Rachat de patientèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rachat de patientèle

Message par cecilem le Dim 20 Juin 2010 - 0:12

Bonjour !

Je serai diplômée dans deux jours de l'école de Paris mais repars exercer dans ma province natale... Seulement voilà, dans le coin en question (territoire de Belfort), il n'y a aucune offre de collaboration, alors que je pensais justement débuter par ce type de contrat...et je ne souhaite pas travailler en salarié.
Une orthophoniste cède la patientèle de son cabinet (environ 45 RDV par semaine), mais elle n'est pas propriétaire du local. Le loyer sera à ma charge (environ 450 €). Or, elle n'a pas fixé de prix, me laissant libre de discuter avec elle, et c'est là que je suis larguée !
A votre avis, dans quel ordre de prix cela pourrait-il être ? J'avais cru voir quelque part qu'en général il s'agissait de 30% du chiffre d'affaires annuel en faisant la moyenne des trois dernières années d'exercice, mais avec toutes les charges qui se profilent à l'horizon, je ne sais plus trop quoi penser...

Vos avis éclairés seront les bienvenus !

Cécile

cecilem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rachat de patientèle

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 10:13

Bonjour

As-tu téléphoné aux orthos du coin pour savoir si personne ne cherchait une collab? Dans certaines régions où il y a pénurie de nouvelles "arrivantes", plus personne ne passe d'annonce car jamais de réponse... Si tu ne l'as pas fait, peut-être pourrais-tu commencer par informer de ton arrivée?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut