... ... ... .

... ... ... . Empty ... ... ... .

Message par momi le Mer 21 Nov 2012 - 10:36

.

Dernière édition par momi le Dim 20 Nov 2016 - 6:39, édité 1 fois

momi

Revenir en haut Aller en bas

... ... ... . Empty Re: ... ... ... .

Message par MarcoG le Mer 21 Nov 2012 - 10:53

J'ai Vega depuis le début, je ne connais donc que celui-là. Il est très bien et c'est le leader sur le marché, gage de fiabilité sur le long terme. La maintenance est chère, mais au bout de quelque temps on peut s'en passer (et on peut toujours la reprendre si un jour on est coincé).
La location me semble être une mauvaise idée.

Pour les lecteurs de carte Vitale, ça dépendra du prix qu'on te propose chez Epsilog (pack tout compris par exemple). En cherchant sous Google "lecteur carte vitale", les deux premiers liens donnés me sembent tout-à-fait sûrs avec des premiers prix vers 150-160 euros et 2 ou 3 ans de garantie selon les modèles.
MarcoG
MarcoG

Message par manue_j1 le Mer 21 Nov 2012 - 14:47

Bonjour,
J'ai Vega, j'en suis contente. En revanche j'ai payé 396 euros de maintenance la 1ere année, puis 400 (environ, j'ai oublié) et cette année c'est 420!
La sécu ne nous aide qu'à hauteur de 400 euros par an à condition de faire plus de 70% de feuilles de soins électroniques.
J'appelle très très souvent la maintenance (au moins une fois par moisen bossant à mi-temps) à cause de ces fichues cartes vitales qui ne passent pas, ou des mutuelles impossibles à entrer, des cartes vitales pas à jour... Ce n'est pas la faute du logiciel mais de la sécu la plupart du temps, et je ne suis pas douée pour bidouiller mon logiciel afin que tout passe. Pourtant, en informatique, d'habitude je me débrouille un peu.
Je me vois mal arrêter de payer la maintenance donc. Mais comment fais-tu Marco?
Si j'arrête de payer, pour la reprendre il faut verser une somme énorme!
J'ai fait jouer la concurrence lors de l'achat du logiciel et j'ai eu une grosse réduction. Après négociation, Vega m'a même fourni à peu de frais le lecteur de cartes vitales d'occasion (ils le louaient à un professionnel avant).

manue_j1

Message par manue_j1 le Mer 21 Nov 2012 - 14:49

Et puis je trouve les mises à jour bien utiles: correction des bugs, actualisation des documents (DAP), et là surtout changement de la nomenclature et des tarifs. On peut se passer de tout ça?

manue_j1

Message par propylene le Mer 21 Nov 2012 - 14:52

Tu trouveras aussi des infos en cherchant "vega" ou "télétransmission" dans la fonction recherche (ou en tapant "orthogestion vega" sur google). Smile

propylene
propylene
Admin

Message par MarcoG le Mer 21 Nov 2012 - 15:03

manue_j1, je n'ai pas eu besoin d'appeler la hotline depuis des années : j'utilise le forçage sur les cartes Vitale quand j'ai un problème, je n'entre pas les mutuelles (pas de tiers-payant, sauf ALD et CMU), et si la carte n'est pas à jour, je fais une feuille papier et le patient voit avec la sécu. On va quand même pas payer et travailler à leur place Wink

Les MAJ de nomenclature et de tarif sont données même si on n'est pas "abonné".

Pour les DAP, oui j'ai repris la maintenance cet été pour les avoir, et je n'ai pas payé plus cher que si je payais chaque année. Epsilog envoie régulièrement des offres pour ceux qui ont arrêté leur abonnement Wink
MarcoG
MarcoG

Message par c.m le Mer 21 Nov 2012 - 15:09

Promis je ne touche aucune commission, mais Orthomax est bien aussi (et même trois ans plus tard, l'aide de la sécu couvre toujours entièrement et même plus les frais de télétransmission).
c.m
c.m

Message par manue_j1 le Mer 21 Nov 2012 - 15:18

Oh la la les baratineurs du service commercial!! Il m'avaient dit que je devrais payer l'équivalent de 2 ans de maintenance.
Merci beaucoup Marco pour tes tuyaux! Je crois que les 420 euros seront pour moi pour acheter des meubles!

manue_j1

Message par MarcoG le Mer 21 Nov 2012 - 15:37

Les deux dernières offres que j'ai reçues par mail :

juin 2012 : offre 20 ans : 39 euros par mois pendant 1 an de janvier 2013 à décembre 2013, avec juillet 2012 à décembre 2012 offert (donc 18 mois pour 39x12 = 468 euros. Possibilité d'arrêter en décembre 2013 ou de continuer à 35 euros par mois.

juin 2011 : chèque cadeau de 50 euros sur la mise à jour et chèque cadeau de 100 euros sur la maintenance (donc possibilité d'acheter juste la MAJ). Je n'ai plus en tête les tarifs (j'avais appelé), mais c'était clairement pas l'équivalent de deux années de maintenance Wink
MarcoG
MarcoG

Message par Claudie le Mer 21 Nov 2012 - 19:14

Je suis sur Televitale depuis 10 ans, j'en suis satisfaite.
La maintenance est top, et je n'ai pas besoin d'appeler souvent, la plupart du temps ça roule...
Claudie
Claudie

Message par OrthoLuz le Mer 21 Nov 2012 - 20:44

J'ai Véga depuis 4 ans (j'avais Ortho+ fourni, en collaboration avant). Je le trouve pratique, complet et plutôt intuitif.. J'appelle seulement une à deux fois par an la maintenance mais je n'ai pas passé le cap de ne plus la prendre (et pourtant, j'y fais le TP avec les mutuelles, etc...)... Cela reste une assurance et permet d'être "à jour" sans se poser de questions (j'ai vu une demande de changement d'AMO sur facebook pour un Véga 4.60 alors qu'on en est à un Vega 5.40... et que depuis 4 ans, j'ai toujours tourné sous la version 5.... donc je suppose que cela reste possible de rester longtemps sans maintenance flower

Voir combien te coute l'achat + la maintenance... Elle est sans doute nécessaire sur la première année d'utilisation si tu n'as pas une bonne copine ortho pas loin qui maitrise mieux le logiciel Wink
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par MarcoG le Mer 21 Nov 2012 - 21:35

Et puis il y a le forum Vega où il y a beaucoup d'utilisateurs et même des salariés de Vega qui interviennent Wink
MarcoG
MarcoG

Message par laurent Gretcha le Dim 25 Nov 2012 - 3:14

J'ai l'impression en voyant les échanges (ici et autres forums/FB) que les tarifs sont variables. Ça veut dire plus de latitude pour négocier...
Sinon Orthomax pour moi aussi (Logicmax). 300 € par an, pas de problème. Il est plus jeune, il évolue (en ce moment nouvelle campagne pour qu'on propose des améliorations).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par minoucheLolo le Lun 26 Nov 2012 - 9:19

Coucou, Jeune Diplômée !

Essaye Soins2000.

Cherche des infos sur internet, tu verras que tous les utilisateurs en sont entièrement satisfaits.

Bonne journée.

minoucheLolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé