paiement par carte bancaire

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: paiement par carte bancaire

Message par OrthoLuz le Lun 15 Nov 2010 - 11:23

Une amie dentiste a pu ainsi négocié une très grosse réduction de la location mais c'était dans le cas d'un gros rachat de prêt, changement de banque, investissement Scellier et compagnie... et cela reste quand même quelques centimes (ou dixièmes de centimes, je ne sais plus) pour chaque opération...
et vu le nombre de transaction qui serait faite avec la CB, ça serait toujours trop (le prix de la location, je veux dire!) !
OrthoLuz

Revenir en haut Aller en bas

Message par marie laure le Mer 17 Nov 2010 - 14:15

bonjour je prends la carte bleue depuis maintenant quelques années m'étant lassée des "oh mais j'ai oublié mon chéquier vous ne prenez pas la carte bleue !!! et réfléchissant quelques secondes (ce qui m'arrive parfois je ne suis pas blonde mais mes fils le sont .... ce doit être dans les gènes !!! Very Happy ) je me suis rendue compte que je payais systématiquement avec la carte bleue chez le médecin c'est même devenu un réflexe carte vitale +carte bleue ...
Concernant les frais je viens de ressortir mes factures
je paye 40 euros par trimestre de location et maintenance de terminal (tout bête avec un fil)
et pour 145€20 (par exemple) je paye 0.65€ de commission déductible ...
et pour vous donner un exemple j'ai eu 586€08 de remises de carte bleue sur 10 jours et 2.65 de commission ....
l'un dans l'autre je m'y retrouve, moi qui oublie souvent de déposer mes chèques ça fait du bien d'avoir des rentrées d'argent qui se font toutes seules ....

Dernière édition par marie laure le Mer 17 Nov 2010 - 14:31, édité 1 fois

marie laure

Message par Invité le Mer 17 Nov 2010 - 14:20

marie-laure!!!!! mais c'est toi que j'attends depuis le début sur ce fil cheers
Je me permets de t'envoyer un MP d'ici la fin de la semaine!

Invité
Invité

Message par propylene le Mer 17 Nov 2010 - 15:19

marie laure a écrit:je paye 40 euros par trimestre de location et maintenance de terminal

Aaaaaaaarg! 160 euros par an pend1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

propylene
Admin

Message par Invité le Mer 17 Nov 2010 - 15:22

Bah franchement, je ne trouve pas ça si onéreux, rapport au temps gagné (pas de chèque à déposer) et au service offert...
C'est un peu comme le comptable, le confort a un prix...

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 17 Nov 2010 - 15:24

Question de point de vue. Pour moi, dès que c'est payant, c'est cher.
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Invité le Mer 17 Nov 2010 - 15:30

J'avoue être un pur produit de la société de consommation Cool

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 17 Nov 2010 - 15:33

Pour nuancer : dès qu'un service est gratuit en perdant juste 5 minutes par semaine, je préfère ne rien changer.
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par marie laure le Mer 17 Nov 2010 - 15:35

pour tout vous avouer je viens de me plonger dans mes relevés de compte (faut absolument que je fasse ma compta d'ailleurs .... c'était à renvoyer pour le mois dernier encore un service payant .....) j'ai bien l'impression que je ne paye plus rien depuis janvier .....ouille ça va faire mal qd ils vont s'en rendre compte

marie laure

Message par propylene le Mer 17 Nov 2010 - 15:39

tiare a écrit:Bah franchement, je ne trouve pas ça si onéreux, rapport au temps gagné (pas de chèque à déposer) et au service offert...

Au service payant tu veux dire? lol! ange1

propylene
Admin

Message par Bouclette le Jeu 10 Juil 2014 - 13:04

c.m a écrit:
Bouclette a écrit:Oh oh! Je me suis renseignée pour prendre un terminal de paiement pour CB, et ma banquière m'a dit qu'il fallait absolument un compte pro pour cela et qu'il fallait carrément que je change de numéro de compte, pour avoir un compte pro, avec tous les désagréments que cela implique pour moi... Certains d'entre vous prennent-ils la CB en ayant un compte perso?

Le banquier n'arrête pas de me harceler pour que je prenne le terminal à CB... selon lui pour les professions libérales, pas besoin de compte pro, il suffit juste d'indiquer une "option" sur mon compte particulier classique et voilà (je suis à la SG).

J'y songe de temps à autre mais la commission me refroidit sérieusement...

Je relance le sujet car je me pose la question depuis quelques mois de prendre ou non la CB. Je faisais le TP systématiquement, mais ce n'est plus le cas et certains patients me disent "vous ne prenez pas la CB?", même après 2 ans de PEC. Je me rends compte que quand je vais chez le médecin, je paye toujours par CB, donc…

Voilà ce que me propose ma banque (CA) :
17€HT/mois +4€ pour l'ADSL pour location du TPE, frais d'installation, de maintenance d'assistance
0,40% du montant à chaque transaction, sans minimum

Petit sondage, pour ceux qui la prennent ou qui sont, comme moi, en plein réflexion :
- combien payez-vous d'abonnement mensuel?
- quel est le montant des commissions?
- et surtout, avez-vous pu prendre un terminal CB en ayant un compte privé comme compte pro?

Bonne journée!
Bouclette

Message par c.m le Jeu 10 Juil 2014 - 15:11

Coucou Bouclette.

Le conseiller de la Société Générale fait pression gentiment pour que je prenne le terminal. C'est vrai que partout chez les médecins je règle par CB, je me dis qu'on va forcément y venir aussi.

De mémoire le tarif était un peu plus intéressant que ce que tu mentionnes, je peux lui demander plus amples renseignements et poster ici pour comparer (il va être ravi !)
c.m

Message par Bouclette le Jeu 10 Juil 2014 - 15:25

Ca marche c.m, on pourra comparer! Et j'aurai peut-être un argument auprès de ma banquière. Ce qui me gonfle vraiment est de changer de RIB (fait il y a 3 ans, quelle galère!)
Bouclette

Message par Sosso le Mer 10 Sep 2014 - 16:59

Bonjour,
Je remonte ce post car je me pose les mêmes questions quant à un éventuel passage au paiement par CB.
De la même manière que pour mon lecteur de CV, je me demande dans quelle mesure il n'est pas plus rentable d'acheter le lecteur de CB plutôt que de le louer. Qu'en pensez-vous?
Sosso

Message par c.m le Mer 10 Sep 2014 - 18:07

Acheter un terminal de carte bancaire est très onéreux (ce n'est même pas la banque qui le dit, mais mon beau-père qui bosse dans le milieu de la carte à puce). Souvent les appareils sont obsolètes au bout de deux ans... A 500 € pour les premiers prix le bestiau, il faut y réfléchir...

Je suis retournée voir le banquier il y a peu de temps, la "solution" est de louer un lecteur tri-fente (CPS, CV, CB), car il n'y a qu'un petit euro d'écart entre le terminal de CB (où on garde son vieux lecteur de CV) et entre le plus compact qui fait tout.

Ensuite il y a 0,06 % de commission (négociable dans une certaine mesure) à chaque transaction. L'argent est le lendemain sur ton compte, et à partir du moment où la transaction est réalisée sur le terminal,  pas de risque d'impayés.

Bon, j'avoue hésiter encore, car j'ai calculé qu'à la louche ça me coûterait presque 40 € par mois.. Sad Je pense qu'en compensation le banquier me ferait cadeau de ma cotisation de carte bleue, mais bon quand même... Même si c'est pratique, j'avoue que payer pour être payée est un paradoxe que j'ai du mal à digérer.

Après, il ne faut pas se leurrer, le paiement par chèque va tomber en désuétude un beau jour...
c.m

Message par propylene le Mer 10 Sep 2014 - 18:30

c.m a écrit:Après, il ne faut pas se leurrer, le paiement par chèque va tomber en désuétude un beau jour...

J'entends ça depuis plus de 10 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et tant que ce jour n'est pas arrivé, pas de CB ici.
(Et puis, ça nous démarque un peu des commerçants (oui bon ok, c'est tiré par les cheveux! Razz ))

propylene
Admin

Message par Invité le Mer 10 Sep 2014 - 18:41

Surtout que c'est quasiment la technologie d'avant, on pourra faire comme les africains qui ont zappé le téléphone filaire pour passer directement au portable. Le paiement sans contact avec le smartphone est dans les starting-blocks...

Invité
Invité

Message par c.m le Mer 10 Sep 2014 - 18:55

Mon beau-papa y travaille activement, au paiement sans contact. Le hic c'est qu'on est pour l'instant limité à 20 € par transaction. A moins de ne faire que des troubles articulatoires isolés, nous ne sommes pas tellement concernés !

Ou alors entre temps le ministère de la Santé va nous obliger à faire le TP intégral à tout le monde...
c.m

Message par laurent Gretcha le Mer 10 Sep 2014 - 19:05

+1 pour le paiement sans contact, qui devrait bientôt ne plus avoir de limitation, mais les banques vont-elles accepter de ne rien prendre au passage? Smile
laurent Gretcha

Message par c.m le Mer 10 Sep 2014 - 19:18

Les commerçants ont la carte bleue car ils peuvent, souvent, répercuter les coûts des frais bancaires sur la marchandise ou le service vendu.

Hélas, nous n'avons pas cette possibilité. Perso je ne me vois pas demander 20 centimes de plus par acte au motif que j'ai pris la carte (en dehors du fait que ça me semble limite légalement, cette option)

Bref, pour le moment je m'en tiens à mes bons vieux chèques et ma tonne de TP...
c.m

Message par Evi le Mer 10 Sep 2014 - 19:24

Et quand il n'y aura plus de chèque, on sera de toute façon passé au TP intégral Twisted Evil

Evi

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 14:38

j'ai eu un terminal CB, il y a longtemps, au moment du passage à l'euro, et que j'avais pris pour "faire plaisir" à mon banquier parce que ça facilitait un peu un investissement que je faisais par ailleurs (prêt à taux préférentiel, délégation d'assurance, pas d'hypothèque etc...), contrat CB que j'ai rapidement regretté, il me coûtait à l'époque dans les 15 € par mois TTC +0,6% de commissions, en gros ça représentait dans les 300 à 400 € de frais par an, le contrat étant sur 48 mois à l'époque je l'ai résilié à la fin et ça fait donc une dizaine d'années que je n'ai plus de terminal CB, je m'en porte pas plus mal.

je suis comme admin, comme je ne peux répercuter ce coût sur mes actes je ne vois pas pourquoi je baisserais mon CA de 0,6% par an (dans l'hypothèse maximale où la totalité de mon CA serait perçu par CB) donc mon BNC d'environ 1 % (mon BNC = 60% de mon CA)... en gros. Déjà que nos revenus baissent chaque année de 1 à 2% en euros constants et en moyenne depuis très longtemps...

quant à la réflexion de certains patients : "ah bon vous ne prenez pas la CB ?" ma réponse est en gros : "ben non, ça coûte des frais et je n'ai pas les moyens, ça me coûterait environ 500 € par an et ces 500 € je préfère les consacrer à mes enfants pas pour acheter des iphones ou des jeuxvidéoàlacon mais des livres, du culturel etc..."

"ah mais le radiologue, le biologiste, le pharmacien (et d'autres) le fait bien lui" : "ben oui mais il n'a pas les mêmes revenus, nous on a des actes payés en dessous du smic voire à perte..." etc...

Invité
Invité

Message par Bouclette le Ven 16 Oct 2015 - 14:53

Bonjour,

Je relance la discussion car en discutant avec des copains, ils me disaient que franchement, les pros de santé qui ne prennent pas la CB, c'est vraiment embêtant, et que maintenant il existe des applis pour payer par CB. Plus besoin de TPE…
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
79€ d'achat du lecteur, puis 2,75% de frais.
Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler?
Bouclette

Message par Pirouette le Ven 16 Oct 2015 - 15:16

Bouclette a écrit:Bonjour,

Je relance la discussion car en discutant avec des copains, ils me disaient que franchement, les pros de santé qui ne prennent pas la CB, c'est vraiment embêtant, et que maintenant il existe des applis pour payer par CB. Plus besoin de TPE…
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
79€ d'achat du lecteur, puis 2,75% de frais.
Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler?

J'ai un distributeur juste en bas du cabinet lol!
Pirouette

Message par veronique hortet le Ven 16 Oct 2015 - 15:25

Ce que je trouve encore plus embêtant, ce sont les gens qui se permettent de venir avec seulement leur CB, sans même se renseigner pour savoir si je la prends ou pas !

J'exerce en milieu rural, donc pas de distributeur à proximité de mon cabinet !
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut