Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

+8
TERRIBLE13
Pirouette
MarcoG
Cath
lys
Alain Alvo
Evi
julay
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par julay Jeu 15 Nov 2012 - 12:17

Bonjour,
Je suis souvent confrontée à ce problème: patient neuro ayant déjà fait un bilan ortho à l'hôpital 1 mois avant et qui me sollicite pour une prise en charge en libéral une fois rentré à la maison.
Je me dis que je ne vais quand même pas refacturer un bilan mais vis à vis de la caisse cmt faire pour que rien ne nous soit reproché?
Merci d'avance!

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Evi Jeu 15 Nov 2012 - 12:31

Tu dois faire un bilan comme pour n'importe quel autre patient. C'est ce bilan et le diagnostic que tu poses qui donnent lieu à une DAP et donc à une prise en charge.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par julay Jeu 15 Nov 2012 - 12:36

Même s'il y a eu un bilan 1 mois avant et qu'en plus c'est moi qui ai fait ce bilan puisqu'à ce moment je travaillais aussi en tant que salariée à l'hôpital?

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Alain Alvo Jeu 15 Nov 2012 - 13:25

Bonjour julay.

Il manquait quelques infos importantes dans ton premier message...

Bon, alors dans ton cas, il faut distinguer deux choses :
1/ Le fait d'effectuer un bilan avant toute prise en charge orthophonique ;
2/ Le fait de facturer ledit bilan.

a/ Pour être rigoureux, logique et professionnel, un(e) orthophoniste doit effectuer un bilan orthophonique pour évaluer les troubles et établir le diagnostic orthophonique : dans le cas que tu exposes, c'est déjà fait, par toi, et récemment.

b/ Pour être "en règle" avec la CPAM et le contrôle médical, ce bilan doit exister "de fait" par le biais de sa facturation.

c/ Pour être "en règle" avec ta conscience, tu ne souhaites pas refacturer un bilan orthophonique que tu as fait récemment, et pour lequel tu as déjà été payée.

Prenons donc un shaker et mettons à l'intérieur, avant de secouer le tout : a/ + b/ + c/

Que sort-il du mélange obtenu : Tu factures un bilan en Acte Gratuit (avec une feuille de soins électronique ou papier) et si le contrôle médical de la CPAM te demande de lui fournir le CRBO, tu fournis celui que tu as rédigé à l'hôpital. Attention : celui-ci doit être conforme à l'architecture rédactionnelle des bilans orthophoniques, prévue dans notre Convention (Dans le cas contraire, il faudra refaire sa rédaction) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Evi Jeu 15 Nov 2012 - 13:52

Je confirme : il manquait des infos Very Happy

Merci Alain kfé1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:57

Bonsoir Alain, cela fait plusieurs fois que je te vois mentionner ces actes gratuits mais comment faire figurer correctement cette mention sur le logiciel et en feuille de soins papier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Alain Alvo Jeu 15 Nov 2012 - 20:24

Bonsoir Champ'.

1/ En feuille de soins papier, rien de plus simple : tu inscris les lettres GR en lieu et place du montant des honoraires et tu remplis le reste de la feuille comme d'habitude.

2/ Avec le logiciel de télétransmission, je ne connais que la procédure pour Vega ; je ne sais pas si elle est transposable aux autres logiciels mais la voici tout de même (tu as peut-être Vega ?) :

a/ Liste des traitements : Choisir le patient concerné ;
b/ Cliquer sur l'onglet "Séances" ;
c/ Double-cliquer sur la ligne de la séance concernée :
d/ Une fenêtre s'ouvre : cliquer sur "Qualificatif de la séance" ;
e/ Menu déroulant : choisir la 4ème ligne : "Acte gratuit" ;
f/ Refermer le tout et facturer selon la procédure habituelle.

Le logiciel peut également (si pas carte vitale) sortir la feuille papier en acte(s) gratuit(s)

Bonne soirée.

Moralité : Quand c'est gratuit, rien ne vaut le Champ'. Laughing flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 20:32

J'ai Vega! Merci pour ces précisions, bonne soirée à toi top1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par lys Jeu 15 Nov 2012 - 20:48

Et comment faire quand on reçoit une prescription du CHU intitulée "Rééducation orthophonique suite à bilan réalisé dans le service"? Est-on encore une fois tenu de faire un bilan? Souvent les patients ont passé un ou plusieurs jours à l'hôpital où ils ont subi une batterie de tests avec neuropsy et ortho. Je ne vois pas l'utilité de recommencer...
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Cath Jeu 15 Nov 2012 - 20:53

La discussion m'intéresse car nous prenons régulièrement en charge des patients d'abord évalués dans les Centres pour la Mémoire locaux.

Si on nous transmet le compte-rendu du bilan déjà réalisé, il faut quand même en refaire un ? Même s'il date de moins d'un mois ? Ca ne fait pas effet retest ? scratch

Je ne côtais pas du tout de bilan dans ce cas et embrayais tout de suite sur une entente préalable avec les séances. Il faut donc indiquer un acte gratuit (ça y est j'ai compris ! bravo1 ), reste plus qu'à voir comment c'est faisable avec ortho+4000

Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par lys Jeu 15 Nov 2012 - 20:57

Voilà, idem que Cath!! Very Happy
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Cath Jeu 15 Nov 2012 - 21:01

me suis dit la même chose lys car j'ai trainé sur mes autres onglets avant de finir ma réponse et je n'ai vu ton post qu'après Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par julay Ven 16 Nov 2012 - 11:14

Et pis si on commence par les séances et qu'il faut quand même facturer un acte gratuit, que mettre comme date pour cet acte?

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Alain Alvo Ven 16 Nov 2012 - 12:42

julay a écrit:Et pis si on commence par les séances et qu'il faut quand même facturer un acte gratuit, que mettre comme date pour cet acte?

Bonjour julay.

C'est impossible !! Dans ce cas tu es hors NGAP/Convention.

Ton cas est vraiment particulier. On ne peut te répondre que pour un futur cas semblable, pour un patient vu en salariat à l'hôpital, pour lequel la rééducation devrait se poursuivre en libéral avec le/la même orthophoniste et pour lequel un bilan orthophonique récent aurait été effectué à l'hôpital, par cette même orthophoniste (Pour toi, si tu n'es plus salariée, le cas ne se posera plus) :

1/ Un bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire doit être prescrit
2/ Ce bilan doit être daté et facturé (éventuellement en acte gratuit) au cabinet libéral ; il convient de toutes façons de faire venir le patient au cabinet, sinon pour refaire un bilan complet, au moins pour faire le point, rappeler les objectifs de la rééducation, etc., de manière à dater un acte réel : Même si cet acte est gratuit, il doit être réel.
3/ Une DAP est établie, datée du jour du "bilan libéral" puisque celui-ci aura été prescrit après le bilan fait à l'hôpital.

En ce qui concerne le contenu écrit du bilan en libéral, il s'agira de rédiger les éléments du bilan fait à l'hôpital, en l'adaptant, si nécessaire pour respecter l'architecture rédactionnelle du bilan orthophonique, en cas de demande de compte-rendu par la CPAM.

Pour répondre plus complètement par rapport à ta question : c'est trop tard : tu ne peux antidater un acte fictif.
La seule solution qu'il te reste est de rédiger un bilan orthophonique respectant l'architecture rédactionnelle, en le datant du jour réel de passation à l'hôpital et en inscrivant en clair :"Bilan orthophonique réalisé à l'hôpital par mes soins" En cas de contrôle ou de demande du compte-rendu de bilan orthophonique, il ne te resterait plus qu'à re-souligner le fait que la bilan est/était récent et que c'est toi-même qui l'a/l'avait effectué. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par julay Ven 16 Nov 2012 - 13:29

Ok! Merci Alain! c'est super sympa de prendre le temps de répondre en détail! En fait j'ai refait un mini bilan hier (j'étais 1h30 chez le patient, le temps de discuter avec son épouse, de faire le point, de refaire passer qq épreuves) mais c'est le fait de facturer un AMO 30 pour un patient que je connais déjà qui me dérangeait! Maintenant je sais comment procéder!

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par MarcoG Ven 16 Nov 2012 - 13:59

julay a écrit:Même s'il y a eu un bilan 1 mois avant et qu'en plus c'est moi qui ai fait ce bilan puisqu'à ce moment je travaillais aussi en tant que salariée à l'hôpital?
Peu après l'AVC, il peut se passer beaucoup de choses en 1 mois, donc oui c'est utile.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par julay Ven 16 Nov 2012 - 15:06

C'est une dysarthrie... aucun autre trouble du langage. Le monsieur a, de plus, un fort accent polonais... du coup en un mois ça ne bouge pas des masses! Smile

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par MarcoG Sam 17 Nov 2012 - 10:17

Oui mais ça tu ne peux le savoir qu'en faisant un bilan Wink
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Cath Mer 16 Jan 2013 - 15:07

je remonte cette discussion à propos des actes gratuits et d'ortho+4000 aussi (la recherche sur google n'en ayant pas donné beaucoup d'autres).

J'ai juste besoin de vos avis pour voir si j'adopte ou non la bonne marche à suivre, car les actes gratuits, avant de vous connaître, je ne connaissais pas^^.
Et pis peur de faire une boulette.

Voilà le cas qui se présente d'un Monsieur qui est chez la RAM/RSI.

Je le suis depuis novembre 2011 pour début de DTA.
Il m'était adressé par l'hôpital et avait eu un bon bilan neuropsy là-bas dont j'ai pu photocopier le compte-rendu. Bon, pas bien (mais à ce moment là je ne le savais pas), je n'ai pas facturé de bilan à la sécu par peur de faire "doublon" et j'ai commencé direct sur les séances.
En plus, l'ordonnance n'était pas conforme ( 30 séances d'ortho à dom pour...), et j'ai fait comme je fais toujours dans ce cas, j'ai quand même utilisé l'ordonnance en demandant 30 séances (bon maintenant, soit je ferais refaire l'ordonnance, soit il me semble avoir lu quelque part ici qu'on peut partir sur 50 car c’est la nomenclature même si ce n'est pas ce qui est indiqué ?)

Ne voyant dans un premier temps ce Mr qu'une séance par semaine car manque de dispos réciproques, je n'ai fait l'entente préalable suivante que le 04/05/2012. Et là j'ai demandé 50 séances. La RAM a d'abord refusé et demandé que je renvoies la photocop de l'ordonnance car il la leur faut à chaque fois (j'ai beau leur avoir expliqué que pas besoin Rolling Eyes mais bon,je le fais tout de même).

Dans 6 séances , soit 2 semaines environ car on est à 2 séances hebdo modulo les 4 séances de cette semaine -ci, j'arrive à la fin de cette EP.

Là dans un premier temps, j'ai envie de refaire une dernière EP de 20 séances vu que 80 auront été faites. Et comme ça ça fera 100.

Oui mais...

L'épouse a ravancé le rdv neuro et neuropsy de l'hosto prévu initialement au mois de mai (ça cadrait bien pour que je refasse un bilan de renouvellement juste avant) à...lundi 21 affraid
J'étais ravie qu'elle ait pu le ravancer car des éléments ont changé (commence à se perdre) mais là je ne l'ai su que lundi 14. Or, comme je voulais faire un topo et un bilan pour que le neuro ait tout en main, je lui ai donc rajouté comme j'ai pu 2 séances cette semaine et je vais bosser le soir pour lui donner le CR lundi matin (visite à l'H l'après midi).

Bon là, se pose un cas de figure spécial.
La RAM est parano avec tout ce qui est administratif et ch....e. J'ai peur qu'ils ne refusent les 20 séances restantes (pour "pas conformes/un renouvellement de trop" que sais-je encore^^), donc dans le doute je demande une ordo au neuro de l'hosto (au pire je l'aurais sous la main).

Du coup, vous pensez que je dois faire quoi :
a/ faire tout de même une EP de 20 séances puis bilan dans 20 séances ?

b/partir sur une nouvelle ordonnance.
Or comme je fais le bilan sur les séances en ce moment, je voudrais facturer un acte gratuit pour le bilan dans ce cas.
J'ai compris qu'il faut prendre une date réelle (une séance comptée blanc), mais euh je sais pas faire dans ORTHO+4000 et j'ai beau chercher, je trouve pas No

Et pis tiens, concernant le bilan.
Si je fais une EP de 20 séances, dans 20 séances, je recommence un bilan ou je complète celui-ci par d'autres éléments ?

En plus je suis super embêtée pour ce bilan car je ne sais pas s'il verra aussi la neuropsy lundi. Dans dans le doute, j'essaie de proposer des épreuves différentes de celles initialement notées dans le CR de l'hosto et qu'il aura donc certainement à nouveau en comparaison. Comme ca correspond en gros à ce que j'ai l'habitude faire passer (BEC96, BREF, TMT, RL-RI à 16 items, Horloge) , du coup je fais en ce moment MATTIS, 5 mots de Dubois, set Test, gestion de l'implicite, Lexis. J'espère que ca sera assez exhaustif (je ne veux pas avoir l'air d'une branquignole mais je ne veux pas non plus que la neuropsy pense que je fais son taf. Bon ok, j'utilise les mêmes tests, c'est peut-être pas bien mais dans plusieurs formations différentes, on nous a répété que les orthos pouvaient donc je fais et je pense pas mal m'en sortir, même si mes compétences sont certainement moins pointues que celles d'une neuropsy)

Bref, je ne sais pas si je fais bien, mais c'est surtout le volet administratif qui me titille dans ce cas, d'autant plus que la RAM a ses idées bien arrêtées là-dessus, même si ça ne cadre pas avec ce qu'il faut faire...

désolée si je suis un peu embrouillée, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai d'être plus claire ^^


Dernière édition par Cath le Mer 16 Jan 2013 - 17:46, édité 1 fois (Raison : reformulations pour être plus claire et corrections de pas mal de fautes de frappe)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Pirouette Mer 16 Jan 2013 - 15:17

Ton renouvellement est de 50 séances et non 20 puisque AMO 15.

Je ne ferais pas de bilan mais plutôt un courrier avec tes constations en séances, les progrès, la participation que je joindrais au bilan initial.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Cath Mer 16 Jan 2013 - 16:33

oui mais je ne peux pas redemander 50 séances car sur la première ordonnance où il était indiqué "30 séances ...", j'ai envoyé une EP de 30, puis une autre de 50.
Je pensais mettre 20 séances pour la suivante car sinon avec un renouvellement de 50, ça ferait 130 séances sur l'ordonnance initiale et on est limité à 100.

En fait, j'aurais jamais dû commencer par une EP de 30, mais il m'est arrivé de le faire avec la CPAM puis de faire 50 et 20 pour arriver à un total de 100 avant le bilan et ça passait sans soucis.
Or la RAM est beaucoup plus à cheval, donc je ne sais pas si ça passera (je peux tout le temps tenter remarque et si ça ne leur va pas, utiliser alors la nouvelle ordonnance du neuro).

Bref, encore heureux que j'ai lu plus assidûment OG depuis, ça m'évitera des complications à l'avenir.

Mais là, j'avoue que je suis bien embêtée Neutral

et effectivement, si je devais repartir sur une nouvelle EP avant de faire le bilan, je ferai ce que tu suggères niveau compte-rendu, ça me semble bien et cohérent.


Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Pirouette Mer 16 Jan 2013 - 16:39

Cath a écrit:oui mais je ne peux pas redemander 50 séances car sur la première ordonnance où il était indiqué "30 séances ...", j'ai envoyé une EP de 30, puis une autre de 50.
Je pensais mettre 20 séances pour la suivante car sinon avec un renouvellement de 50, ça ferait 130 séances sur l'ordonnance initiale et on est limité à 100.

Je n'avais pas compris Embarassed

Je demanderais une nouvelle ordonnance avec bilan de renouvellement et rééducation si nécessaire ça me paraît beaucoup plus simple et conforme Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par TERRIBLE13 Mer 16 Jan 2013 - 16:56

@cath :
La discussion m'intéresse car nous prenons régulièrement en charge des patients d'abord évalués dans les Centres pour la Mémoire locaux.
Il m'était adressé par l'hôpital et avait eu un bon bilan neuropsy là-bas dont j'ai pu photocopier le compte-rendu

Les bilans neuropsy ne comportent pas des évaluation de la pragmatique et des actes de langage. (sauf erreur de ma part)
Pour ces bilans de patients atteints de troubles mnésiques qui sortent de consultation mémoire je marque sur mon bilan que les compétences mnésiques / gnosiques etc... ne seront pas réévaluées cf bilan neuro psy récent du ../../2013 et je m'attaque en général au testing via un bilan de communication (par ex protocole MEC protocole Montréal d'Evaluation de la communication).
Après tout notre spécificité est aussi là: tester la communication...
Je ne trouve pas génant de compléter avec mon bilan ortho un bilan de confrère ou consoeur neuro-psy si cela est récent...
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Cath Mer 16 Jan 2013 - 22:17

oh misère, et dire que j'ai le protocole MEC en plus mur1
Mais voilà je ne m'en étais servie qu'une fois il y a quelques années et du coup, je n'y pensais même plus, il prenait la poussière.
Je viens de le relire et quel dommage que je ne m'en sois pas souvenue plus tôt grr1

Et c'est une bonne idée la façon dont tu t'y prends quand tu reçois un bilan neuropsy, je note la formulation pour les CR futurs study

Par contre pour le protocole MEC, certains items sont sur...cassette audio. Je ne sais pas vous mais je n'ai plus rien pour lire ce genre de matos. On peut faire comment pour récupérer les pistes (ça doit bien faire 10 ans que j'ai le test et à l'époque, le réflexe CD n'était pas là et encore moins internet...)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par laurent Gretcha Mer 16 Jan 2013 - 22:32

Fais le tour de tes amis, sinon certaines boutiques sont spécialisées dans le transcodage (VHS, K7, photos êtes -> CD). Certains sites aussi. Mais ça dépend de ton délai...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs Empty Re: Non-facturation d'un bilan déjà réalisé ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum