Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Désabusement matinal...

+9
ptite_lili
Jess
***zoé***
Claudie
le friche
Cath
Padmasana
trois_bulles
laitmiel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Désabusement matinal...

Message par laitmiel Lun 10 Déc 2012 - 10:24

Arrivée ce matin à mon bureau, courrier de la CPAM des Bouches-du-Rhône.

On me réclame les justificatifs de 4 lots télétransmis, justificatifs évidemment consciencieusement envoyés par moi dans une procédure simple et bien huilée auparavant (et qui ont donc été perdus même si le courrier ne le stipule pas).
Il y a quelques mois, j'avais reçu un courrier équivalent, avec "menace" d'indus à la clé.
J'avais dû TOUT réimprimer, ça m'avait coûté plus de 3€ d'affranchissement tant le courrier était imposant.
Aujourd'hui rebelote, je me sens fatiguée par cet administratif à la dérive.
Appel à la SECU pour expliquer le problème.

J'ai le choix :
- je fais un courrier pour dire que j'ai envoyé les pièces à telles dates et j'attends sagement un courrier retour de la SECU (avec risque d'avoir de nouveau une demande de duplicatas)
- j'envoie, comme cela m'est demandé, les duplicatas des pièces que j'ai DEJA transmises et qui n'ont pas été trouvées.

La dame m'annonce ensuite qu'ils ne reçoivent rien lors des télétransmission en mode sécurisé. Je m'apprête à bondir (je lis OG) mais elle me dit qu'il faut que j'envoie une copie de la prescription pour chaque début de PEC.
Je précise que j'envoie la photocopie de l'ordo avec la DEP, elle me dit que comme ils n'ont pas accès aux DEP, il faut leur envoyer avec le bordereau...

On marche sur la tête !
Cette dame était patiente, à mon écoute et compréhensive.
Je lui ai dit calmement que les lourdeurs administratives pesaient vraiment sur nous, que dans ces cas précis (ridicule de la situation de ce que l'on envoie en multiple exemplaires) nous nous sentions impuissants mais révoltés.

Il y a une semaine j'ai reçu un courrier en recommandé A/R de la CPAM pour me réclamer deux séances que j'aurais effectué à domicile alors que ma patiente était hospitalisée en mai 2011 ! Un recommandé plutôt qu'un coup de fil avec menace de mise en demeure et tout et tout !
J'étais ahurie.
Humainement j'aurais aimé un coup de fil avec quelqu'un qui aurait cherché à savoir ce qui c'était passé plutôt que cette injonction accusatrice.

Bref,
C'est l'hiver.
Dur de se sentir bien dans ces conditions.

L.

NB : Je suis allée au congrès de l'UNADREO à Paris la semaine dernière. C'était (sans mentir) du foutage de gueule et ça ne m'a pas aidé à décompresser et à me sentir bien dans mes bottes d'ortho. Des conditions matérielles déplorables, épouvantables même (froid, repas de misère), des interventions pour la plupart pas à la hauteur de ce que j'aurais pu attendre...
Joyeux début de semaine !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par trois_bulles Lun 10 Déc 2012 - 11:24

que dire, à part "vive l'administration française!" (sur un ton désabusé évidemment... )
Bon courage laitmiel
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Padmasana Lun 10 Déc 2012 - 12:44

Un p'tit shoot d'Arthur pour te remonter le moral ? lol!

Désolée. C'est pénible, ça ne m'est encore jamais arrivé, mais qu'est-ce que c'est pénible, toute cette paperasse !!

Courage bisous1
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Cath Lun 10 Déc 2012 - 13:03

Bon courage Laitmiel.

Ils sont casse-pieds avec leurs lettres pré-imprimées et donc non-adapatbles-aux-cas-particuliers...
Je comprends ton sentiment. Tu fais bien ton travail en respectant tout ce qu'il y a à respecter et voilà, tu es limite mise au trou et suspectée de tous les maux alors que tu n' y es pour rien Evil or Very Mad
C'est même pas le "pas le droit à la moindre erreur" car là tu n'as fait aucune erreur.

Je ne peux que te souhaiter plein de courage et de te sortir de ça rapidement !
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par laitmiel Lun 10 Déc 2012 - 16:25

Coucou tout le monde,

merci pour vos messages...Rien de grave ni d'alarmant si ne n'est un "ras-le-bol" général sur tous ces petits aléas qui font que nous passons du temps sur des choses inutiles... Je grince des dents pour chaque courrier réimprimé quand j'imagine les MASSES de DEP, de bordereaux qui s'accumulent dans des archives dont la SECU ne doit plus savoir que faire...

J'attends avec impatience le "tout informatique" à ce niveau-là...

(et Pad', les shoots d'Arthur c'est tout au long de la journée, heureusement qu'il est là celui-là ! I love you )
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par le friche Lun 10 Déc 2012 - 16:44

laitmiel a écrit:J'attends avec impatience le "tout informatique" à ce niveau-là...

puisses-tu être entendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laitmiel a écrit:(et Pad', les shoots d'Arthur c'est tout au long de la journée, heureusement qu'il est là celui-là ! I love you )

Arthur Hasch toute la journée ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] waouw....
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Claudie Lun 10 Déc 2012 - 21:06

Coucou Laitmiel,
Comme nous dépendons de la même caisse, je me demande de quels documents il s'agit ?
En télétrans, je ne dépose aucun doc à la caisse , à part les DAP ....je m'interroge.... Shocked
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par laitmiel Lun 10 Déc 2012 - 21:26

Claudie, c'est pour les télétransmissions en dégradé. J'ai 3 patients sans carte vitale... Pour ces lots, j'envoie donc FSE et bordereau de télétransmission...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Claudie Lun 10 Déc 2012 - 22:12

Ah oui d'accord....
Moi j'ai reçu la semaine dernière des courriers concernant des actes de 2011 qui m'avaient été payés à tort, ou en double. Je n'avais rien vu. Ils doivent faire de temps en temps des contrôles de leurs comptes ! Du coup, j'ai dû reprendre tous mes bordereaux pour vérifier, ça m'a pris un temps fou, alors que je n'y étais pour rien !
Je me dis parfois qu'ils ne doivent même pas regarder les DAP...j'ai une associée qui a facturé 30 séances qui lui ont été réglées normalement, et elle a retrouvé la DAP concernant ce patient, qu'elle croyait avoir déposée à la caisse et qu'elle avait en fait oubliée au fond d'un tiroir.... Du coup, cruel dilemme, elle se demande que faire. Au final elle va la garder au cas où on la lui réclamerait...
Je crois que ça ne tourne pas très rond à la Sécu.
Allez, courage, bientôt les vacances ! cross1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par ***zoé*** Lun 10 Déc 2012 - 22:46

Ils vérifient avec beaucoup de retard à la sécu ... J ai un patient qui a fait une demande de transport en novembre 2011, il a attendu les 15 jours.... En juillet de cette année la sécu lui a réclamé le remboursement des transports.... Car il y avait des orthos plus près et que " nul n est sensé ignorer la loi...." Une vraie catastrophe ....

***zoé***

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Jess Mar 11 Déc 2012 - 13:10

oui enfin, "nul n'est sensé ignoré la loi", c'est facile à dire hein Smile
ils sont gonflés!
c'est une telle galère de connaître les lois...
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par ***zoé*** Mar 11 Déc 2012 - 13:59

Oui c'est clair...
on a de plus en plus de soucis avec ça...

***zoé***

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Claudie Mar 11 Déc 2012 - 16:17

Laitmiel, tu m'as porté la poisse, je viens de recevoir un courrier me demandant les pièces justificatives pour des actes de Février ! affraid
Je suis certaine d'avoir déposé le bordereau et la feuille de soins, je le fais toujours, mais je ne peux pas le prouver !
Je vais leur suggérer d'installer une pointeuse ! Evil or Very Mad
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par ptite_lili Mar 11 Déc 2012 - 16:49

Mais non mesdames, il y a un petit lutin malveillant dans votre CPAM qui vient grignoter les DAP dans les bureaux...

Je ne vois que cette explication pour expliquer les aberrations de la caisse par chez moi...
ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par laitmiel Mar 11 Déc 2012 - 16:59

Claudie a écrit:Laitmiel, tu m'as porté la poisse, je viens de recevoir un courrier me demandant les pièces justificatives pour des actes de Février ! affraid
Je suis certaine d'avoir déposé le bordereau et la feuille de soins, je le fais toujours, mais je ne peux pas le prouver !
Je vais leur suggérer d'installer une pointeuse ! Evil or Very Mad

J'ai envoyé mes duplicatas en écrivant au (gros) feutre rouge dessus : "duplicatas de bordereaux DEJA (souligné 3 fois) envoyés. J'en ai plus que MARRE de ces dérives administratives. Cordialement, une orthophoniste en colère" (adressé en personne à la dame auteur du courrier).
J'ai dû appeler pour savoir où envoyer ma lettre, il est écrit : envoyez vos duplicatas à l'adresse en bas à droite. Et aucune adresse ne figure nulle part....

Les Bouches-du-Rhône marchent sur la tête !

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par c.m Mar 11 Déc 2012 - 17:26

laitmiel a écrit:Les Bouches-du-Rhône marchent sur la tête !


C'est pas nouveau, ça ! bisous1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par laitmiel Mar 11 Déc 2012 - 17:32

c.m a écrit:
laitmiel a écrit:Les Bouches-du-Rhône marchent sur la tête !


C'est pas nouveau, ça ! bisous1

Mais on marche sur la tête sous le soleil et ça n'a pas de prix... (mon séjour parisien m'a bien suffi !).
Qu'est-ce qu'il fait froid mais qu'est-ce qu'il fait beau !! sunny sunny sunny
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Claudie Mar 11 Déc 2012 - 17:46

Oui, bon, il paraît que la misère est moins dure au soleil, alors on va dire que les tracas administratifs aussi, mais ça ne nous console pas, hein , Laitmiel ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Hectorette Mer 12 Déc 2012 - 2:30

Rassure-toi, ailleurs c'est pareil. Je dois mes compte-rendus de bilan concernant une gamine qui est rentrée en métropole en juillet parce que je leur ai facturé deux bilans: un langage écrit début 2011 et un logico-math en juin dernier. La sécu locale veut que je prouve que ce sont bien 2 bilans différents. Un médecin conseil va donc s'occuper quelque temps avec mes CRB.

Est-ce toi qui a posté sur Facebook concernant ce congrès foutage-de-gueule?
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Claudie Mer 12 Déc 2012 - 8:06

Qui, moi ?

Il y aurait quelqu'un qui aurait usurpé mon nom ?

Non, non, comme chacun sait, je suis une des rares réfractaires à FB !
Et alors que raconte-t-elle, cette personne virtuelle ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Hectorette Mer 12 Déc 2012 - 8:22

Non je parle de Laitmiel. Cette persomme dit que le congrès n'était pas bien et organisé dans des conditions déplorables.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Mia Mer 12 Déc 2012 - 9:09

Laitmiel, es-tu trop loin de la CPAM pour t'y déplacer ? Si tu arrives en personne avec ton carton de paperasse, ils devraient moins faire les malins. Et prends soin de prendre le nom de la personne qui te reçoit et qui récupère les papiers avec une menace non voilée que tu sais qui tu pourras désigner coupable des aberrations de la Sécu si on t'embêtait encore.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par laitmiel Mer 12 Déc 2012 - 9:29

C'est bien moi Hecto !

Mia, avant j'allais à la SECU car les pièces étaient traitées sur place. Maintenant ce n'est plus le cas. On doit déposer tout dans des boîtes aux lettres sécurisées ou bien envoyer par la poste. Me déplacer c'est une demi-heure (je suis à pied). Je suis certaine qu'ils arriveront à égarer des pièces même si je les dépose dans leur fameuse boîte....
Alors au final, je préfère économiser mes trajets (pas mes timbres !) et renvoyer de temps en temps un duplicata en pestant comme il se doit ! (je ne suis pas ronchon de caractère mais ça me court quand même sur le haricot...)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Alain Alvo Mer 12 Déc 2012 - 9:46

Bonjour laitmiel.

Désolé de radoter encore : ce genre de souci est à signaler en commission paritaire. Essaie de contacter les orthophonistes membres de la CPD de ton département.
(Et enlève le haricot de la Bouche du Rhône !) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Mia Mer 12 Déc 2012 - 10:12

Laitmiel, je ne te parlais pas de les mettre dans leur boîte aux lettres, où bien sûr ils s'égareront, mais de rencontrer et de les donner à un agent de la Sécu. Parfois les choses peuvent se résoudre quand on a une personne devant soi et pas quelqu'un qui trifouille mollement son ordi par téléphone. Bon courage en tout cas ! bisous1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désabusement matinal... Empty Re: Désabusement matinal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum