bail solidaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu bail solidaire

Message par Egi le Jeu 11 Oct 2012 - 19:48

Bail solidaire Résolu

Dernière édition par Egi le Dim 10 Mar 2013 - 14:15, édité 3 fois (Raison : je souhaite supprimer ce post, merci)

Egi

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bail solidaire

Message par Loukoum le Jeu 11 Oct 2012 - 21:35

Bon je vais être un peu radicale mais face à cette attitude plus que cavalière ce serait bien mérité : je chercherais une collaboratrice pour le temps de son absence voire plus si affinité en payant intégralement le loyer du local et en changeant les serrures.
Loukoum

Message par Zazita le Jeu 11 Oct 2012 - 21:56

Bon, moi je ne te serais pas d'une grande aide, mais quand j'ai vu que ton message avait déjà eu 30 vues et sans réponse, je me suis dit que j'allais te laisser au moins quelques mots d'encouragement...
il faudrait peut-être que tu nous éclaircisse la chose ?
tu dis qu'elle n'a pas payé les loyers de septembre et octobre, c'est à elle de les payer en intégralité ? ou tu sous-entendais, sa part de loyer à elle ?
d'où sort ce bail original ? et pourquoi ne l'a tu pas eu en main ?
tu as au moins une copie de l'avenant que tu as signé ? ça peut constituer un début de "prevue" pour "dissimulation de faits"... quant au père, calmosse, tu fais ce que ferait n'importe quel capitaine d'équipage qui ne veut pas planter son navire dans la tempête, tu gères au plus pressé !
j'ai bien peur que ton affaire nécessite les conseils d'un avocat car je pense que nul ici n'a suffisament de connaissances pour t'éclairer juridiquement...
peut-être que quand le père sera calmé, tu pourras lui demander les coordonnées de sa fille, elle ne doit tout de même pas être totalement injoignable... j'ai une copine partie faire de l'humanitaire sur un voilier au sénégal, ben elle restait joignable pour nous raconter ses péripéties, sans problème...
néanmoins, le personnage et la situation, tels que tu les décrits, n'ont pas l'air très francs du collier
sais-tu si ses parents se sont portés caution ?
sinon, oui, évidemment que le coup de l'associée solidaire, ça fait froid dans le dos, si tu avais eu connaissance de ce détail aussi énorme qu'une montagne, tu n'aurais peut-être pas signé un tel contrat !
est-ce un contrat type ? "officiel" ? tu peux peut-être te tourner dans un premier temps vers le service juridque de la fno ?
est-ce qu'elle répond à tes emails ? parce que là faut qu'elle se bouge ! elle ne peut quand même pas te laisser dans une telle situation ? il y a peut-être vraiment un souci du fait qu'elle soit en Afrique (perte de chèquier, décalage dans les virements ou Dieu sait quoi, allez, admettons quand même aussi une hypothèse où l'on suppose que ta collègue est toute bienveillante)
je suis aussi assez étonnée qu'on ne puisse pas payer son loyer, car tous les proprios que j'ai eus (et même si ce n'était pas légal de leur part) exigeaient un règlement par virement bancaire
en tout cas, pour moi la dissilumation du bail original constitue une entourloupe de première et une naïveté (que j'aurai eu aussi à ta place, parce que je pars toujours du mauvais principe que l'autre est honnête) que tu paye cher
si tu peux discuter avec le proprio tu peux peut-^tre lui faire part de ta bonne foi et lui dire que tu découvres avec suprise cette version du bail ...
l'avenant tu l'as signé en sa présence ou uniquement avec ta collègue ?
et sinon ta collègue elle a pris une remplaçante ou elle a largué tous ses patients dans la nature ? parce que sinon il va falloir faire de l'humanitaire aussi pour s'occuper de ses patients à elle ;-)
bon, j'ai été longue, mais pour te soutenir moralement dans quelque chose qui semble compliqué
tiens-nous au courant !
Zazita

Message par Muriel le Ven 12 Oct 2012 - 0:24

Edwige, peut-être peux-tu également voir si ton assurance peut prendre en charge des frais d'avocat au cas où tu en aurais besoin. En tous les cas, je te souhaite bon courage. La situation est difficile. J'espère que tout cela va s'arranger au mieux.

Muriel

Message par Muriel le Ven 12 Oct 2012 - 0:29

As-tu essayé de joindre la personne qui t'as cédé sa patientèle ? Elle connait certainement bien son ancienne associée et pourra peut-être t'apporter des réponses, voire une aide.

Muriel

Message par Claudie le Ven 12 Oct 2012 - 8:34

J'ai peut-être mal compris, mais as-tu signé ce bail ou pas ?

Si tu l'as signé, je ne vois pas ce que tu peux faire pour échapper au paiement des loyers, je pense qu.´un juriste te le confirmera .
Bonne idée la collaboratrice , pour partager les charges.

Dans le cas contraire , je ne vois pas pourquoi tu paierais , c.est tout simple. Le proprio n'a qu'à se retourner contre sa locataire.

Claudie

Message par Egi le Ven 12 Oct 2012 - 9:04

Merci pour vos messages...
En effet, je parlais bien de sa part de loyer. J'ai signé un avenant au bail dont j'ai gardé une copie, après vérification, il y a bien écrit dans cet avenant que les deux orthophonistes présentes au départ dans le cabinet étaient associées solidaires... Au moment où je l'ai signé nous étions quatre : l'ortho dont j'ai repris le bail, Mll C; moi, ainsi que le proprio.
N'ayant pas dormi de la nuit j'ai aussi pensé à faire changer les serrures. Pour ce qui est d'une collab, je vais me renseigner pour voir si c'est possible d'utiliser son bureau.
Et oui, elle a bien laissé ses patients seuls. Elle avait trouvé une remplaçante à la dernière minute, mais finalement celle-ci n'est pas venue. Certains patients ne sont pas au courant qu'il n'y a pas de remplaçante et appellent au cabinet, étonnés de ne pas avoir de nouvelles de cette personne. C'est le père qui prévient les patients (enfin qques uns si j'ai bien compris...)
Autre élément, je sais que sa mère a procuration sur ses comptes et qu'elle gère pas mal de choses pour elle.
Je vais me renseigner auprès de mon conseiller juridique et vous tiens au courant.

Egi

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012 - 9:06

Bon courage à toi......ça a l'air bien compliqué!
Et tu peux peut-être appeler ton assurance responsabilité civile, j'ai déjà pu avoir un conseiller juridique par ce biais.

Invité
Invité

Message par Egi le Ven 12 Oct 2012 - 14:25

Alors, effectivement le propriétaire peut me demander de payer la totalité du loyer si ma collègue ne se manifeste pas. Je vais faire changer ma serrure (au moins pour que le père ne puisse pas entrer dans mon bureau). J'engagerai des poursuites si elle refuse vraiment de payer. Cela prendra sûrement du temps...mais je ne désespère pas! Le conseiller m'a dit d'envoyer une facture concernant les loyers à sa mère et à elle aussi (par mail du coup). Je vais également envoyer une lettre recommandée à ses parents qui mentionne bien qu'il y a des dossiers de patients dans le bureau et que le père possède un jeu de clés + inventaire de ce qu'elle a dans son bureau.
Le propriétaire est très remonté (contre ma collègue et ses parents) , nous échangeons calmement tous les deux. Il a confiance en moi, ce qui est déjà une bonne chose.

Egi

Message par Carine17 le Ven 12 Oct 2012 - 14:55

edwige a écrit:
. C'est le père qui prévient les patients (enfin qques uns si j'ai bien compris...)

affraid et le secret médical ??

Carine17

Message par Pirouette le Ven 12 Oct 2012 - 16:23

Non mais on marche sur la tête blink1
Pirouette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé