Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

5 participants

Aller en bas

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander.. Empty quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

Message par melmelmel Sam 1 Déc 2012 - 17:18

Bonjour à tous,

Je vous présente une situation digne des 12 travaux d'Astérix dans la maison des fous:

-je change d'adresse d'exercice en aout 2012 et part la meme occasion je me rends compte par hasard que je ne paye pas de mes charges sociales à l'URSSAF (le fameux code PAM)depuis mon début d'exercice en 2011.
- comme aucune réponse crédible ne m'est faite je me déplace : le conseiller me dit alors que je dois ouvrir un dossier au RSI puisque je suis "médecin".
- en septembre suite aux sollicitations du RSI, je leur renvoie en courrier stipulant que "non merci je ne veux pas m'affilier chez eux, merci d'arreter de m'envoyer des courriers"
-suite à un appel a l'urssaf la conseillère, par hasard, me dit: "tiens c'est bizarre , il y a un dossier RSI ouvert à votre nom mais il n'est pas signé".Depuis aucune autre personne de l'urssaf n'a pu me confirmer l'existence de ce dossier

aujourd'hui, 6 mois plus tard:
-je n'ai toujours pas de code PAM
-mais je suis affiliée au RSI sans avoir signé quoi que ce soit!!! et bien sûr ils me réclament mes cotisations depuis 2011
-et évidemment le changement d'adresse n'est toujours pas fait.

est-ce que cette "aventure" est déjà arrivée à l'un d'en vous et surtout comment fait-on pour se sortir de cet engrenage?

Merci à tous pour vos lumières et bravo pour ce forum.

melmelmel

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander.. Empty Re: quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

Message par propylene Lun 3 Déc 2012 - 11:20

C'est le vrai RSI ou un organisme homonyme?
https://orthogestion.forumactif.org/t2371-rsi-pour-les-orthos

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander.. Empty Re: quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

Message par Marie Lun 3 Déc 2012 - 11:53

Hum.... Ca m'est arrivé... c'était le vrai RSI...

C'était lors de ma 1ère installation. Je ne sais pas comment ils avaient eu mes coordonnées (URSSAF ?) mais ils savaient tout de moi, même la date d'installation...

Je ne veux pas te décourager mais ça m'a pris un an d'appels et de courriers recommandés (avec preuves matérielles montrant que j'étais conventionnée et prise en charge par la CPAM) ; pour leur faire entendre raison...

Bon... c'était les Antilles aussi... donc ça ira peut-être un peu plus vite si tu es en métropole...

Bon courage !!
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander.. Empty Re: quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

Message par melmelmel Lun 3 Déc 2012 - 22:59

Merci pour ta réponse! est-ce que tu te souviens des pièces justificatives qu'on t'a demandées?!
J'ai eu le RSI ce matin a priori le pb devrait se régler directement avec eux en me déplaçant ça sera plus simple (enfin j 'espère)

Par contre j'ai re-re-re-re-...eu l'URSSAF qui me soutient encore qu'entant qu'orthophoniste je dois obligatoirement m'affilier au RSI , la CPAM c'est pour les salariés !!!j'ai du lui expliquer très pédagogiquement que non mademoiselle. et bien entendu un conseiller doit m'appeler sous 5 jours ouvrables pour régler le pb. Il a du égarer mes coordonnées parce que j'attends son appel depuis le mois de juin (ça fait combien en jours ouvrables ça ??!)

En tout cas merci beaucoup.

melmelmel

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander.. Empty Re: quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

Message par lys Mar 4 Déc 2012 - 13:13

Inciste un maximum sur le fait que tu es TNS (travailleur non salarié) en libéral mais paramédical, donc régi à la CPAM. Tu n'es pas le seul ortho, du département et il y a aussi des kinés!!! Qu'ils se renseignnte sur comment ça se passe pour les autres. Ils sont vraiment pas bien informés à l'URSSAF!!! Courage, ne les lache pas!! Envoie des mails, déplace toi s'il le faut! Smile
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander.. Empty Re: quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

Message par trois_bulles Mar 4 Déc 2012 - 16:34

Astérix était auxiliaire médical? dehors1
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander.. Empty Re: quand l'URSSAF decide de m'affilier au RSI sans me le demander..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum