On a gagné : le MASTER !

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On a gagné : le MASTER !

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 15:01

Les pouvoirs publics ne voudront jamais reclasser collectivement à Bac+5 des gens qui ont étudié 3 ou 4 ans, cela n'existe pas dans la société. Les orthos ne voudront jamais admettre qu'il y a maintenant deux niveaux de diplôme, donc un traitement différencié pour les Bac+3 et les Bac+5.

On est sur un point de rupture et il n'y a pas d'accord possible. Donc l'orthophonie ne peut plus obtenir d'accord favorable en l'état. On peut juste avoir une réévaluation de l'AMO de temps en temps, si le déficit n'est pas trop important.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par propylene le Mer 27 Jan 2016 - 15:02

MarcoG a écrit:Ouhla, vous prenez mon message adressé à Admin un peu trop au premier degré.

La fameuse technique du "non mais c'était de l'humour" quand les gens réagissent!

Il y a toute une palette de smiley pour aider à faire passer le second degré.
On peut même en ajouter sur demande! top1

propylene
Admin

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 15:07

MarcoG a écrit:
Gary Vospoir a écrit:Ce n'est pas être dépressif que de ne pas suivre ce qui apparaissait comme un choix irréfléchi dès le départ. On pouvait faire de meilleurs projets pour l'orthophonie que de rester dans "parce que je le vaux bien, patati, patata". Tout est bloqué chez nous pour des années maintenant, alors que les ergos ont obtenu un accord de revalorisation à l'hôpital.

Voilà après je n'épilogue mais je le pense.
Peut-être parce qu'il y a plus d'ergo hospitalier que d'orthos ? Et tu ne connais pas l'histoire de leurs revalorisations (moi non plus), peut-être que ça faisait très longtemps qu'ils n'avaient rien eu. Il ne faut pas faire dire des choses à des évènements qui ne sont concomitants que par le hasard.

Sauf erreur ou omission de ma part, les ergos ont estimé qu'une reconnaissance à Bac+3 permettaient de passer en catégorie A au lieu de B actuellement. Nous on demande beaucoup plus, on reste donc en B, pour longtemps sans doute.

Invité
Invité

Message par Evi le Mer 27 Jan 2016 - 15:15

propylene a écrit:
MarcoG a écrit:Ouhla, vous prenez mon message adressé à Admin un peu trop au premier degré.

La fameuse technique du "non mais c'était de l'humour" quand les gens réagissent!

N'oublions pas que l'écrit donne parfois un côté rigide surtout quand on écrit vite et qu'on ne rajoute pas de smileys. Pensez à vous relire Very Happy

Je vais aussi balayer devant ma porte tiens... Rolling Eyes

Evi

Message par aurore ... le Mer 27 Jan 2016 - 15:28

Gary Vospoir a écrit:Les pouvoirs publics ne voudront jamais reclasser collectivement à Bac+5 des gens qui ont étudié 3 ou 4 ans, cela n'existe pas dans la société. Les orthos ne voudront jamais admettre qu'il y a maintenant deux niveaux de diplôme, donc un traitement différencié pour les Bac+3 et les Bac+5.

On est sur un point de rupture et il n'y a pas d'accord possible. Donc l'orthophonie ne peut plus obtenir d'accord favorable en l'état. On peut juste avoir une réévaluation de l'AMO de temps en temps, si le déficit n'est pas trop important.

c'est à mon avis le passage obligé lorsqu'il y a une modification dans l'organisation des études ... il faut se dire qu'on restera , jusqu'à ce qu'on soit ( notre génération) tous à la retraite, une génération d'ortho le cul entre deux chaises ... c'est comme ça .
aurore ...

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 15:37

Le projet à M1+M2 aurait permis de revaloriser les salariés et libéraux, et de faire une passerelle pour la recherche pour les (très) rares postes de recherche qui existent. C'est pour cela que je pense qu'il fallait accepter le projet Bertrand.

Invité
Invité

Message par Evi le Mer 27 Jan 2016 - 15:41

Gary Vospoir a écrit:Le projet à M1+M2 aurait permis de revaloriser les salariés et libéraux, et de faire une passerelle pour la recherche pour les (très) rares postes de recherche qui existent. C'est pour cela que je pense qu'il fallait accepter le projet Bertrand.

Les libéraux ? Quel rapport ?

Evi

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 15:54

Tous les cliniciens auraient été évalués sur un même niveau de diplôme. On a préféré leur dire qu'ils risquaient d'être déconventionnés en libéral sur la neuro. C'était en tout cas dans les argumentaires du syndicat. Ceux qui veulent faire de l'encadrement ou de la recherche auraient eu un autre statut, pas mirifique vu les possibilités du secteur public, mais amélioré.

Eviter une profession à deux vitesses qui disaient... Qu'on a créée de fait avec cette histoire de master pour tous, puisque les anciens ne seront pas mastérisés comme cela. Dire qu'on n'est pas d'accord du tout, c'est vu comme du défaitisme ou de la désunion malheureusement.

Dernière édition par Gary Vospoir le Mer 27 Jan 2016 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par aurore ... le Mer 27 Jan 2016 - 15:58

Gary Vospoir a écrit:puisque les anciens ne seront pas mastérisés comme cela.
c'est la vie ; on pouvait difficilement faire autrement sans compliquer tout le bazar . On s'est battu pour les générations futures ...
aurore ...

Message par MarcoG le Mer 27 Jan 2016 - 16:02

propylene a écrit:

Ah non, pas du tout de "technique". Je suis un très gros utilisateur de forums et pense être pro dans l'utilisation des smileys. Si je n'en ai pas mis ici, c'est pour accentuer le côté taquinerie parce que lui et moi avons déjà conversé souvent de "politique", pas besoin de smiley donc. La 2e proposition que je fais devrait d'ailleurs mettre les gens sur la voie, ainsi que le "alors alors ?".

Tu noteras aussi qu'Admin use très peu de smileys, car il a souvent un pied dans le sérieux et un pied dans le taquin.

Je n'en mets pas non plus ici. Na.

edit : ajoutez celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je vous promets de l'utiliser !

Dernière édition par MarcoG le Mer 27 Jan 2016 - 16:05, édité 1 fois
MarcoG

Message par MarcoG le Mer 27 Jan 2016 - 16:03

Gary Vospoir a écrit:Tous les cliniciens auraient été évalués sur un même niveau de diplôme. On a préféré leur dire qu'ils risquaient d'être déconventionnés en libéral sur la neuro. C'était en tout cas dans les argumentaires du syndicat. Ceux qui veulent faire de l'encadrement ou de la recherche auraient eu un autre statut, pas mirifique vu les possibilités du secteur public, mais amélioré.

Eviter une profession à deux vitesses qui disaient... Qu'on a créée de fait avec cette histoire de master pour tous, puisque les anciens ne seront pas mastérisés comme cela. Dire qu'on n'est pas d'accord du tout, c'est vu comme du défaitisme ou de la désunion malheureusement.
Et donc, comme une nouvelle loi n'est pas rétroactive, on n'en fait pas ?
MarcoG

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 16:41

@Marco : c'est toi qui généralise à toutes les lois. J'ai juste dit que ce n'était pas la bonne stratégie pour revaloriser l'orthophonie. C'est en fait très français : on demande des trucs irréalistes et peut-être qu'on nous augmentera de 2% pour avoir la paix.

@Aurore : on s'est battu pour les générations futures mais pas au point que leurs 5 ans d'étude soient récompensés. Ils n'auront pas de conventions ou d'AMO spéciaux tant que les "anciens" seront en exercice. C'est à dire pour 20, 30 ans ? Je suis pour l'écologie aussi sinon...

Invité
Invité

Message par aurore ... le Mer 27 Jan 2016 - 17:13

Gary Vospoir a écrit:C'est à dire pour 20, 30 ans ?
... personne n'a de boule de cristal ( enfin je n'en ai pas pour ma part ... ) et je ne pense pas qu'on puisse à ce point là dire que rien ne va bouger pendant 20 ans ...
... qui vivra verra ange1

Quoi qu'il arrive je ne sais pas si il existait une "BONNE" solution ...
... et qui peut dire que nous avons choisi la pire ??! on ne le sait pas ... on ne le saura jamais .

Maintenant c'est comme ça alors ... partons de là pour voir comment faire bouger les choses en partant de là ... Au lieu de dire "si on avait fait ça ce serait mieux" car personne n'en sait rien finalement ( puisque ça ne s'est pas fait ... )( autant si on avait choisi M1 / M2 y'aurait eu une situation batarde pendant des années avec des ortho qui, ayant un M2, auraient voulu un jour faire du libéral/salariat tout en voulant être payées plus que celles qui font du libéral/salariat et qui n'ont qu'un M1 ... ou que sais-je et bref tout un tas d'autres complications quand il existe une profession avec deux niveaux de qualifications ... Pour les retraites ça aurait été un truc sans fin etc ... BREF là comme ça on sait que quand tous les ortho "école en 4 ans" seront morts au moins il ne restera a priori qu'une sorte d'ortho et ce sera plus simple pour toutes ces histoires là ... Laughing ).

Dernière édition par aurore ... le Mer 27 Jan 2016 - 18:39, édité 1 fois
aurore ...

Message par Admin le Mer 27 Jan 2016 - 17:59

Gary Vospoir a écrit:Le ministère ne souhaitait pas spécialement modifier la durée des études, ce sont les orthos qui ont demandé....

... en insistant légèrement.

@MarcoG : Laurent a vu juste, je décris les choses comme ça depuis l'ouverture de mon blog (voire même avant, sur NPLO et Ortho). Ca commencerait à faire long pour un burn out.

Du coup, ça m'a donné l'idée d'un petit bilan, après 7 ans et demi d'existence de mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Marco !

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par MarcoG le Mer 27 Jan 2016 - 18:26

De rien, je veux 50% des revenus publicitaires engrangés par cet article.

Pas de smiley.
MarcoG

Message par aurore ... le Mer 27 Jan 2016 - 18:35

MarcoG a écrit:
Pas de smiley.

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )( c'est rigolo de lire vos échanges Admin/MarcoG )
( et accessoirement ... on s'en fout mais tant qu'on y est avec les smiley: j'aime bien ce smiley qui pouffe , dommage qu'il ne soit pas dans la base de données [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
aurore ...

Message par c.m le Mer 27 Jan 2016 - 18:39

Ceci dit, je n'aimerais pas un smiley :pouffeaurore: Wink

Razz
c.m

Message par MarcoG le Mer 27 Jan 2016 - 18:40

aurore ... a écrit:
MarcoG a écrit:
Pas de smiley.

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )( c'est rigolo de lire vos échanges Admin/MarcoG )
( et accessoirement ...  on s'en fout mais tant qu'on y est avec les smiley:  j'aime bien ce smiley qui pouffe , dommage qu'il ne soit pas dans la base de données [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Une fan !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoG

Message par aurore ... le Mer 27 Jan 2016 - 18:40

c.m a écrit:Ceci dit, je n'aimerais pas un smiley :pouffeaurore: Wink

Razz

Laughing
aurore ...

Message par Evi le Mer 27 Jan 2016 - 19:06

Admin a écrit:
Gary Vospoir a écrit:Le ministère ne souhaitait pas spécialement modifier la durée des études, ce sont les orthos qui ont demandé....

... en insistant légèrement.

@MarcoG : Laurent a vu juste, je décris les choses comme ça depuis l'ouverture de mon blog (voire même avant, sur NPLO et Ortho). Ca commencerait à faire long pour un burn out.

Du coup, ça m'a donné l'idée d'un petit bilan, après 7 ans et demi d'existence de mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Marco !

Ah ben le moral est meilleur effectivement aurorelol
Je crois que je vais aller me pendre. En fait, non, parce que ça m'a bien fait rigoler. Il y a des points discutables je trouve.

Evi

Message par Kati le Mer 27 Jan 2016 - 19:51

Gary Vospoir a écrit:Le projet à M1+M2 aurait permis de revaloriser les salariés et libéraux, et de faire une passerelle pour la recherche pour les (très) rares postes de recherche qui existent. C'est pour cela que je pense qu'il fallait accepter le projet Bertrand.

Je suis un peu d'accord avec ça. J'ai trouvé dommage que à l'époque que les syndicats aient refusé le changement de catégorie pour les ortho salariés au motif que c'était le master ou rien. Si les salaires et le statut salarié avaient été revalorisés nous n'aurions peut être pas la pénurie actuelle qui retombe sur les libéraux. Et effectivement il y aurait peut être eu une petite porte entrouverte sur la revalorisation de l'AMO. Ca n'est que mon avis. D'ailleurs je m'en vais.

Kati

Message par propylene le Lun 1 Fév 2016 - 14:31

(sujet smiley créé au bistrot: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

propylene
Admin

Message par Rozan le Mar 2 Fév 2016 - 15:56

Kati a écrit:

Je suis un peu d'accord avec ça. J'ai  trouvé dommage que à l'époque que les syndicats aient refusé le changement de catégorie pour les ortho salariés au motif que c'était le master ou rien. Si les salaires et le statut salarié avaient été revalorisés nous n'aurions peut être pas la pénurie actuelle qui retombe sur les libéraux. Et effectivement il y aurait peut être eu une petite porte entrouverte sur la revalorisation de l'AMO. Ca n'est que mon avis. D'ailleurs je m'en vais.

Et peut-être que je n'aurais pas autant de galère à finir mes fins de mois avec mon salaire de petite orthophoniste hospitalière Crying or Very sad
Rozan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut