Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Avantages et inconvénients SCM vs Association

2 participants

Aller en bas

Avantages et inconvénients SCM vs Association Empty Avantages et inconvénients SCM vs Association

Message par lilou Mer 31 Oct 2012 - 8:16

Bonjour
Ne pouvant plus faire face aux demandes de bilans et ayant enfin un local avec 2 bureaux, j'envisage la suite. Je ne veux pas de collaboration.
Une amie va venir travailler avec moi, nous allons donc être toutes les deux titulaires, mais nous ne savons pas quel type de contrat établir pour régir notre travail.
Nous voulons partager nos charges (loyer, téléphone, électricité, ménage...) mais rester indépendantes aussi pour permettre une départ facile de chacune d'entre nous.
J'ai créé le cabinet il y a un an.
devons nous envisager deux lignes de téléphone, quel type de contrat est envisageable et surtout à quoi devons-nous absolument penser?
Pouvons-nous mettre dans la contrat les modalités de gestion de la liste d'attente?
Merci de vos éclairages.

lilou

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients SCM vs Association Empty Re: Avantages et inconvénients SCM vs Association

Message par propylene Mer 31 Oct 2012 - 9:37

Bonjour Linou,

Avant tout, as-tu épluché le blog de Guillaume?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients SCM vs Association Empty Re: Avantages et inconvénients SCM vs Association

Message par lilou Mer 31 Oct 2012 - 11:39

Merci, j'avais oublié le blog mais j'avais déjà lu ces articles dans les clés de la Réussite.
Nous avons envisagé une association avec contrat d'exercice professionnel à frais commun.
Y a t il des choses à ne pas oublier dans ce fameux contrat, que nous avons l'intention de faire rédiger par la FNO?
Merci de vos remarques

lilou

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients SCM vs Association Empty Re: Avantages et inconvénients SCM vs Association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum