Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité

2 participants

Aller en bas

cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité Empty cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité

Message par chtitecoccinelle Mer 22 Aoû 2012 - 0:12

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'un local à louer et les nouvelles normes me donnent parfois l'impression que c'est impossible...

J'avais lu sur le forum il y a qqtemps que si on installe le cabinet dans sa maison, on n'est pas considéré comme un ERP et donc pas soumis.
Est-ce que qqn pourrait me le confirmer ?
Parce que du coup je me dis qu'il est peut-être plus facile de trouver une maison à louer qui soit assez grande pour accueillir le cabinet (par exemple au rez de chaussée) et me servir de logement (par exemple au 1er étage).

Sinon, si je loue un local pro, est-ce que qqn me confirmer si j'ai bien compris ?
Voila la synthèse de ce que j'ai compris drunken Donc si je trouve un local à louer maintenant:
- si c'était déjà un local pro, il peut ne pas être encore aux normes pour l'instant et on a jusqu'à 2015, je peux commencer à travailler.
- si c'était un logement, il faut le mettre aux normes avant que je m'installe, et donc cela va nécessiter plusieurs mois puisqu'il faut attendre l'autorisation... dans ce cas quel proprio va accepter de garder le local vacant plusieurs mois puis de faire les travaux ?


Je souhaite vraiment rouvrir* un cabinet. Je me rabattrai sur une collaboration ou un remplacement si je ne peux pas faire autrement... Enfin tous vos éclairages m'intéressent parce que je me décourage un peu en ce moment avec cette histoire de local... Merci


*je ne travaille pas en ce moment et je voudrais pouvoir reprendre une activité d'ici 2 mois, 3 mois maxi... et donc trouver un local quasi opérationnel...
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité Empty Re: cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité

Message par laurent Gretcha Mer 22 Aoû 2012 - 1:08

En tous cas il apparaît souvent, d'après les discussions/expériences relatées ici ou sur FB (je mets de côté nplo etc) que les lois ne seront pas faciles à respecter, ni à faire respecter (pénurie de locaux respectant les nouvelles normes, mais impossibilité de fermer tous les cabinets ne les respectant pas etc). Il faut donc compter sur une assez grande marge de tolérance de la part des DDE par exemple, mais comme ça sera au bon vouloir de chaque bureau, mieux vaut se renseigner auprès de ses autorités locales, au cas par cas...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité Empty Re: cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité

Message par laurent Gretcha Mer 22 Aoû 2012 - 17:03

Tiens, j'ai trouvé qqs infos en plus... Je te les laisse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je vais en profiter pour mettre ce blog dans la liste des bonnes adresses (je ne sais pas si Lydie nous lit ici ou non...)

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité Empty Re: cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité

Message par chtitecoccinelle Mer 22 Aoû 2012 - 20:20

Merci beaucoup Laurent flower
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité Empty Re: cabinet chez soi ou local pro et normes d'accessibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum