Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Déclaration revenus 2009

2 participants

Aller en bas

Déclaration revenus 2009 Empty Déclaration revenus 2009

Message par Galedria Mar 25 Mai 2010 - 12:54

Bonjour à tous!

Je suis un peu en panique, puisque je me rends compte en revenant de vacances que j'ai bien rempli ma déclaration d'impôts pro mais j'ai zappé ma perso! Donc je me plonge dedans et tout ça me laisse perplexe.

Voici mon cas: j'exerce en zone franche, j'ai donc rempli une 2035 en indiquant 0 dans la case 'bénéfices" et en cochant 'activité exercée en zone franche urbaine'.
Mais que dois je faire sur ma 2042 ? dois je mettre 0 dans revenus imposables (case 5HP), ou la somme réelle de mes bénéf dans revenus nets exonérés? (case 5HQ) ou alors j'ai tout faux ?
D'autres part, mes parents vont surement déclarer des sommes qu'ils m'ont donné l'an dernier quand j'étais étudiante, où cela doit il apparaître sur ma déclaration ?

je précise aussi que le centre des impots est injoignable évidemment et que l'AGAO n'est pas très au claire avec les zones franches, ma collègue a surement fait des boulettes à cause d'eux.

J'espère avoir été claire, merci d'avance pour votre aide!
Galedria
Galedria

Messages : 67
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : La Réunion

http://galedria.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus 2009 Empty Re: Déclaration revenus 2009

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 22:44

Tu dois remplir une 2035 le plus normalement du monde : "Un état de détermination du bénéfice exonéré doit être joint à la déclaration de résultat.". Ton bénéfice, qui sera exonéré d'impôt sur le revenu en totalité ou en partie selon différents critères, doit être déclré en tant que tel.
Pour la 2042, cela dépend si tu as le droit à une exonération totale ou partielle d'imposition. Selon le cas, tu déclareras une partie de ton bénéfice en 5HP et une autre partie en 5HQ, ou le tout en 5HQ.
Pour les critères d'exonération, voir http://www.apce.com/pid576/exoneration-impot-zfu.html .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus 2009 Empty Re: Déclaration revenus 2009

Message par Pirouette Jeu 27 Mai 2010 - 13:00

Tu n'as pas fait du tout de bénéfice ??????
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus 2009 Empty Re: Déclaration revenus 2009

Message par Galedria Jeu 27 Mai 2010 - 13:25

si si bien sûr!

Mais comme je suis exonérée car ZFU, on m'a dit de mettre 0 dans la case bénéfice imposable.
Bon, je crois avoir réussi à me sortir de tout ça, merci pour vos réponses et pour le lien de pluieintermittente, qui m'a appris plein de choses sur les exonérations.
Galedria
Galedria

Messages : 67
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : La Réunion

http://galedria.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus 2009 Empty Re: Déclaration revenus 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum