Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ?

2 participants

Aller en bas

Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ? Empty Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ?

Message par Alain Alvo Lun 24 Sep 2012 - 9:30

Bonjour.

Voici un lien à cliquer, puis descendez sur la page sur : "Télécharger le fichier" (diaporama pps)

(Clic, clic) Spasmes en tous genres flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ? Empty Re: Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ?

Message par Kati Lun 24 Sep 2012 - 11:42

Edifiant.
J'ai un traitement mensuel pour lequel on me donne le générique. L'ancien générique coûte le même prix au centime près que le vrai médoc (environ 13 euros la boîte).
Une fois ma pharmacie me dit que l'ancien générique n'est plus dispo et qu'il y en a un nouveau. OK pour le nouveau, je suis une bonne élève, je prends toujours les génériques.
En rentrant chez moi je compare le prix du nouveau générique avec l'ancien qui rappelez vous coûte pareil que le pas générique. Et bien le nouveau générique coûte 18 euros soit 5 euros de plus!
Etant la chieuse que tout le monde sait je retourne illico à la pharmacie avec les 2 boîtes demander une explication.
Fausse stupeur de la pharmacienne qui soi disant ne comprend pas.
J'exige qu'elle annule l'achat du générique pour me facturer le pas générique moins cher. C'est pas possible!
Je menace de faire un courrier à la CPAM, rien à cirer.
J'ai donc changé de pharmacie et chaque fois que on me propose un générique je demande à voir l'original pour comparer les prix (et les contenus)
Et j'ai fait un courrier à la CPAM qui est resté lettre morte. Alors je les ai appelés pour avoir des explications. Et là j'ai eu une personne qui d'un ton embarrassé à reconnu du bout des levres qu'effectivement parfois les génériques revenaient plus chers que les originaux mais c'était parce que les labos avaient été obligés d'aligner le prix de leurs médicaments qui avaient un générique.
Bref, encore une gabégie administrative qui coûte un bras à la collectivité qui n'en a pas trop besoin en ce moment.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ? Empty Re: Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ?

Message par Alain Alvo Lun 24 Sep 2012 - 12:46

Bonjour Kati.

Merci pour ce témoignage. top1

Moralité (voir le fil VDM) : Quand une femme-dragon fulmine, la CPAM a bonne mine... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ? Empty Re: Hé, CPAM... A quoi penses-tu parfois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum