Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

question remplacement

+18
loreley
Paupiette
Kati
orthotop
le friche
Pirouette
propylene
supercalifragilistic
larapsodie
Daria
maudpasse
Evi
Alain Alvo
Claudie
lys
Muriel
laurent Gretcha
lilipoutchien
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Sam 22 Sep 2012 - 8:09

daria, elle a environ 56 rdv actuellement et me disait qu'elle n'avait plus de places et devait refuser des bilans car elle n'avait plus de places hors temps scolaire et que les gens refusaient; c'est vrai en septembre mais en novembre les gens prennent ces rdv; pas écrit de nombre de rdv dans le contrat

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par larapsodie Sam 22 Sep 2012 - 9:49

56 rv au cabinet en sept et 25%de rétro à paris compte tenu des charges locatives, c'est convenable pour vivre. Evidemment si elle veut aussi "s'enrichir" (c'est ce dont elle a peur pour toi ?) c'est léger, (lpour cela, elle devrait travailler jour et nuit et avoir en plus une nuée d'orthophonistes sous traitantes travaillant dans la clandestinité...je blague ...) .
pour répondre à Daria sur "elle n'a peut être pas assez pour vivre", j'imagine qu à la signature du contrat elle savait ce que lilipoutcjien proposait, et elle l'a accepté.
au delà du cas lilipoutchien, je pense que notre profession souffre du manque de reconnaissance du travail de la titulaire, qui fait un véritable travail de fond pour assurer la logistique du cabinet , qui est disponible pour partager leur expérience (orthophonique, comptable, relationnelle...).
j'ai lu beaucoup d'abus de titulaire sur ce forum mais j'ai aussi vu dans mon entourage des ortho titulaires spoliées .
l'avenir de la profession est incertain nous devrions accorder de la valeur à nos cabinets pour d'abord reconnaître entre professionnels l'effort de création . une collaboratrice ne devrait pas pouvoir se constituer sa patientèle sans devenir associée et cesser la collaboration. cela dit avec conviction mais sans méchanceté j'ai (pourvu que cela dure !! )toujours eu de la chance avec mes collaboratrices, plusieurs sont devenues des amies
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Daria Sam 22 Sep 2012 - 10:56

Autant pour moi, en fait je pensais que si la remplaçante avait démarché la maison de retraite pour avoir d'autres patients c'est que le remplacement ne lui permettait pas d'avoir un revenu qui lui convenait (mais c'est vrai qu'à la signature elle est informée du nombre de rdv). 56 rdv, 25% de rétro c'est tout à fait correct donc la motivation n'est pas celle que je pensais. Qu'en est-il finalement, vous avez réussi à trouver un terrain d'entente pour une rétrocession sur ces patients? Bon week-end tous-tes!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 12:15

bonjour, suite ! j'ai eu un sms de ma remplaçante me disant qu'elle allait donc ouvrir son cabinet et en même temps faire mon remplacement (qui veut s'enrichir??) et qu'à coté elle travaillerait un peu à la maison de retraite avec ses propres feuilles de soins; sachant que la maison de retraite est sur un des deux arrondissements concernés par la clause de non concurrence, en a t'elle le droit? un grand merci

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Evi Lun 24 Sep 2012 - 12:20

Si dans le cadre de ton remplacement, elle a une clause de non-concurrence, elle doit la respecter.

Combien de temps doit-elle respecter ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 12:29

nous avions noté 2 ans dans le contrat; je te mets les phrases exactes "au cours et après cessation du contrat, madameX (elle) s'engage à ne pas inciter les patients à qui elle dispense ou a dispensé des soins à la suivre sur un autre ou nouveau lieu d'exercice. Après cessation du contrat , quelle qu'en soit la cause, mme X s'interdit toute installation d'un cabinet en exercice libéral de la profession d'orthophoniste, pendant une durée de 2 ans dans les arrondissements suivants: a et b arrondissements de paris, sauf autorisation expresse par écrit de madame Y(moi). En cas de violation de la clause de non concurrence, madame X s'engage à verser une somme correspondant à 25 pour cent des honoraires qu'elle aura perçus pour chaque mois écoulé et concerné par la durée de la clause"
Mais si elle a ses fds, comment puis je prouver qu'elle a travaillé dans un de ces deux arrondissements? je trouve qu'il y a surement des mères maquerelles mais aussi que les jeunes ont les dents longues et que honnêteté ne paie pas et suis un peu amère!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Evi Lun 24 Sep 2012 - 12:36

Ce n'est pas qu'une question de feuilles de soins... Si elle ouvre un cab, elle sera administrativement identifiée, non ?

Si elle travaille dans les arrondissements concernés par la clause de NC, c'est qu' (je présume) elle a une adresse pro ? Donc pas difficile de dire si elle travaille dans la zone "interdite". Ou j'ai loupé un truc ? scratch

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 12:39

je ne sais pas où elle va faire domicilier son cabinet; admettons qu'elle le fasse à son domicile qui n'est pas dans un des deux arrondissements, elle peut ensuite se déplacer où bon lui semble avec ses feuilles de soins, non?
Je n'ai pas encore répondu à son message mais je comptais lui faire remarquer que la maison de retraite est située dans la zone concernée par la clause de non concurrence

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Evi Lun 24 Sep 2012 - 12:44

Là, tu te poses beaucoup de questions Laughing

Si elle domicilie son cab chez elle, c'est qu'elle n'a l'intention de faire que des domiciles...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 12:51

c'est vrai Evi! je pose beaucoup de questions mais je m'en pose aussi tu sais!! Franchement je suis déçue; le cabinet a été repeint pour son arrivée, en juin elle a passé une semaine entière avec moi pour que je lui présente tout le monde, j'ai fait des courriers aux prescripteurs pour annoncer mon arrêt et sa venue, j'ai accepté qu'elle fasse ses cartes de visite avec son nom et écrit dessous "remplaçante de madame Y"; bref, je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus et j'ai l'impression de me faire avoir; quant à m'enrichir....... c'est la solution que j'aurais choisi si c'était mon but! A chaque fois qu'elle a eu des soucis ou questions j'y ai répondu volontiers, lui disant de ne surtout pas hésiter donc tu vois, je ne trouve pas ça très loyal de sa part et je me dit que collabo ou remplaçante ont le beau rôle! J'ai été remplaçante plusieurs années du temps de la rétro à 30 pour cent , je n'avais pas mon bureau perso et jamais je ne me serais comportée de la sorte! Je pense qu'on leur bourre bien le mou pendant leurs cours de déonto, méfiez vous, méfiez vous et là je pense que c'est plus les collabos/remplaçantes qui ont tous les droits! Je viens de lui rappeler la clause de non concurrence, j'attends la réponse! ça sera double tournée pour toi Evi!!!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Evi Lun 24 Sep 2012 - 12:53

Ne t'énerve pas Wink Je comprends tout à fait mais ne te bile pas non plus à trop imaginer de choses.

Tu lui rappelles qu'elle a une clause de non-concurrence et que si elle souhaite bosser plus, elle peut mais ailleurs. Et ce n'est pas négociable puisque c'est dans un contrat qu'elle a signé. Donc qui sème le vent, récolte la tempête question remplacement - Page 2 875890

Euh... C'est bon là, pour ma double tournée... ??

Je rêve d'être Admin avec mon Confucius... camisolealain

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 13:00

ne t'inquiète pas, ta deuxième tournée t'est toute acquise! je ne m'énerve pas mais ça me contrarie car j'ai vraiment voulu faire les choses le plus légalement possible et faire en sorte que ça se passe le mieux pour tout le monde, patients, elle et moi; par contre, pour ta tournée, tu es localisée dans quelle région? si possible, ce serait plus simple que tu viennes la prendre sur paris!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par supercalifragilistic Lun 24 Sep 2012 - 13:47

Le fait qu'elle ouvre son cabinet ne peut-il pas conduire à ce que tu demandes un avenant à votre contrat, redéfinissant très précisément les conditions de ton remplacement ? Je ne sais pas si indiquer le nombre de RDV à maintenir et l'organisation du planning est légal dans un contrat de remplacement. Cela me paraîtrait logique qu'on puisse le faire, puisque le remplaçant travaille au nom du remplacé mais malheureusement la logique ne fait pas toujours loi.

Quand on signe un contrat de remplacement, on est en général tellement content d'avoir trouvé qu'on ne fait pas toujours bien attention aux détails : congés (sans cela rien ne l'empêche de se déclarer "en vacances" dans ton arrondissement et de ne s'occuper que de son nouveau cabinet), organisation du planning (afin qu'elle ne privilégie pas ses nouveaux patients au détriment des tiens) et nombre de RDV. C’est dommage d'en arriver là.

J'espère que vous pourrez mettre tout ça au clair très rapidement pour que tu puisses profiter pleinement de ton congé...
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 13:56

merci supercalifragilistic; j'attends sa réponse suite à ma remarque concernant le fait que c'était ok sauf sur les2 arrondissements concernés pas la clause de non concurrence, arrondissements sur lesquels se situe la maison de retraite

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 13:58

lilipoutchien a écrit:merci supercalifragilistic; j'attends sa réponse suite à ma remarque concernant le fait que c'était ok sauf sur les2 arrondissements concernés pas la clause de non concurrence, arrondissements sur lesquels se situe la maison de retraite

Bon courage Lilipoutchien!!
sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 14:01

merci sabine!je vous tiens au courant! mais ça fait du bien de pouvoir en parler!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par propylene Lun 24 Sep 2012 - 14:03

Je comprends, ça s'engage bizarrement tout ça... fear1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Evi Lun 24 Sep 2012 - 14:08

Dîtes donc, les Sab, Super et Propy ? Ne venez pas squatter mon post avec Lilipoutchien. La tournée est pour moi, z'êtes pas invités.

Lili, t'inquiète, je me déplace Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par supercalifragilistic Lun 24 Sep 2012 - 14:12

Je ne bois pas, j'ai une voiture à 6 vitesses avec embrayage en état de marche, et 7 places je suis la copine de tournée idéale ... Tant pis pour toi Evi !!! langue1
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 14:17

moi j'offre la tournée à tous ceux et celles qui se déplacent sur la capitale avec une double spéciale pour Evi! tu as raison propy, "bizarrement " me semble adapté!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Evi Lun 24 Sep 2012 - 14:23

Ok, Super, tu seras notre Sam Very Happy

Elle a répondu la remplaçante?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Alain Alvo Lun 24 Sep 2012 - 14:28

lilipoutchien a écrit:nous avions noté 2 ans dans le contrat; je te mets les phrases exactes "au cours et après cessation du contrat, madameX (elle) s'engage à ne pas inciter les patients à qui elle dispense ou a dispensé des soins à la suivre sur un autre ou nouveau lieu d'exercice. Après cessation du contrat , quelle qu'en soit la cause, mme X s'interdit toute installation d'un cabinet en exercice libéral de la profession d'orthophoniste, pendant une durée de 2 ans dans les arrondissements suivants: a et b arrondissements de paris, sauf autorisation expresse par écrit de madame Y(moi). En cas de violation de la clause de non concurrence, madame X s'engage à verser une somme correspondant à 25 pour cent des honoraires qu'elle aura perçus pour chaque mois écoulé et concerné par la durée de la clause"
Mais si elle a ses fds, comment puis je prouver qu'elle a travaillé dans un de ces deux arrondissements? je trouve qu'il y a surement des mères maquerelles mais aussi que les jeunes ont les dents longues et que honnêteté ne paie pas et suis un peu amère!

Bonjour Lili.

Tu vois ce qui est en rouge : on ne pense pas toujours à toutes les entourloupettes possibles... Le problème c'est qu'on est pas encore "Après cessation du contrat"...

Ça veut dire que tant que le contrat est en vigueur :
- Ta remplaçante peut ouvrir un cabinet secondaire ;
- Travailler dans les arrondissements a et b.

Bref, les arrondissements a et b ne sont pas concernés par la clause de non-concurrence, pendant toute le durée du contrat ! Il est urgent d'établir un avenant tenant compte de l'ouverture de son cabinet, et relatif à la période "pendant que le contrat est effectif"

Moralité répétée : Un ortho banané en vaut deux... (je répète : en connaissance de cause) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par supercalifragilistic Lun 24 Sep 2012 - 14:35

affraid Tu as raison Alain !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : faites que la remplaçante n'ait pas déjà réfléchi à ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par lilipoutchien Lun 24 Sep 2012 - 14:36

pour l'instant, pas eu de réponse; j'espère qu'elle ne va pas lire ce qu'à écrit alain!! en fait, si je romps le contrat, alors elle ne peut plus travailler dans arrondissement a ou b et perds du même coups les rv qu'elle a chez moi, c'est ça? j'attends sa réponse mais c'est peut être une éventualité que j'envisagerai car si ça débute si mal, comment cela se finira t'il? mettre un avenant? elle ne sera pas d'accord! alain, on est donc deux à être bananés!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par supercalifragilistic Lun 24 Sep 2012 - 14:46

Pourquoi refuserait-elle un avenant ? Elle t'a informée de son intention de créer son cabinet, c'est qu'elle a bien conscience que ça modifie votre fonctionnement ... Sinon elle l'aurait fait sans t'en parler.

Si vraiment elle refuse, alors, oui penche toi sur la clause de rupture. Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 2 Empty Re: question remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum