destinais plutôt au contact avec la famille, pas à l'administration...Je suis dc bonne à en refaire un (qd je dis que je débute...lol) ; quelles infos st nécessaires pour le tampon pro?
As tu un site pour me faire faire la plaque également stp?


Le logiciel arrive en début de semaine dc j'vais commencer sans je pense...

Oui, jme sens nu comme un ver à mn'avoir rien de près...à part nes trames de bilans oufff mdr


Merci bcp pour ton aide Smile))


laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Sam 21 Juil 2012 - 14:10

Mamaaaa les fautes...mea culpa!!! Je nai rien de prêt lol

Je commence laprem je vais y arriver oui oui oui lol
Et je veux bien in exemple de remplissage de fds oui pq les cours c'est bien beau ms...

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laitmiel Sam 21 Juil 2012 - 14:14

Laliephonie,

pour le tampon regarde ici :http://www.tootampon.com/TAMPON/ListProd.asp?cat=sc&NbLignes=350&cli=&ref=

à l'usage c'est le seul tampon qui serve (moi aussi j'en avais fait un autre sans n°ADELI mais il est relégué aux oubliettes). Ce qui est pratique sur ce site c'est que si tu changes d'adresse, de n°de tel ou autre, il te suffit ensuite de commander une empreinte, tu n'auras pas à jeter ton tampon...
C'est la même entreprise pour moi pour la plaque (seul le site change : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont toujours été pro. Je recommande le plexiglas en 3 mm, 5 mm étant trop gros (pas joli). Le support de plaque je l'avais fait moi-même en allant demander à la découpe un panneau de bois traité pour l'extérieur dans un magasin de bricolage...

Tu trouveras un certain nombre de réponses à tes questions par ici... N'hésite pas à les poser en tout cas !
Et félicitations pour ton installation (tout va bien se passer)
PS : Tu as créé ton espace pro sur AMELI ? ça sert beaucoup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Sam 21 Juil 2012 - 14:28

Dis Diou quelle chance d'être tombée sur toi, tes réponses me zenifient ++++ Smile
Ms tu as peut-être moins de chance car je risque de te coller un peu le tps que je prenne mon envol :p

Je nai pas créé mon espace pro non, je navais pas pense à le faire et j'attendrai d'être bien référencée.

Quant à la plaque euh...je ne suis pas bricoleuse alors je compte bien qu'il me la vende complète lol

En tous cas, merci Wink

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par Mistouflon Sam 21 Juil 2012 - 15:20

Merci Laitmiel pour toutes ces réponses qui me servent aussi (surtout à me rassurer, même si moi, je ne démarre que le 30) ! Que j'aime ce forum !
Bon courage Laliephonie et merci pour tes questions Smile
Mistouflon
Mistouflon

Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par allolaterre Sam 21 Juil 2012 - 16:03

snif, ça me rappelle mes débuts, c'était quand déjà ?.......
tellement sympa ensuite quand on croise dans la rue beaucoup d'années plus tard sa toute première petite patiente avec poussette et mari....

tout se passera bien, concentre toi sur ton métier tout neuf et ton patient, les paperasseries se feront un jour ou l'autre, tu peux très bien noter soit ds le dossier informatisé si tu as un logiciel de télétrans soit ds un dossier temporaire que tu crées en attendant, les données administratives de base à recueillir : nom prénom adresse tel n° de sécu mutuelle médecin prescripteur date de la prescription et j'en oublie sûrement... puis après le rv tranquillement tu mettras tout cela en ordre.

si vraiment tu veux facturer le bilan dès le premier rv (moi il m'en faut souvent deux ou trois pour faire le tour de la question !) tu notes tout ça à la main sur une FSP, en espérant que tu en trouves une

et dis toi que tu seras sans doute encore moins stressée que ton patient qui "doit voir une orthophoniste" en se demandant bien à quelle sauce il va être mangée
relaxe, zen, cool, respire, et surtout prends ton temps !
confraternellement....
allolaterre
allolaterre

Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laurent Gretcha Sam 21 Juil 2012 - 16:15

• Pour les FdS, en effet tu vas en chercher à la CPAM. Pour les tampons et la plaque, si tu veux gagner un peu de temps par rapport à la solution de laitmiel, tu peux en faire faire en une heure dans une "boutique à tout faire" (photocopies, gravure, clés, talons minutes etc), il y en a un peu partout.
• Pour la liste des choses à demander, le plus important (allolaterre l'a dit) c'est d'avoir le numéro de téléphone du patient/parent pour lui demander ce que tu auras (probablement, on est tous passés par là) oublié de lui demander.
• Pour la plaque, et pour le logiciel, tu vas avoir le temps, sauf si tu démarres vraiment sur les chapeaux de roues, de régler ces problèmes (on est tous passés par là!) au fur et à mesure.
• Pour tout le reste, les problèmes qui vont apparaître sans qu'on les ait prévus (on est tous passés par là!), tu devrais t'inscrire sur Orthogestion. Il y a des centaines de collègues sympathiques le plus souvent, drôles parfois, et en général expérimentés pourront répondre à presque toutes tes questions.
Ah bon, tu connais?
Et tu sais que c'est ouvert 24/24??
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Sam 21 Juil 2012 - 17:54

Oh vous êtes des zamouuuuuurs !!!! Oui jose le dire pq vraiment ds ces moments-là ça fait extrêmement du bien de se sentir portée Wink

Grâce à vos messages, je suis plus sereine et me dis que je PEUX le faire :p

Merci allolaterre pour cette réflexion sur le patient qui n'en mènera peut être pas+ large que moi, ça fait relativiser !!!! Merci aussi pour ta réponse complète et chaleureuse Smile

Merci à toi aussi Laurent que je suis depuis qq tps (sur fb aussi lol) car tu es une pépite d'or pour bcp d'entre ns :p et tt pis si tu regrettes un jour de m'avoir dit que le forum était ouvert non-stop tant mes msg seront tjs un peu+ abondants ( au moins jusqu'à ce que j'ai à nouveau pied lol)


Et vu votre accueil, je ne me prive pas de relancer une question lol Qui fait sa compta "aussi" à la main? Comment organiser son livre-journal; dépenses-recettes -date c'est tt?!

Merci Laughing

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par Bouclette Sam 21 Juil 2012 - 23:35

laliephonie, bravo pour ton installation! t'inquiète, ça va le faire! Basketball
Essaye d'avoir des fds papiers vierges et sinon, note bien toutes les infos surtout! Tu pourras tout rentrer manuellement par la suite.

Et sinon, pour le tampon, moi je n'ai pas mis mon numéro ADELI dessus... Je m'en sers surtout pour l'expéditeur de mes courriers donc je pense que la Poste se contrefiche de mon numéro ADELI et pour faire des post-il aux patients pour les prochains RDV.

Donc ça donne:
Bouclette
Orthophoniste
Adresse
Numéro de tel

Ca a l'air de convenir à tout le monde comme ça... C'est obligatoire le numéro?
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laurent Gretcha Dim 22 Juil 2012 - 0:18

laliephonie a écrit:Oh vous êtes des zamouuuuuurs !!!!/////Merci à toi aussi Laurent que je suis depuis qq tps (sur fb aussi lol) car tu es une pépite d'or pour bcp d'entre ns :p et tt pis si tu regrettes un jour de m'avoir dit que le forum était ouvert non-stop tant mes msg seront tjs un peu+ abondants ( au moins jusqu'à ce que j'ai à nouveau pied lol)
Embarassed
Je ne sais pas qui tu es, mais si je peux t'aider à prendre un à nouveau pied, j'en serai non seulement ravi et honoré, mais également rajeuni!!!
Very Happy Very Happy

laliephonie a écrit:Et vu votre accueil, je ne me prive pas de relancer une question lol Qui fait sa compta "aussi" à la main? Comment organiser son livre-journal; dépenses-recettes -date c'est tt?!
Pour l'instant le plus important c'est d'ouvrir un compte bancaire (perso, donc sans frais) et de ne l'utiliser que pour ton exercice professionnel. Et de noter, au jour le jour pour éviter d'oublier qq chose, toutes les entrées, toutes les sorties, et de garder les pièces comptables (factures, relevés, bordereaux de remise etc).
Dès que tu es dispo tu vas voir un peu dans les archives (tu te doutes bien qu'on en a déjà parlé) et tu nous exposes les points qui te restent obscurs. Sur un autre post, avec un titre bien clair pour faciliter le travail de nos amis les modos, et pour nos recherches plus tard.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par melanininie Dim 22 Juil 2012 - 10:12

quand j'ai commencé la cpam m'a envoyé un beau tampon avec adresse et numéro adeli! ils sont sympa qd meme!
ça ne doit pas être dans tous les départements vu que personne n'en parle.

(je suis en indre et loire).

melanininie

Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Dim 22 Juil 2012 - 11:45

Rhooo zut alors...pas sûr que le Var soit aussi généreux vu que j'ai déjà un souci à récup des FDS vierges lol

Merci Bouclette pour tes infos Smile

Je me sens de+en+prête à faire face à mon premier patient grâce à vs cheers

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par Muriel Dim 22 Juil 2012 - 12:57

"Et qd je vais recevoir enfin ma CPS et tutti quanti comment télétransmettre qqchose qui s'est passé en amont?"

Laliephonie, la plupart des ortho le font en général tout le temps : on fait un certain nombre de séances (3 ou 4 ou 5, chacun trouve le nombre qui lui convient le mieux) et on télétransmet lorsque ce nombre est atteint (ce qui signifie aussi qu'on ne se fait régler qu'après un certain nombre de séances). Personnellement je ne me fais jamais régler lors de la première rencontre. C'est un signe de confiance que "j'offre" au patient et pour le moment je n'ai jamais eu à le regretter (Ah Shocked si quand même une fois ! Sad ). Bon, mais j'ouvre là un autre sujet ! Afin tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter !


Dernière édition par Muriel le Dim 22 Juil 2012 - 13:01, édité 1 fois (Raison : "petite" faute d'orthographe)

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par La croquette Dim 22 Juil 2012 - 13:22

Tu vas entrer ta CPS dans le lecteur, elle y reste.
Puis tu entres la carte vitale du patient et ton logiciel ( lequel d'ailleurs ?) te propose de lire la carte vitale.
A partir de là plein d'infos entre automatiquement et tu complètes les infos ( tel, N° finess du prescripteur, si 100% ou CMU, date de la prescription et de la dap...).
Tu choisis la cotation du bilan et celle de la pec + le nombre initial de séances.
Tu imprimes la dap et tu l'envoies.
Tu sélectionnes le jour où tu as effectué le bilan + séances éventuelles et tu vas dans facturer. Puis tu suis le fil et au final tu télétransmets dans l'onglet dédié ( il te demande ton code cpa à ce moment là).

Se serait bien que tu vois faire avec une collègue. Tu es où ? titulaire ? tu as quel logiciel ?
Ensuite
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Dim 22 Juil 2012 - 15:32

Ah oui suis je bête c'est vrai...je ne sais pas je ne pensais pas qu'un bilan pouvait se télétransmettre :/ j avais occulté la routine des séances ...

En tous cas c'est cool tu mas zenifie Smile j'aurai vega comme ma titulaire ça va aller Smile


Merci !!!

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par La croquette Dim 22 Juil 2012 - 17:14

Donc tu as une titulaire... Mais c'est à elle de te montrer tout cela Shocked
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par Claudie Dim 22 Juil 2012 - 17:29

Bonne installation Lalie !

Je confirme : la CPAM envoie les tampons avec les FDS ici aussi .

En ce qui concerne la compta, si tu prends une association de gestion, ils organisent des stages gratuits d'une demi journée pour apprendre à tenir ses cahiers de comptes; c'est ce que j'ai fait et ça m'a beaucoup aidée à démarrer; Renseigne-toi auprès de ton ARA PL, par exemple...

Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par La croquette Dim 22 Juil 2012 - 18:31

Pas de tampon ni d'enveloppes à Paris ! Grrrrrrr...
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laliephonie Dim 22 Juil 2012 - 19:34

Pour la compta j'ai pris une formation avec mon logiciel de télétransmission...ok ok c'est peut être une arnaque réservée aux jeunes diplômés ms au moins je serai au taquet +rapidement Very Happy

J'ai tel à l'AGAO et le conseiller ma dit de le rappeler ds 2 mois pq il ne savait pas si mon adhésion est justifiée...ms en attendant euh ...je me roule les pouces niveau compta?lol Bref, avec vs et mes collègues je vais men sortir ... Ne s'était-ce que pq je nai pas d'autres choix que dy arriver Smile

Quant au tampon, verdict ds qq jours!

Merci en ts cas de votre soutien Smile

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par Sté Dim 22 Juil 2012 - 21:22

Claudie a écrit:

Je confirme : la CPAM envoie les tampons avec les FDS ici aussi .

Non, non ! Je suis dans le même département que toi et je n'ai rien reçu en m'installant ici il y a un an. Ils ne doivent plus le faire !
Par contre j'en avais reçu dans mon précédent département d'exercice, en 2005. Pas de chance : n'étant pas au courant (rien reçu auparavant) je les avais déjà fait faire pour mes 2 collaborations.

Cela ne dépend peut-être pas des départements d'exercice mais de la période d'installation.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par Claudie Dim 22 Juil 2012 - 22:29

Tu sous -entends que je suis vieille ? joker1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par laurent Gretcha Lun 23 Juil 2012 - 0:12

cartonred
Du calme avec Claudie, les filles, vous allez nous la chiffonner... déjà qu'elle s'est aperçue qu'elle grossissait rien qu'à l'annonce des recettes...
@Claudie -> ne les écoute pas, elles sont jalouses bisous1
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O Empty Re: Heeeeelp ;) Je commence Lundi et pas encore de FDS :O

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum