Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Convention avec un IME : help !

4 participants

Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Convention avec un IME : help !

Message par lisabel24 Lun 3 Sep 2012 - 23:02

Bonjour,

je suis toute nouvelle diplômée et j'ai déjà plein de questions métaphysiques Question

J'ai la possibilité de travailler dans un IME en tant qu'orthophoniste libérale (leur poste d'ortho en salarié n'est pas pourvu). Je voudrais signer une convention avec eux (c'est mieux non ?) mais je n'ai absolument aucune idée de ce qui doit figurer dans ce type de convention. Est-ce qu'une bonne âme parmi vous aurait une convention type à me transmettre ou pourrait m'indiquer où je peux en trouver une ou ce qui doit figurer dedans...?

Autre question, l'IME est assez loin de chez moi, est-ce que je peux facturer mes déplacements kilométriques et si oui, comment cela se calcule-t-il ?

Enfin, même si c'est l'IME qui me paiera et non pas la sécu, est-ce que je dois demander une prescription à leur médecin ?

Merci de m'éclairer... Smile

lisabel24

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Re: Convention avec un IME : help !

Message par Evi Lun 3 Sep 2012 - 23:13

Quels déplacements ? L'IME ne t'envoie pas les patients ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Re: Convention avec un IME : help !

Message par lisabel24 Lun 3 Sep 2012 - 23:17

non, comme il y a plusieurs patients à voir, j'irai à l'IME une demi-journée par semaine.

lisabel24

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Re: Convention avec un IME : help !

Message par laurent Gretcha Lun 3 Sep 2012 - 23:42

Je ne suis pas sûr que ça soit "conventionnel" d'aller travailler en libéral dans les locaux de l'IME. Il me semble qu'il faudrait vérifier ce que dit la NGAP.
Dans un numéro récent de L'Orthophoniste, si tu peux les consulter (et peut-être sur le site de la fno), il y a eu un récapitulatif listant les différentes institutions et le mode de fonctionnement (qui établit la prescription etc).
Sinon j'ai qqs modèles de convention.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Re: Convention avec un IME : help !

Message par lisabel24 Mar 4 Sep 2012 - 14:10

Je n'ai rien trouvé de spécifique sur ce type d'intervention dans les IME dans la NGAP. J'ai contacté la FNO mais je n'ai pas encore de réponse de leur part.
Je connais plusieurs orthos qui le font... mais elles n'ont pas signé de convention. Est-ce vraiment "conventionnel" ??
Laurent, est-ce que tu pourrais me transmettre ces modèles de convention.
merci !

lisabel24

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Re: Convention avec un IME : help !

Message par laurent Gretcha Mar 4 Sep 2012 - 15:00

Il me semblait que les seules structures où pouvaient exercer des orthos en libéral étaient les Sefis et Sessad. Mais ça fait partie de ces idées que j'admets à force de les voir écrites. Il faudrait vérifier, et je n'ai pas envie pour l'instant de me taper toute la ngap...
Ton argument des autres orthos qui le font n'a aucune valeur. Ça ne peut te protéger efficacement. Je connais des orthos qui volent, qui trichent, qui piratent le travail de leurs étudiants, qui roulent ivres... Y'en a même qui roulent dans des voitures pourries!!
Smile
Pour les modèles de convention, envoie-moi un MP avec adresse mail ou postale.
Et STP n'en profite pas pour m'envoyer ta photo, ni ton 06, ni ton pseudo FB. Restons professionnels Smile
(c'est bon là, Evi, Claudie, Sabine, et les autres? Je me tiens bien?)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Re: Convention avec un IME : help !

Message par MarcoG Mar 4 Sep 2012 - 16:32

Je ne vois pas bien pourquoi un ortho ne pourrait pas aller travailler dans un IME en libéral, au même titre qu'il va à domicile chez ses patients ? A partir du moment où il y a convention évidemment.

L'ordonnance, ce sera au médecin/psychiatre de l'établissement de le faire, tu peux même lui demander de noter que la PEC se fait au sein de l'établissement.

Pour les tarifs, c'est à voir avec eux. Base-toi sur les tarifs sécu, c'est plus simple Wink
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec un IME : help ! Empty Re: Convention avec un IME : help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum