Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée?

4 participants

Aller en bas

Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée? Empty Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée?

Message par Annet Ven 31 Aoû 2012 - 21:31

Alors voilà je me lance pour ma première intervention sur le forum.
(Attention, ca risque d'être long: je n'avais encore rien dit mais je suis parfois une vraie pipelette.)

Je vous raconte vite fait ma petite histoire. Je suis installée en libéral dans mon propre cabinet depuis 6 mois. Auparavant, j'ai travaillé deux ans en tant que collaboratrice. Le cabinet fonctionne bien: les patients qui m'ont suivie ont vite été rejoints par des nouveaux patients. Je suis installée dans un quartier d'une ville moyenne à proximité d'une école primaire, d'un collège, de deux hôpitaux, d'un ime et de maisons de retraite. Les collègues de quartier à proximité reçoivent de nombreuses demandes. Bref, pour le moment ça roule. Mais je me pose des questions pour l'avenir.
Le cabinet est composé de deux bureaux de 15 m² chacun avec une salle d'attente commune. Je précise qu'il est accessible aux personnes à mobilité réduite. J'avais pense proposer le second bureau à la location à une autre orthophoniste après être sûre de pouvoir "confortablement" travailler à deux. Mais j'ai reçu récemment une demande qui m'a un peu déroutée. Une orthoptiste m'a spontanément (je n'ai mis aucune annonce) demander si elle ne pourrais pas occuper le second bureau. Je l'ai rencontrée, elle a l'air sympathique, a quelques années d'expérience et semble consciencieuse.

Alors voilà enfin ma question: qu'en pensez-vous? J'ai déjà vu plusieurs orthophonistes qui s'associent à d'autres professionnels de santé mais jamais une seule ortho + un autre professionnel de santé. Le fait de ne pas connaître plus que cela cette jeune femme m'effraie un peu (je pense qu'en plus elle me donne la sensation de me forcer un peu la main puisque le démarche ne vient pas de moi...). En revanche, pour certains patients cela pourrait peut être se révéler intéressant ( en veillant tout de même à leur laisser le libre choix de leur praticien).

Bref, pour l'instant c'est le flou... Alors qui veut bien se dévouer pour m'éclairer un peu? Embarassed


Dernière édition par Annet le Ven 31 Aoû 2012 - 21:35, édité 1 fois (Raison : Precision)

Annet

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée? Empty Re: Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée?

Message par lilipoutchien Ven 31 Aoû 2012 - 22:22

dans mon cas, nous sommes trois paramédicaux indépendants (pas associés mais on a chacun un bureau et partageons edf , assurance et loyer) mais il y a un pédicure et une orthoptiste avec moi; chacun semble s'y retrouver , certains parents sont chez le pédicure et leur enfant chez moi, certaines familles sont suivies en orthophonie et orthoptie et d'autres ne voient qu'un seul de nous 3

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée? Empty Re: Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée?

Message par nouky Sam 1 Sep 2012 - 16:35

Je trouverai cela plutôt intéressant. J'ai une collègue installée avec une neuropsy et cela se passe très bien, je connais également un cabinet ortho/psychomot.
Après, c'est une question de personnes.
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée? Empty Re: Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée?

Message par Claudie Dim 2 Sep 2012 - 16:03

Je pense que ton choix se fera en fonction de deux critères :

- soit tu choisiras une autre ortho, si tu sens que tu ne vas pas pouvoir satisfaire toutes les demandes ( à voir en fonction de ta région et du nombre d'orthos déjà installées )

-soit tu préfèreras un autre professionnel de santé , qui t'apportera sans doute de nouveaux patients...

Pour le reste, orthoptiste ou ortho, à moins de connaître déjà la personne , c'est l'inconnu, avec ses bonnes et parfois mauvaises surprises....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée? Empty Re: Orthophonie et orthoptie. S'associer... Une bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum