Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cession après 3 mois d'absence

+5
Admin
maurie
propylene
laurent Gretcha
Maya
9 participants

Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Cession après 3 mois d'absence

Message par Maya Dim 30 Mai 2010 - 22:34

Salut,
Comme je l'ai expliqué précédemment, je suis sur un plan de rachat de patientèle. Je serais diplômée fin septembre, et donc dispo le 1er octobre pour reprendre la patientèle. L'ortho à qui je rachète devait rester jusqu'à cette date, et aujourd'hui j'ai appris qu'elle arrête le 30 juin...L'autre ortho du cabinet va prendre un peu le relais jusqu'à ce que j'arrive, mais je trouve ça très très moyen. D'un côté le cabinet me plaît beaucoup, et il y a une forte demande dans le secteur, mais le but principal du rachat c'est de commencer à bosser direct...Et j'ai bien peur que les patients ne reviennent pas...Sans compter ceux qui ne peuvent pas arrêter la prise en charge pdt 3 mois...Qu'en pensez-vous?
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 23:41

Bonjour Maya,

mon sentiment est que même en cession "directe", sans laps de temps, tu as toujours des pertes... certains patients en "profitent" pour arrêter ou voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Je ne pense pas que tu subisses de gros "dégâts" sur les mois de juillet et août, qui sont creux pour la plupart d'entre nous. Par contre, pour ce qui est du mois de septembre, peut-être devrais-tu voir avec l'autre ortho sur place pour prendre toutes les nouvelles demandes à ton arrivée, afin d'éviter les trous dans ton emploi du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par laurent Gretcha Dim 30 Mai 2010 - 23:51

Je te comprends, c'est énervant. Soit vous n'aviez pas évoqué (ou mal précisé) le problème des dates, soit elle change d'avis toute seule, après la discussion, et là je comprends ton agacement.
Mais comme le dit Tiaré, et si le cabinet/le secteur te plaisent, il ne faut pas remettre ton projet en cause. Les patients qui partiront seraient probablement partis de toutes façons, et s'il y a une forte demande, les collègues ne pourront sûrement pas les accueillir si rapidement que ça...
Tu peux essayer de prévoir quelques rendez-vous "prise de contact" avec des patients pendant le mois de septembre, pour leur confirmer la suite de la pec, pour maintenir le contact, et ainsi bien préparer le 1er octobre.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par propylene Lun 31 Mai 2010 - 13:33

L'idée de Laurent (prise de contact en septembre) me paraît excellente!
Ca permettra de faire une sorte de trait d'union / transition entre les ortho.

En outre, si tu présentes bien ça aux parents, en démontrant les avantages d'une reprise en octobre*, ça peut le faire!

*laisser le mois de la rentrée pour la mise en route, exercices à la maison, etc...

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par maurie Lun 31 Mai 2010 - 18:11

Tout pareil que les copains, juillet-août n'est pas une période propice aux rééducations orthophoniques (j'ai débuté pleine de vigueur après obtention du CAO au 10.07.2002, je me suis ennuyée et énervée à cause des lapins !) ; d'autant plus que mes patients (âgés) nous prédisent un été de 1976 !! Vont avoir trop chaud nos marmots pour venir - ou leurs parents.... Very Happy
maurie
maurie

Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par maurie Lun 31 Mai 2010 - 18:12

Au fait Maya t'es normande avec ton avatar Heula ?!
maurie
maurie

Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:14

Heu... c'était comment l'été en 1976? je n'étais encore qu'une lueur parmi les lueurs! Laughing
ce sera pire qu'en 2003? Mes patients âgés me disent tous ça aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Admin Lun 31 Mai 2010 - 19:02

Ce fut effectivement pire que 2003 : en 1976, les pelouse normandes étaient grillées. J'avais 6 ans mais ça m'a marqué : ici, d'ordinaire, les pelouses sont trop vertes pour être honnêtes.
Rien de tel en 2003. Et comble de malheur, en 1976 il y a eu un impôt-sécheresse.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Maya Lun 31 Mai 2010 - 19:32

Merci pour vos réponses. On avait très bien précisé les dates genre "pas de souci, je serais là jusqu'à ton arrivée, et je te remplirai ton emploi du temps en fonction de tes attentes (elle bosse volontairement peu)" et hier changement de plan, c'est pour ça que j'ai eu une petite crise d'angoisse...Pas tant par peur de ne pas travailler (je sais que c'est une cession de droit de présentation, pas de rdv, et qu'il y a dans tous les cas des gens qui arrêtent), mais plus sur le principe.
Bon de toute façon, je verrais bien fin septembre, et s'il y a moins de patients que prévus quand on a fait l'estimation, je négocierais le montant.
Et pour Maurie, oui je suis normande (issue d'un métissage entre Haute et Basse Normandie) mais en exil à Toulouse pour mes études...
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Carine17 Lun 31 Mai 2010 - 20:23

J'ai du mal a imaginer un été tel qu'en 76. D'ailleurs, j'ai du mal à imaginer un été tout court !

Ici, à la veille du mois de juin, c'est l'hiver, avec chauffage toute la journée et lumière à partir de 17h30. fear1

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 20:26

@admin: merci Yoda pour ces infos!!!

signé: le jeune padawan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par mlaurebb Mar 1 Juin 2010 - 9:38

Admin a écrit:Ce fut effectivement pire que 2003 : en 1976, les pelouse normandes étaient grillées. J'avais 6 ans mais ça m'a marqué : ici, d'ordinaire, les pelouses sont trop vertes pour être honnêtes.
Rien de tel en 2003. Et comble de malheur, en 1976 il y a eu un impôt-sécheresse.

Mais comble de bonheur : je suis née en 1976!! Cool
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par larapsodie Sam 5 Nov 2011 - 9:33

mon petit frère aussi est né en 76.
en juillet, on ne trouvait plus d'eau d'évian à paris pour les biberons.
quel flip ...!!
notre voisine infirmière nous en apportait de l'hopital quand elle pouvait.
et moi je faisais la tournée des épiceries sous un soleil de plomb, on voulait faire du stock mais c'était difficile. Maman se lamentait
à chacun sa "guerrre" !
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Claudie Sam 5 Nov 2011 - 9:49

Et bien aujourd'hui, on peut prendre l'eau qui tombe du ciel, on n'en manque pas ! Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Cession après 3 mois d'absence Empty Re: Cession après 3 mois d'absence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum