Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Cession de patientèle en étant encore étudiante

5 participants

Aller en bas

Cession de patientèle en étant encore étudiante Empty Cession de patientèle en étant encore étudiante

Message par Klortho Lun 26 Nov 2012 - 18:25

Bonjour tlm !

Je suis encore étudiante en 4ème année, mais je suis en contact pour éventuellement racheter un cabinet cet été. (Si tout va bien pour moi d'ici là cross1 )
Je me suis renseignée de toutes les démarches, j'ai vu qu'il y avait plusieurs choses à faire trois mois à l'avance (contacter la DDASS...), petit problème je ne serai pas encore diplômée à ce moment là donc pas n° de professionnel etc... Comment ça se passe dans ce cas ?
Je ne peux pas non plus trouver les infos sur le site de la FNO, pour le même problème.

J'imagine que la question doit se poser tous les ans, si jamais vous avez été dans ce cas ou que vous pouvez me renseigner : j'attends votre réponse avec impatience !!!

Pour ce qui est de contacter une asso agrée, la caisse de retraite tout ça j'imagine qu'on peut le faire avant et "lancer" les démarches au tout début de l'exercice ?

Un acte de cession doit-il se faire devant notaire ou est ce que seul l'enregistrement aux impôts est obligatoire ?

Sinon, j'ai déjà listé les informations importantes à demander lors d'une reprise, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez être important, ce à quoi vous avez pensé trop tard quand vous avez repris un cabinet... tout ça tout ça scratch

Merci !!! Bonne soirée Very Happy


Dernière édition par propylene le Mar 27 Nov 2012 - 9:18, édité 1 fois (Raison : ajout de mots clés dans le titre pour la recherche! :))

Klortho

Messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas