Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

+10
lilipoutchien
La croquette
OrthoLuz
Zébuline
daffodil
Cath
spicy
sophie3469
Claudie
Mélusine9
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Ven 11 Jan 2013 - 17:10

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils avisés... voilà, arrêtant mon travail en salarié, je désire augmenter mes assurances . Mais voilà, je dois remplir le fameux questionnaire de santé, celui-là même qui me met dedans à cause de mon surpoids, alors que tout le reste va bien, jamais malade, jamais hospitatilisée, pas de risque spécial. Au début, j'étais même complètement refusé de chez AXA/AGIPI affraid ... puis finalement acceptée avec une majoration de 75% sur le décès confused

Bref, ma question concerne notamment le fait que j'ai commencé un suivi en PMA, donc forcément j'ai eu quelques examens d'ordre gynécologiques, et je suis sous légère stimulation un mois sur deux ... dois-je le dire dans le questionnaire de santé ? sachant que je ne suis pas malade qu'il ne s'agit pas d'un traitement pour soigner une maladie ?

Donc : dois-je être totalement honnête et prendre le GROS risque de me faire exclure pour les patho liés aux traitements PMA, ou à une éventuelle grossesse ?....
ou ne rien dire du tout, au risque qu'ils découvrent le poteau rose, et refuse de me payer en cas de besoin ...
D'ailleurs comment font-ils pour découvrir certaines choses ? ils ont accès à nos relevés sécu ? ou quelquechose comme ça ? pale

Merci d'avance de me répondre... bounce

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Claudie Ven 11 Jan 2013 - 19:19

En cas de problème, ils ont accès aux dossiers Sécu, je suppose, ils font des enquêtes.
Pour ta question, je pense qu'il vaut mieux dire la vérité , on ne sait jamais avec les assurances....
J'ajoute que je ne vois pas en quoi cela constituerait un problème...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Ven 11 Jan 2013 - 21:16

Merci pour la réponse...
En effet je crois que je vais être honnête et tout dire... Mais si je pense que je serai exclue pr toutes pathologies liées à la grossesse ou aux éventuelles stimulations... Et j'appréhende d'être de nouveau rejetée et qu'ils ne tiennent plus compte de mon contrat actuel qui prend en charge l' arrêt qu'au bout de 30 jours....
Bref si si si, je vois vraiment ce qui peut en découler...

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par sophie3469 Ven 11 Jan 2013 - 21:19

tu es chez quelle prévoyance? tu peux pas en prendre une autre? moi c'est ce que j'ai fait avec allianz (3 mois de carence pour les grossesses, c'est pas tjr...). comme ça tu mens pas à l'ancienne et tu dis à la nouvelle et comme ça si jms ils t'excluent dans la nouvelle, il te reste l'ancienne....

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Claudie Sam 12 Jan 2013 - 7:58

Je suis êtonnée quand même qu'on exclut les pathologies liées à la grossesse qui n'est pas une maladie. En es-tu certaine ?

Sinon, en effet l'idée de Sophie me paraît intéressante....

As-tu essayé la Maïf ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par sophie3469 Sam 12 Jan 2013 - 9:42

Et d'ailleurs c pas 3 mois de carence pour la grossesse, c'est 3 mois de délai entre la souscription du contrat et le moment ou tu tombes enceinte ( svt les prévoyances te donnent un délai d'un an pour ne pas tomber enceinte sinon ils ne te couvrent pas s'il t'arrive qq chose...
La maif fait de la prévoyance??? Je vais me renseigner tiens!

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par spicy Sam 12 Jan 2013 - 10:01

Mélusine, ton contrat souscrit initialement couvre encore tes besoins quels qu'ils soient, tes besoins accordés par l'assurance lors du premier contrat. si tu parles de ta PMA, ils exclueront juste ça, pas le reste: ça sera un nouveau contrat, rajouté à celui du début mais qui ne se substitue pas au premier. je ne sais pas si j'ai été claire ?

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Sam 12 Jan 2013 - 10:48

oh là là, je suis perdue ...
Oui, l'idée de Sophie est bonne, mais je ne peux pas me permettre de trouver une autre assurance, faire un entretien, remplir un questionnaire, attendre leur réponse (et puis comme d'habitude je serai exclue, ou majorée, et il faudra que je passe par la case médecin... j'ai dû déjà passer par là plein de fois pour un prêt immobilier, c'est un vrai parcours du combattant quand on a des kilos en trop, je vous assure ...). Je n'aurai pas le temps, j'espère, de faire tout ça car je suis en plein dans mes traitements, depuis un an et demi il est vrai, mais bon, disons qu'à chaque fois c'est "sensé" marcher...

Je découvre cette période de "carence, délai" entre la souscription du contrat et le moment où l'on tombe enceinte, mais je ne sais pas si ça s'applique à moi étant donné que je suis déjà chez eux : AXA/AGIPI... je en fais qu'augmenter mes cotisations afin de réduire mon nombre de jours de carence puisque je ne fais plus de salarié !

Merci spicy... oui, je pense comme toi aussi, mais je ne voudrais pas qu'ils m'excluent pour "grossesse patho" par exemple, alors que ça je suis sensée en bénéficier déjà... et puis, PMA ne rime pas avec grossesse patho, et d'ailleurs PMA ne rime pas avec maladie, et ce n'est peut-être pas moi qui aie un prob peut-être mon monsieur (bon, dans notre cas, la PMA n'a pas trouvé de prob) ...
Bref, c'est fatigant de devoir toujours se battre, et je sais à quel point les assureurs cherchent la petite bête pour ne pas nous payer ... alors...

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par spicy Sam 12 Jan 2013 - 11:25

moi à ta place, je n'augmenterai rien pour le moment. tu fais ta PMA tranquille et après si ça a donné qq chose tu pourras toujours te repencher dessus ... comme ça tu es couverte pour tout sans exclusion

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Sam 12 Jan 2013 - 11:35

OUI, se fut un peu ma conclusion hier soir (à force de réfléchir).. mais comme pour un arrêt maladie, invalidité et incapacité tout commence à 30 jours... ça fait long. Surtout si, en cas de bonne nouvelle grossesse (que j'attends depuis 4 ans quand même), je dois m'arrêter un peu plus tôt.

Penses-tu que je dois tout de même tenter le coup ? au pire, s'ils veulent m'exclure, je suppose que je peux seulement ne pas signer le nouveau contrat proposé, et que je reste sur l'ancien ? ou alors comme je leur aurai mis "la puce à l'oreille", ils vont me faire des bricoles même sur l'ancien contrat ?

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Cath Sam 12 Jan 2013 - 11:38

je ne peux pas t'apporter grand chose comme aide, mais je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite plein de courage.

C'est déjà éprouvant ton parcours sur tous les plans, alors devoir avoir ce genre de tracasseries en plus, c'est vraiment pas simple.

Pour ma première grossesse, j'étais passée en pathologique et j'ai dû m'arrêter plus tôt. J'ai eu droit et le gynéco aussi à un questionnaire drastique de la Médicale de France qui gère ma prévoyance et ça a été accepté ( et les indmenités qui vont avec). Mais ce n'était pas dans le cas d'une PMA, donc je ne sais pas si ça t'avance beaucoup.

En tout cas, je vous souhaite d'avoir un beau bébé dans les mois à venir.

[MODE Hors-sujet initial ON]
Je rajouterai aussi une chose qui n'a rien à voir avec ton post ou presque.
Je ne connais pas le parcours PMA car j'ai pu y échapper. Ma cousine plus âgée par contre a fait x essais car elle soufrait d'une endométriose et faisait des fc à répétition (elle en a fait plusieurs au cours de PMA aussi).
Au tout dernier essai (vers 40 ans), ça a marché.
Son fils a à présent 4 ans et c'est un solide gaillard en parfaite santé sans aucun soucis.

Donc garde espoir même si je me doute que ce n'est pas facile tous les jours !
[MODE Hors-sujet initial OFF]


Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Sam 12 Jan 2013 - 12:02

MErci Cath, tu me tires des larmes ....

En effet, le parcours PMA n'est pas simple du tout, très éprouvant : physiquement (bourrée d'hormones, rdv multiples à gérer au milieu de mes patients, examens parfois lourds) et surtout psychologique (des pleurs, des espoirs et des retombés, de la déprime).... et encore, je sais que je n'en suis qu'au début de mon parcours, car dans notre cas rien n'a été trouvé ni chez moi ni chez monsieur .... et ça fait plus de trois ans et demi qu'on tente !
Très éprouvant ...
Merci pour ce mot d'espoir concernant ta cousine ... ça redonne le sourire.

et c'est vrai que je n'avais pas pensé, en faisant venir mon assureur seulement parce que j'ai arrêté mon travail en salarié, que j'allais devoir refaire un questionnaire de santé, alors qu'il ne s'agit que d'augmenter mes cotisations ....
Je sais bien que les assureurs ne font pas dans le social, mais quand je vois que j'étais rejetée complètement au début juste pour quelques kilos ... que finalement j'ai juste été majorée de 75% (ah ouais, quand même)... là, je suppose que l'exclusion me pend au nez !

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par sophie3469 Sam 12 Jan 2013 - 14:05

oui COURAGE COURAGE!!!!
dans ce cas, je ferai comme spicy, ne touche à rien, à la limite réduire le temps pour toucher les sous (tu dis que tu dois attendre 30 jours si jamais...), je pense pas que cela nécessite un questionnaire... monsieur peut assurer un minimum financièrement pendant quelques mois??? comme ça tu es tranquille, et tu peux te concentrer sur ta priorité...
et pour ce qui est de fouiller de la part des assureurs, es tu sûre claudie qu'ils aient le droit de fouiller les dossiers sécu? ils envoient des questionnaire à faire remplir à tous les médecins possibles et imaginables, mais je suis pas sûre qu'ils puissent aller plus loin....
et enfin pour ton contrat initial, tu l'a signé à un moment X, rempli ce questionnaire à ce moment X, or à ce moment là, tu ne leur a rien caché (mais tu ne savais pas ce qui allait se passer par la suite), donc je ne vois pas pour quelles raisons ils pourraient te faire des bricoles sur l'ancien contrat.... et le délai de carence est entre le moment de la signature (donc le moment X pour toi) et le moment du début de ta grossesse, il est généralement d'un an, mais tu sembles avoir signé ton contrat il y a qq années, donc c'est bon pas de problèmes!!!!

allez allez on garde le sourire, profite de ton wk!!!!!

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par daffodil Sam 12 Jan 2013 - 14:08

Mélusine9 a écrit: au risque qu'ils découvrent le poteau rose,


très mignon !

(et pardon de ne pas faire avancer le schmilblik)
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Sam 12 Jan 2013 - 14:26

Merci, ça me rassure ....

Mon assureur ne m'a toujours pas rappelé.. j'attends, et pas facile de lui parler de la PMA (c'est vachement perso quand même, même la famille n'est pas au courant!).

Oui, j'ai signé le contrat il y a 5 ou 6 ans je crois. Je n'ai jamais été malade, jamais d'arrêt, rien du tout. Mon contrat prévoyait 30 jours avant que je reçoive un petit qqchose, mais puisque je bossais à mi-temps en salarié, cela ne me dérangeait pas.
Là, c'était une volonté de davantage me couvrir, au cas où, mais juste au niveau du timing pas du montant (je veux passer à 3 jours hospitalisation, 3 jours incapacité et 15 jours maladie... c'est pas la mort ! si ?)... et vient se poser la question de la grossesse, d'un éventuel arrêt, peut-être plus tôt, ou d'un éventuel arrêt si les traitements deviennent plus lourds (par ex, les FIV.... mais pour l'instant je n'y suis pas, et espère ne pas à avoir à y passer).

Merci à tous, ça me permet d'y voir plus clair, et surtout d'avoir décidé de jouer franc jeu. Maintenant j'attends son appel, et je demanderai : vous croyez que le fait d'être en PMA va poser prob ? si oui, je ne réponds même pas au questionnaire, je reste comme c'est à l'heure actuelle.... on verra pour plus tard.


P.S. : merci pour le poteau rose .... j'ai pas trouvé en bleu! à moins de dire qu'il y a "baleine "bleue" sous gravillon !!!

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Zébuline Sam 12 Jan 2013 - 16:07

Je n'ai peut-être pas bien suivi; mais si tu désires "simplement" réduire ton délai de carence; peut-être peux-tu économiser de manière à avoir de quoi tenir pendant ces 30 jours de carence? Et si tu n'en as pas besoin, cet argent travaille sur ton livret; ce qui est tout bénéf' pour toi...
Je te souhaite de tomber enceinte très vite maintenant!

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Sam 12 Jan 2013 - 17:01

Vi, c'est exactement ça, je souhaite seulement réduire le délai de carence ... et oui, tu as raison, je peux "épargner, mettre de côté", pour tenir, pas de prob. Mais j'aurai été plus rassurée d'avoir moins de jour de carence, surtout pour l'hospitalisation.
Merci zébuline ...

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par OrthoLuz Sam 12 Jan 2013 - 17:56

C'est étrange, tu as aussi 30 jours de carence pour hospitalisation / accident?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Sam 12 Jan 2013 - 19:49

oui oui, 30 jours pour tout ...., parce que je bossais en salarié à côté et que je venais de commencer (quoi et après j'ai oublié d'augmenter) donc il n'y avait pas d'intérêt à l'époque de faire autrement... maintenant je regrette !

j'ai enfin eu mon conseiller au téléphone, qui m'a tout de suite conseillé (normal pour un conseiller), de ne pas inscrire le côté PMA sur le questionnaire ! il part du principe que ce ne sont pas des soins, mais un choix de ma part, et non un traitement indispensable pour vivre.... Il me conseille de ne rien inscrire pour pas qu'on me demande plein de papiers, et documents à remplir par les médecins (euhhhhh, en plus à la PMA ils ne rempliront rien, ils n'ont que 5 minutes à chaque fois à accorder, on passe à la chaîne et même pas le temps de poser des questions, alors demander de remplir tout plein de questionnaires...).

Je lui ai demandé ce que j'encourrai s'ils se rendaient compte de mon "omission", ils ma répondu : seulement le fait de ne pas être pris en charge pour tout ce qui concerne la PMA... ce qui revient au même que s'ils m'excluent d'office!
A tout hasard, j'ai dit : "oui, mais je suppose qu'ils ont accès à notre dossier "sécu" et sachant que je suis prise en charge à 100% par la sécu pour tout ce qui concerne mes traitements PMA... ils vont le savoir" ... il ma assuré que non, ils n'avaient accès à rien.

Bref, je vais donc suivre son conseil, ne rien inscrire concernant la PMA, et de toutes façon je ne compte pas m taper une hyperstimulation (je plaisante, évidemment, je sais qu'on est à l'abri de rien) ...
Je me dis qu'il serait quand même bien rare que j'ai besoin d'eux pour un arrêt de plus de 15 jours de carence pour un prob relevant de la PMA ....

C'est compliqué d'être indépendant tout de même, pas facile de s'y retrouver, de choisir, d'être entendu, compris...

Merci pour votre aide à tous

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par La croquette Sam 12 Jan 2013 - 21:23

Alors je n'ai pas la réponse mais j'avais juste envie de te souhaiter le fameux heureux évènement le plus tôt possible! flower
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par lilipoutchien Sam 12 Jan 2013 - 22:05

bonsoir mélusine
je te comprends car je suis sur le point d'accoucher dans les 15 j d'une petite amour conçue par PMA et je sais effectivement ce que c'est que de partir très très tôt faire les examens, assurer ensuite avec le sourire au cabinet et repartir le soir tard chez madame la piqueuse! il se trouve que j'avais aussi un contrat chez agipi depuis deux ans (mais je n'étais pas en traitement lorsque j'ai souscrit ce contrat) avec une carence limitée à 15 jours pour maladie, 3 pour hospi; assez tôt vers 3 mois j'ai été arrêtée et ils n'ont fait aucune difficulté pour me régler, pas de questionnaire drastique, juste le mot du médecin; je te dirais comme les autres, ne change rien car pour gagner 15j d'indemnisation tu risques de perdre plus si cette "pathologie" est ensuite exclue; et courage, courage surtout!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Sam 12 Jan 2013 - 23:07

merci lilipoutchien pour ton témoignage.... et Félicitations pour ta petite!!!! comme quoi ça en vaut la peine de passer par ce parcours du combattant !!!!!
Pleine d'espoir je suis, en te lisant.

En fait voilà le contrat que je souhaite, c'est le tien : une carence limitée à 15 jours, et 3 jours pour l'hospitalisation et 3 jours pour l'incapacité je crois.
Je suis chez Agipi depuis presque 5 ans... donc pas en traitement à la signature du contrat. Là je vais suivre le conseil de mon conseiller : ne rien inscrire concernant la PMA (dont les traitement ne relèvent pas d'une maladie) ... si je dois être arrêtée plus tôt ça sera à cause d'une grossesse et non d'un traitement PMA ... (enfin, si ça m'arrive)

MAintenant que mon conseiller est au courant il est difficile de reculer ....


Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Claudie Sam 12 Jan 2013 - 23:09

On croise les doigts pour toi ma belle ! cross1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par lilipoutchien Sam 12 Jan 2013 - 23:18

de toute façon tu n'as rien caché, tu n'étais pas en traitement quand tu as signé le contrat; honnêtement je les ai trouvés "faire play", pas à chercher la petite bête lorsque j'ai été arrêtée donc ne t'inquiète pas trop

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Mélusine9 Dim 13 Jan 2013 - 10:08

Merci pour les "croisages" de doigts (oh, beau néologisme !)

Et merci à Lilipoutchien pour tout ... ton message d'hier soir m'a donné à réfléchir, en effet, je ne veux pas mentir, en tout cas omettre de dire (comme le conseille mon conseiller)... je ne veux pas prendre ce risque. Je pense que je vais cocher la case NON pas de suivi dans le questionnaire ( en effet, je ne suis pas malade), mais je pensais joindre une lettre avec le questionnaire expliquant que par souci d'honnêteté j'informe que je suis suivi en PMA
Maintenant je me demande juste si une fois cette lettre rédigée, ils peuvent revenir sur mon contrat qui est en cours ????
Ou alors, en effet, je laisse tout tomber !!!!

Arfffffff !!!Pas facile

Mélusine9

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : qqpart

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ? Empty Re: questionnaire de santé : dois-je cacher un suivi PMA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum