Indemnisation après hospitalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indemnisation après hospitalisation

Message par laitmiel le Mer 9 Jan 2013 - 15:17

Bonjour à tous,

Comme je l'écrivais il y a peu, le père Noël a eu la délicate attention de m'offrir une appendicite le 24/12 santa ... J'ai été opérée, il y a eu une infection donc j'ai quitté l'hôpital un jour et demi le temps d'ouvrir mes (autres) cadeaux près du sapin, le 27/12 , et j'y suis retournée dare dare cause aïe bobo, ça fait très mal ! Sortie tout de même définitivement (ouf) le 31/12 se pose la question de l'indemnisation.
J'ai bien sûr rapidement appelé mon courtier pour connaître la procédure Générali... Je viens de transmettre l'ensemble des docs et on m'a dit de tabler sur 55€ d'indemnisation/jour à partir de J+3 de mon hospitalisation et jusqu'à la fin de mon arrêt de travail (le 13/01).

Question à ceux qui sont passés par-là : est-ce que le médecin conseil de l'assurance pourrait être pointilleux sur quelque chose et est-ce que je risque de ne pas toucher exactement l'indemnité journalière ou le temps prévu ? Seconde chose, et la SECU ? Me verse-t-elle elle aussi des indemnités (puisque je cotise il me semble). Que puis-je espérer ? De quoi dépend le calcul ? scratch

Pénible de compter ses sous en début d'année (ou n'importe quand d'ailleurs) mais voilà, tant que ça n'arrive pas on ne sait pas très précisément comment ça marche... quand on est dedans, on se pose pas mal de questions...

Désolée si j'ai laissé passer un post à ce sujet. à part des heureux événements (et les grossesses ne sont pas des maladies) il me semble que l'on n'a jamais évoqué de façon très pratique les arrêts de travail sur OG.

Merci m'sieurs dames ! I love you

L.
laitmiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indemnisation après hospitalisation

Message par c.m le Mer 9 Jan 2013 - 15:52

Je n'ai pas de plan de prévoyance, et de mémoire, il me semble que la Sécu n'indemnise les libéraux qu'à partir de 30 jours ou plus d'arrêt de travail...

A confirmer par quelqu'un de plus expert. Peut-être dans les clés ou sur le site ameli ?
c.m

Message par Bouclette le Mer 9 Jan 2013 - 16:04

Hello Laitmiel,

J'ai été hospitalisée l'an dernier pour 2 nuits, puis arrêt de travail de 2 semaines. C'était une opération prévue, donc j'avais pu appeler la MACSF avant de me faire opérer. Ils m'avaient fait parvenir un formulaire à faire remplir par mon médecin et à leur renvoyer. J'ai perçu les indemnités prévues par mon contrat à la fin de mon arrêt de travail.

Rien perçu de la Sécu, alors que pourtant j'étais en tiers temps en salariat. En revanche, j'ai eu l'intégralité de mon salaire de la part de l'hôpital.

Voilà voilà.

Bonne journée.
Bouclette

Message par OrthoLuz le Mer 9 Jan 2013 - 19:33

c.m a écrit:Je n'ai pas de plan de prévoyance, et de mémoire, il me semble que la Sécu n'indemnise les libéraux qu'à partir de 30 jours ou plus d'arrêt de travail...

A confirmer par quelqu'un de plus expert. Peut-être dans les clés ou sur le site ameli ?

Indemnisation qu'au bout de 3 mois d'arrêt seulement si pas de prévoyance.... donc rien à attendre de ce côté Laitmiel.
OrthoLuz

Message par sophie3469 le Mer 9 Jan 2013 - 19:51

Bonjour!

J'ai eu un accident de voiture il y a qq années et comme il y avait eu hospitalisation ( petit tour aux urgences pour vérifier que tout était ok, je vous le conseille si ça vous arrive pcq qui dit hospitalisation dit pas de jours de carences donc plus d'indemnités!!). Bref dans ton cas pourquoi la prévoyance ne te règle pas les 3 jours??? Sur ton contrat generali qu'on t'adresse en début d'année il y a marque derrière sur les indemnités par jour quand cela commence selon si c'est hospitalisation/ maladie etc sous cette forme 0/3/...
Vérifie sur ton contrat ( j'espère que mes explications étaient claires!!!)
Et oui rien de la sécu...

Bon courage!!!

Sophie

sophie3469

Message par sophie3469 le Mer 9 Jan 2013 - 19:53

Et les chiffres correspondent aux jours de carence !!!

sophie3469

Message par laitmiel le Mer 9 Jan 2013 - 20:52

Merci pour tous vos messages ! Ne n'est pas ce que m'avaient dit mon coiffeur (hé oui !) et mon médecin ce matin... Comme quoi...

Bon, alors c'est vraiment peanuts du coup quand on est malade les indemnités de la prévoyance... ça fait réfléchir...

L.
laitmiel

Message par sophie3469 le Jeu 10 Jan 2013 - 21:59

oui ça ne sert pas vrmt sauf si tu as une grave maladie ( je ne te le souhaite pas!!!). tu as pu vérifier???

sophie3469

Message par or le Ven 11 Jan 2013 - 10:16

La CARPIMKO aide à partir du 91ième jour d'arrêt (environ 50 € par jour selon le contexte familial - à vérifier sur le site).

or

Message par spicy le Mer 20 Mar 2013 - 14:16

je fais remonter le post : qqn a-t-il déjà été opéré en ambulatoire (donc hospitalisation donc 0 jour de carence donc indemnisation au 1er jour normalement) et a bien touché les indemnisations de l'assurance?

spicy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut