Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Mutuelle pour nous

+29
Marie-Laure
le friche
lcp
rouldesneiges
clomatisse
Violettine
Jess
Stef
Marion
c.m
trois_bulles
emili
caroleortho
laurent Gretcha
Loukoum
Sté
Mia
Daria
maudpasse
Pirouette
MarcoG
Misia
orchidem404
sand
soniamichalon
Admin
didoou
orthocilou
althea_
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Mutuelle pour nous

Message par althea_ Mer 13 Jan 2010 - 14:33

Pendant que j'y suis dans mes questions "basiques" :
- Je suis mutualisée à la MGEN, car mes parents étaient profs et je n'ai jamais réfléchi plus loin. Déjà la cotisation à la MGEN n'est pas déductible et en plus c'est pas folichon niveau remboursements.

Vous me conseillez quelle mutuelle?
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par orthocilou Mer 13 Jan 2010 - 14:52

Moi je suis à la médicale de france, avec mes trois enfants et mon mari. Ils sont bien placés niveau tarif (en tous cas par rapport à ceux avec qui j'avais pu comparer il y a 3 ans). Ils ont un défaut, c'est qu'ils ne sont pas conventionnés avec les hôpitaux, donc il faut avancer la part mutuelle dans le cadre des consultations externes. Ils ont beaucoup de formules, avec des exclusions si on a un conjoint ou un bon copain médecin qui ne fait pas payer ses consultations. de toute manière, il faut faire plusieurs devis en fonction de la couverture choisie.
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par didoou Mer 13 Jan 2010 - 15:33

je suis chez ADREA en contrat madelin donc je peux déduire mes cotisations de mes revenus presque en intégralité, environ 134 euros par mois pour mes deux filles et moi et je suis très bien assurée
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par althea_ Mer 13 Jan 2010 - 15:35

Merci pour vos réponses, je me penche sur la question (2010 sera admnistrative ou ne sera pas... bouh Evil or Very Mad )
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 17:10

J'ai testé AXA, MMA et en ce moment le CIC, toujours en loi Madelin (il faudrait être fou pour ne pas déduire la complémentaire santé alors qu'on peut). Je change souvent pour renégocier à chaque fois : les assureurs font des tarifs bas pour nous attirer, puis augmentent beaucoup chaque année.
J'ai 39 ans, ma femme aussi, 2 enfants : 1250 euros au CIC avec un forfait optique sympathique. Au CIC chaque garantie est négociable.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par althea_ Mer 13 Jan 2010 - 17:20

Ah bon, les banques proposent des mutuelles?
Moi je suis en couple, mais je ne souhaite mutualiser que moi... et pas d'enfants. Je porte des lentilles qui coutent 96 euros par mois, remboursées intégralement par la mgen.
Sinon, pas de pb de santé particulier.

(pour la plongée, j'ai une assurance spéciale ultra bien, donc pas besoin de couvrir le risque là en supplément).
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty mutuelle

Message par soniamichalon Mer 13 Jan 2010 - 18:38

Bonjour,
Je ne savais pas qu'on pouvait deduire sa mutuelle dans nos depenses pro. Est-ce que c'est uniquement quand on a une madelin, ou est ce que cela vaut pour toutes les mutuelles ? Sinon, moi je paye 40euros par mois avec mes 2 enfants, à la MG de la Réunion. Je pense que c'est le forfait basique ou intermediaire, je sais plus.
CDT
Sonia

soniamichalon

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 18:51

Il faut que la mutuelle soit une mutuelle Madelin, le contrat doit le préciser.
En même temps, je suis sidéré du prix de ta mutuelle. Tu n'as peut-être pas de raison de changer, malgré la non-déductibilité.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par sand Mer 13 Jan 2010 - 21:15

Et que pensez-vous de la mutuelle proposée par Assistance et Prévoyance (AXA en fait)? En sortant de l'école, je ne savais pas trop quoi choisir. C'est sur celle-là que je me suis décidée un peu au hasard à vrai dire... Mais n'ayant jamais eu de soucis de santé depuis (je touche du bois) je me demandais si cette mutuelle était vraiment bien, en pratique?
sand
sand

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Quercy

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par orchidem404 Dim 24 Jan 2010 - 18:48

Et celle de la macsf?? C'est celle que j'ai actuellement, j'avais profité de leur "pack jeunes". Qu'en pensez-vous au tarif "normal"?

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Misia Lun 25 Jan 2010 - 13:24

La MACSF, j'y suis depuis mon installation... et je suis en train de changer !
Au départ, conditions sympa : 3 mois gratuit en bienvenue, 23€/mois ensuite (déductibles en Madelin). Sauf que je viens de recevoir l'échéancier 2010, où je passe à 46€/mois (et oui, le coup des touts petits caractères en bas de page Rolling Eyes ).
Vu que je ne veux pas passer à un forfait plus basique (j'ai des lunettes Cool ), je suis en train d'étudier pour passer chez une autre mutuelle, peut-être celle de ma banque, où je paierai dejà 15€ de moins/mois.
Dnc pour moi, la MACSF, c'est non !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:35

Je suis tombé de toute ma hauteur un beau jour quand j'ai vu... que le Conseil Général des Hauts de Seine fournissait une Mutuelle (gratuite) aux bénéficiaires de l'Aide Médicale Gratuite, Mutuelle qui prenait en charge les séances d'orthophonie à 125% du tarif Sécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par MarcoG Mar 27 Avr 2010 - 14:43

Misia a écrit:La MACSF, j'y suis depuis mon installation... et je suis en train de changer !
Au départ, conditions sympa : 3 mois gratuit en bienvenue, 23€/mois ensuite (déductibles en Madelin). Sauf que je viens de recevoir l'échéancier 2010, où je passe à 46€/mois (et oui, le coup des touts petits caractères en bas de page Rolling Eyes ).
Vu que je ne veux pas passer à un forfait plus basique (j'ai des lunettes Cool ), je suis en train d'étudier pour passer chez une autre mutuelle, peut-être celle de ma banque, où je paierai dejà 15€ de moins/mois.
Dnc pour moi, la MACSF, c'est non !
La MACSF fait toujours -50% sur ses contrats la première ou les deux premières années Wink
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par MarcoG Mar 27 Avr 2010 - 14:45

Pluieintermittente a écrit:Je suis tombé de toute ma hauteur un beau jour quand j'ai vu... que le Conseil Général des Hauts de Seine fournissait une Mutuelle (gratuite) aux bénéficiaires de l'Aide Médicale Gratuite, Mutuelle qui prenait en charge les séances d'orthophonie à 125% du tarif Sécu.
Pourquoi es-tu tombée de haut ? Parce que tu as appris que ça fait 10 ans que ça ne s'appelle plus l'Aide Médicale Gratuite, mais l'Aide Médicale d'Etat ?
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 14:48

Non, à l'époque cela s'appelait encore l'Aide Médicale Gratuite, donc cette dénomination ne m'avait pas choqué plus que cela.

C'est la prise en charge à 125% du tarif de la Sécurité Sociale qui m'avait surpris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par MarcoG Mar 27 Avr 2010 - 14:59

Roh c'était de l'humour Surprised
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Pirouette Mar 27 Avr 2010 - 15:05

Au début de mon exercice j'étais à la MACSF j'en suis partie car l'optique était très mal remboursée, idem pour les dents alors qu'ils remboursent le dépassements d'honoraires. J'ai pris ensuite un mutuelle faisant partie d'EOVI dont j'étais très satisfaite. Actuellement c'est la mutuelle de mon compagnon, contrat famille donc pour 5 personnes on paye (enfin monsieur paye !!) une misère puisqu'une partie est prise en charge par l'entreprise.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par maudpasse Mar 19 Avr 2011 - 15:02

Bonjour à tous !

Dans quelques mois, je serai diplômée et forcément la chasse aux "jeunes installés" à débuter pour MACSF/La Médicale/AMPLI et Cie ! Mais je suis complètement perdue...

Chez qui êtes-vous ? Quels tarifs pour quelles souscriptions ?
Quel est le pack "minimum" à prendre ?
J'ai vu qu'à la MACSF, il proposait Assurance RCP + Protection juridique + Plan de prévoyance + Complémentaire santé pour environ 42.75 euros TTC/mois (sachant qu'ils font en plus 50% de réduction les deux premières années). Trouvez-vous cette offre convenable ?
Allez dernière question : je sais qu'il faut se méfier des petites lignes et donc je voulais savoir ce sur quoi il fallait que je sois vigilante !

Bonne après-midi !

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Pirouette Mar 19 Avr 2011 - 17:58

Maudpasse : ça dépend de tes besoins : as-tu besoin de lunettes ? as-tu des soucis de dents ? C'est ce qui est le moins bien remboursé par la sécu.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Daria Mar 19 Avr 2011 - 21:05

Bonsoir Maudpass : je suis à la Macsf, je n'ai pas cherché plus loin que leur pack qui me convenait.. de septembre 2009 à décembre 2010 (soit les 2ères années d'exercice...). Depuis janvier, je ne bénéficie plus des 50% donc je regarde un peu ailleurs pour l'année prochaine. Leur pack est bien, il faut juste penser à regarder les autres assurances avant le préavis (soit en fin d'année 2012 pour toi si j'ai tout suivi) si tu veux changer de mutuelle.
Bonne soirée!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par maudpasse Mar 19 Avr 2011 - 22:14

Merci de vos conseils !
Effectivement je porte des lentilles, mais en comparant avec ampli, la macsf est plus avantageuse. Y'a-t-il un réel avantage à être chez une mutuelle connue auprès des professionnels de santé (type celles que j'ai citées précédemment) ou une mutuelle "banale" peut nous satisfaire aussi ?

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Mia Mar 26 Avr 2011 - 15:12

Je suis aussi à la recherche d'un mutuelle, n'en ayant pas depuis... pfiouuu... 2 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis à la MACSF pour la responsabilité civile et juridique et l'assurance du cabinet. J'ai fait une simulation sur leur site et j'obtiens la formule santé plus responsable (la plus grande protection) à 25,25€/mois (sans l'option confort hospitalisation sinon c'est 30,79€). Je trouve ça pas cher du tout et j'ai des doutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y en a-t-il ici à la MACSF qui paye moins de 40€/mois ? Est-ce que je dois m'attendre à une augmentation soudain et brutale dans les années qui suivent ?

Sinon j'ai fait un devis à la CIC, je m'en sors pour 63€/mois et 55€/mois chez SwissLife. Ce tarif bas de la MACSF m'étonne vraiment.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Sté Mar 26 Avr 2011 - 15:22

Je suis à la MACSF et je paie effectivement moins de 40 € par mois.
Attention, les 2 premières années tu as 50% de réduction donc ça augmente sérieusement ensuite, mais pour les deux premières années ça me semblait valable, d'où mon choix. J'en suis satisfaite pour l'instant.
Je peux te donner plus de détails en privé.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Loukoum Mer 27 Avr 2011 - 4:31

je suis chez PREVADIES comme mon amoureux (qui vient de se faire opéré de la myopie et a qui on a remboursé 500€ par oeil !), en loi madelin, avec une super garantie dentaire/optique pour 39€/mois et par personne.
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Mia Mar 3 Mai 2011 - 7:28

Question idiote du matin : quand on souscrit à une complémentaire santé en loi Madelin, les cotisations sont prélevées sur notre compte pro mais les remboursements se font sur le compte perso non ? scratch

Et concrètement, la loi Madelin, ça sert juste à bénéficier de la déduction de ces cotisations ou il y a autre chose ? C'est bien différent des contrats Madelin pour la retraite ? Je me souviens d'une note là-dessus dans le blog de Guillaume...

Mia, hors du coup lol!
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour nous Empty Re: Mutuelle pour nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum