remplacement et aide à la télétrans

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: remplacement et aide à la télétrans

Message par Chipy le Mer 11 Juin 2014 - 22:06

c'est embêtant si je ne peux pas avoir les coordonnées directement, la commission étant le 20/06, il faut que je me dépêche... et faut-il que je leur envoie mon courrier ou pas? elle ne m'a rien dit de tel au téléphone tout à l'heure...

Chipy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alain Alvo le Mer 11 Juin 2014 - 22:17

caren a écrit:c'est embêtant si je ne peux pas avoir les coordonnées directement, la commission étant le 20/06, il faut que je me dépêche... et faut-il que je leur envoie mon courrier ou pas? elle ne m'a rien dit de tel au téléphone tout à l'heure...

Caren, je ne sais pas dans quel département tu travailles mais toi tu le sais !

Essaie une recherche avec Google en tapant : "Commissaires paritaires départementaux orthophonistes" : De nombreux liens mènent aux coordonnées (au moins aux noms et prénoms) des commissaires paritaires des départements indiqués par Google (Orthophonistes commissaires paritaires = "Section professionnelle").
Avec les noms et les prénoms et les pages jaunes c'est bingo !

Bonne pêche !  study   flower

Alain Alvo

Message par Bouclette le Jeu 12 Juin 2014 - 8:15

c.m a écrit:Avec un taux de 59 % en 2013 pour cause de congé maternité alors que les autres années je dépasse allègrement les 85 %, la CPAM m'a conseille de saisir la CPD.

Le commissaire (coucou Stéphane) me défend demain, j'attends de ses nouvelles (mais je ne compte pas trop sur les 300 € quand même).  En soi je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre, mais cette règle de ne pas utiliser la CPS de la titulaire est ridicule, il faut que ça bouge !
 cross1 

Oui il faut que ça bouge. Lorsque la DAM de la CPAM est venue m'expliquer un avenant, je lui ai parlé de ce pb de télétrans pour les rempla, d'autant que visiblement chez les kinés il n'y a aucun souci, ils utilisent la Cps du titulaire (avec parfois 2 jours seulement de rempla, heureusement!). Elle a dit qu'elle ferait remonter l'info. Si tout le monde fait ça peut-être que... drunken 

Bouclette

Message par Chipy le Jeu 12 Juin 2014 - 10:44

bon ben pas réussi à trouver les noms des commissaires (c'est fou qd même, non?) donc je suis en attente au téléphone avec la CPAM pour réussir à les avoir mais a priori même eux ont du mal à les trouver! Evil or Very Mad 

en tout cas j'ai vérifier, et en 2013, de janvier à septembre (date de mon congé) j'ai un taux de télétransmission de plus de 98%, donc c'est qd même abusé de me sucrer l'aide. Mais bon...

5mn plus tard : la CPAM me répond, me donne le nom mais... ils n'ont pas l'adresse! mouhaha...

Chipy

Message par Evi le Jeu 12 Juin 2014 - 10:53

Et les pages jaunes ?? Rien ?

Evi

Message par Chipy le Jeu 12 Juin 2014 - 11:30

si ça y est, je l'ai trouvé dans les pages jaunes le temps que la madame essaie de re-contacter le service compétent et me reprenne en ligne pour m'apprendre qu'ils ne sont plus joignables... j'adooooooore la CPAM... camisolealain 

enfin bon, courrier envoyé, CPD au 20/06, j'attends des nouvelles...

Chipy

Message par Marion le Jeu 12 Juin 2014 - 13:36

Dans notre département, lorsque nous réexaminons des dossiers en CPD, l'aide pérenne à la télétransmission est toujours attribuée en fonction des dates d'exercice réel de l'orthophoniste. Si une ortho a travaillé 8 mois de l'année et a été remplacée 4 mois (sans télétransmission bien sûr), seuls les 8 mois de SON exercice sont pris en compte pour le calcul du taux de télétransmission.

Nous avons eu deux cas lors de la dernière CPD :
- une orthophoniste en congé maternité, or le taux de télétransmission durant sa période d'activité était d'environ 80% => pas de souci, elle a reçu les 300€ d'aide pérenne.
- une orthophoniste avait commencé à télétransmettre en fin d'année, mais dans sa période de télétransmission, le taux était inférieur à 50% => l'aide pérenne a été refusée, elle n'a touché que l'aide à la maintenance.

Marion

Message par c.m le Jeu 12 Juin 2014 - 16:13

Et bien voilà, l'espoir paie !

Grâce à mon commissaire paritaire de choc, l'aide sera versée !

Very Happy Very Happy

Merci Stéphane ! (je crois qu'il fréquente le forum ou l'a fréquenté)

flower

c.m

Message par Marion le Jeu 12 Juin 2014 - 16:15

top !

Marion

Message par claranaïs le Jeu 12 Juin 2014 - 16:17

moi même avec ma remplaçante qui faisait des feuilles de soins papier pendant les 5 mois de mon congé maternité, j'étais au dessus de 70% de télétransmission donc elle m'a dit que la question, dans mon cas, ne se posait pas.
cependant, elle m'a effectivement dit, comme annoncé plus haut, que seule la période travaillée par l'orthophoniste remplacée était prise en compte donc pas de soucis

claranaïs

Message par Chipy le Jeu 12 Juin 2014 - 21:52

merci, vous me redonnez espoir! Very Happy 

Chipy

Message par Belette le Ven 13 Juin 2014 - 8:56

Pour ma petite expérience : j'ai été défendue la semaine dernière en CPD car en congé mater de septembre à décembre 2013.
Normalement, ils vont recalculer le taux de TLT sur le nombre de mois travaillés en 2013 (qui sera aux alentours de 80%, voire plus), je devrais recevoir les 300 euros Smile

Mais ce qui est fou, c'est que j'ai eu 2 appels de 2 personnes différentes de la CPAM, qui m'ont demandé ce qu'il s'était passé en 2013 pour que mon taux soit si bas : j'ai dû répéter à chaque fois que j'avais été en congé mater et surtout que j'avais fait un courrier de réclamation à tel service en expliquant bien les raisons ... c'est là qu'on voit qu'il n'y a aucune communication entre leurs différents services !! c'est complément aberrant !

Belette

Message par salomeslalome le Ven 13 Juin 2014 - 9:13

Franchement, j'aimerais vraiment être honnête là-dessus mais quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois, bah j'aurai encore envie de laisser ma CPS à ma remplaçante pour mon prochain congé mat'

D'autant plus que la plupart de mes patients sont en tiers payant intégral et que se faire payer par feuille de soin ça met minimum 6 semaines.... (je doute que la rempla accepte d'attendre autant, limite elle ne sera pas encore payée quand elle partira....)

salomeslalome

Message par Belette le Ven 13 Juin 2014 - 9:26

Justement, les 2 personnes que j'ai eu téléphone m'ont assuré qu'ils avaient une tolérance sur l'utilisation de la CPS par la remplaçante...
Je l'aurais su plus tôt, cela m'aurait évité tous les problèmes de non paiement que j'ai eu quand je suis rentrée de congé mater ... j'ai repris en janvier et ce n'est que le mois dernier que j'ai réussi à récupérer tout ce qu'on me devait !!

De toute façon, je ne veux pas d'autre enfant, donc je ne me pose plus la question ... mais il faudrait vraiment qu'il y ait un texte qui stipule qu'on ait le droit de laisser la CPS à la remplaçante, ça simplifierait bien la vie...

Belette

Message par orthomarie le Ven 13 Juin 2014 - 9:28

salomeslalome, je dirai même plus, en tiers payant intégral, il faut imprimer en double les feuilles de soins papier car les caisses ne transmettent pas aux mutuelles (avec lesquelles on est en DRE habituellement) et que sur chaque feuille papier destinée aux mutuelles il faut noter le numéro de mutuelle du patient et refaire le calcul de la part SECU et de la part Mutuelle car sinon le paiement ne passe pas!!! (et ça le logiciel ne le fait pas tout seul)
c'est un vrai bazar!... j'ai été remplacée pour la première fois de mai à novembre 2013, je suis encore noyée dans les relances pour pouvoir payer ma rempla!
Et pour finir, il a fallu que je repointe toutes mes écritures car qui dit feuilles de soins papier dit absence de retours noemie...  mur1 
alors que si elle avait pu utiliser ma CPS...

orthomarie

Message par Marion le Ven 13 Juin 2014 - 9:29

demandez un papier écrit de la CPAM avant de procéder ainsi.... vous verrez qu'ils ne se mouilleront pas. En effet, il s'agit d'un faux en écriture puisque la CPS atteste que vous êtes au travail... et du coup vous risquez de ne percevoir aucune indemnité maternité !

mais si vous obtenez un papier signé de la CPAM, certifiant que votre rempla peut utiliser la CPS pas de souci !

Marion

Message par Evi le Ven 13 Juin 2014 - 10:02

Je plussoie ce que dit Marion, et j'ajoute que le jour où vous avez ledit papier, donnez le aux commissaires paritaires ou au syndicat.

Evi

Message par Marion le Ven 13 Juin 2014 - 10:04

oui comme ça, ça pourrait faire jurisprudence  cheers 

Marion

Message par laurent Gretcha le Ven 13 Juin 2014 - 10:36

+1. Si c'est écrit, on est couverts. Du moins dans le département où on est pcq évidemment... Et c'est un bon moyen de faire bouger les choses, en tous cas plus utile et plus sûr que de frauder consciemment....
De plus  j'ai lu que certains avaient déjà obtenu ces attestations.

laurent Gretcha

Message par Rudy Gaga le Ven 13 Juin 2014 - 12:51

à quand la "carte spéciale remplaçant" ?
pourquoi se met-elle en place dans d'autres professions et pas chez nous?
y-a-t-il des raisons pratiques- financières-...autres? scratch 

Rudy Gaga

Message par Bouclette le Ven 13 Juin 2014 - 21:13

Miss Gaga a écrit:à quand la "carte spéciale remplaçant" ?
pourquoi se met-elle en place dans d'autres professions et pas chez nous?
y-a-t-il des raisons pratiques- financières-...autres? scratch 

+1 Gaga!

Bouclette

Message par Chipy le Lun 23 Juin 2014 - 10:21

Bonjour,

De bonnes nouvelles ce matin : le commissaire paritaire de mon département m'a laissé un message sur mon répondeur, et l'aide va m'être versée! cheers 

Par contre, il me dit qu'il souhaite m'avoir au téléphone, car je vais recevoir un courrier et qu'il veut parler avec moi du contenu de ce courrier avant... je me demande ce qu'il peut avoir à me dire... affaire à suivre!

Mais bon, voilà de quoi bien démarrer la journée! Comme quoi, faut demander...

Chipy

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut