Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Profil cognitif et linguisitique GERIP

4 participants

Aller en bas

Profil cognitif et linguisitique GERIP Empty Profil cognitif et linguisitique GERIP

Message par kerozenn Lun 24 Sep 2012 - 10:44

Bonjour,
connaissez-vous et/ou utilisez vous ce logiciel?
Merci pour vos conseils

kerozenn

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profil cognitif et linguisitique GERIP Empty Re: Profil cognitif et linguisitique GERIP

Message par Jess Lun 24 Sep 2012 - 14:42

Bonjour,
J'ai acheté ce logiciel de bilan puis je me le suis fait rembourser Embarassed
Je l'ai trouvé trop aléatoire, effectivement l'idée de parcours intelligent (le logiciel choisis lui même les épreuves en fonction des réponses du patient) est bonne mais en réalité je me suis trouvée assez insatisfaite du résultat.
Je l'ai testé sur certains de mes patients (collégiens) pour voir, et par exemple, aucune épreuve d'orthographe n'est sortie alors que j'avais une patiente dyslexique dysortho, et comme les épreuves ne peuvent pas être sélectionnées à la main, eh bien j'ai dû sortir un autre test pour l'orthographe..

Et pourtant les épreuves avaient l'air d'être intéressantes! J'ai appelé Gerip pour savoir si je m'y prenait mal, et ils m'ont dit eux-mêmes que les épreuves ne peuvent pas être sélectionnées à la main, et m'ont remboursée sans pb après avoir entendu mon embarras.

Bref je ne sais pas si je suis claire mais je lui ai préféré les Exalang Razz
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Profil cognitif et linguisitique GERIP Empty Re: Profil cognitif et linguisitique GERIP

Message par kerozenn Lun 24 Sep 2012 - 14:55

Super merci pour la critique!
En effet, ça tente moyen! Je cherche à tester la concentration et l'attention d'une ado (testée à l'Anitest lorsqu'elle était plus jeune) mais je ne trouve rien dans le même genre.... Crying or Very sad

kerozenn

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profil cognitif et linguisitique GERIP Empty Re: Profil cognitif et linguisitique GERIP

Message par Belette Lun 24 Sep 2012 - 14:55

top1 Du même avis que toi jess...

j'ai également demandé à être remboursée et je me suis aussi rabattue sur les exalang (11-15 en particulier)...

J'ai trouvé ce logiciel pas assez fourni en items et surtout les résultats sous forme de pourcentages ne me convenaient pas du tout !
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Profil cognitif et linguisitique GERIP Empty Re: Profil cognitif et linguisitique GERIP

Message par Jess Lun 24 Sep 2012 - 14:56

Mmmh j'avoue que je ne suis pas une pro pour la concentration et l'attention...
Un autre avis peut être? Smile
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Profil cognitif et linguisitique GERIP Empty Re: Profil cognitif et linguisitique GERIP

Message par ortho24 Mar 20 Nov 2012 - 9:52

J'ai acheté ce logiciel et il me donne satisfaction.
Il ne faut pas le voir comme un test mais il propose plutôt des pistes de remédiation.
On obtient rapidement (30 à 40 mn) un profil fiable qui offre une photographie globale pertinente.
Près de 9 domaines sont testés. C'est un outil qui je trouve présente un bon rapport qualité/prix. (ils ont même ajouté les ecarts types récemment)

ortho24

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Profil cognitif et linguisitique GERIP Empty Re: Profil cognitif et linguisitique GERIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum