Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

AMO moyen?

3 participants

Aller en bas

AMO moyen? Empty AMO moyen?

Message par Maya Mer 26 Mai 2010 - 22:54

Bonjour !
Existe-t-il un moyen de calculer à peu près ce qu'on va pouvoir gagner sur 1 mois en fonction du nombre de rdv et la moyenne des amo - si ça existe... (en prévoyant une marge pour les absents!). C'est histoire d'estimer très approximativement le montant des honoraires que je pourrais percevoir sur une certaine période pour convaincre la banque de me prêter des sous pour débuter...
Merci ! Basketball
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AMO moyen? Empty Re: AMO moyen?

Message par soldail Jeu 27 Mai 2010 - 9:08

Moi j'étais partie de la moyenne de la cédante, et j'avais estimé que la première année je gagnerai seulement un tiers de ce qu'elle gagnait, ce qui revient à prendre un tiers de ses rendez-vous multiplié par un acte moyen que j'estimais à 25€ (en gros entre DLDO qui était le plus courant dans le cabinet et RPL un peu moins courant) (1/3 car patients qui partent, besoin de plus de temps pour m'organiser, moins expérimentée...). J'avais ensuite fait une liste des dépenses à envisager sur la première année (mobilier, license de télétrans', formations, documentation, urssaf, carpimko, ...). Après ça j'avais calculé mes besoins effectifs en "salaire" (à savoir montant de mon loyer+ charges+ frais voitures + crédits éventuels en cours + téléphone portable...) et j'avais essayé de montrer qu'il y avait une marge suffisante entre mes revenus estimés (recettes - dépenses) et mes besoins réels, pour rembourser le prêt.

L'avantage c'est que tu sous-estimes pas mal tes recettes comme ça, donc la banque se dit que si en estimant au plus faible ça passe, elle ne prend pas trop de risque
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AMO moyen? Empty Re: AMO moyen?

Message par Admin Jeu 27 Mai 2010 - 9:57

Maya, tu peux t'appuyer sur mon billet du 12/05/09 :

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/2009/05/etat-des-lieux-1-les-orthophonistes.html

J'avais mis AMO 11. Mais dans les années 2000, on est passé à 11,8 en fait, comme tu le liras ici :

http://www.orthophonistes.fr/upload/290920081503ortho282_demo.pdf

Ce document peut d'ailleurs être montré à un banquier pour prouver le sérieux de ton étude prospective.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMO moyen? Empty Re: AMO moyen?

Message par Maya Jeu 27 Mai 2010 - 11:21

Ok merci, justement c'est ce que je cherche : faire un dossier clair, pour mon banquier comme pour moi-même d'ailleurs...
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AMO moyen? Empty Re: AMO moyen?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum