Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

RSI et délai de paiement

+7
Karine
spicy
Mickeyyy
Kati
or
OrthoLuz
c.m
11 participants

Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty RSI et délai de paiement

Message par c.m Lun 4 Fév 2013 - 13:21

Bonjour !

J'ai facturé en télétrans début janvier pour un assuré en CMU au RSI, mais pas de nouvelles, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus mous qu'à la CPAM.
Ai-je tort ? Ou bien y-a-t-il erreur dans ma télétrans ?

J'en ai ras le bol du RSI et de la RAM, je vais finir par boycotter les patients qui y sont affiliés....

Evil or Very Mad
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par OrthoLuz Lun 4 Fév 2013 - 14:25

Plus de patients chez RSI depuis quelques temps mais lorsque j'en avais... RSI payait les CMU en 15 jours environs (contre moins d'une semaine pour la CPAM). Si le délai était plus long, généralement j'avais reçu un rejet et après un appel, je devais renvoyer : attestation CMU avec droits ouverts et généralement ordonnance et duplicata DAP au service paiement (parce qu'on n'a pas accès au service médical qui a reçu la DAP, donc c'est plus simple que vous nous la renvoyez.... gne1 ).

J'en suis arrivée à la même conclusion, d'ailleurs les 2 derniers patients RSI que j'avais sont passés sur la carte de leur maman qui, elle, était toujours à la CPAM.... ouf!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par or Lun 4 Fév 2013 - 15:32

Je viens de me "fâcher" en écrivant dimanche au directeur de région: 2 CMUC au RSI RAM Poitou-Charentes et des retours systématiques, des FSE refusées avec des demandes abracadabrantesques.

Cette fois ils me demandaient la prescription médicale de bilan pour la troisième fois (FSE refusée car pas de prescription médicale pour le remboursement de la ...première séance!)
La fois d'avant ils voulaient la prescription médicale des SEANCES après une prescription de bil ortho avec reed si N (plus de 10 ans de retard).

Fin novembre, c'était le bilan qui était remboursé à l'ancien tarif: j'attends toujours le complément!

Je n'ai pas envoyé cette fameuse prescription qu'ils ont déjà en 2 exemplaires, j'ai utilisé les mots de" harcèlement administratif", je leur ai suggéré la lecture de la NGAP, de notre convention et les ai invités à lire quelques fils de discussions de professionnels de santé pour avoir une petite idée de leur image.

J'ai demandé par ailleurs qu'ils veuillent bien m'indiquer la procédure agréée de A à Z: quel service, quelles pièces, en combien d'exemplaires?

J'ai dit que je préparais une lettre ouverte au directeur national, aux syndicats (au cas où le personnel recevrait des consignes de "résistance passive") que je publierai sur les réseaux sociaux et les forums ad hoc.

Pardon, c'est long! J'attends et vous tiens au courant si je reçois une réponse.

or

Messages : 149
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par c.m Lun 4 Fév 2013 - 15:44

majes1 or !

Quel courage ! J'avoue que les demandes de ces caisses me paraissent toujours ubuesques : pour un patient, j'ai dû refaire la DAP A CHAQUE FACTURATION, j'ai cru devenir dingue ! mitrailleuse
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Kati Mar 5 Fév 2013 - 8:47

Je leur envoie systématiquement tout en recommandé avec accusé de réception avec un gentil petit mot disant qu'au moindre rejet abusif copie part au tribunal des affaires sociales.
Curieusement depuis que je fais ça je n'ai plus aucun problème avec eux.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Mickeyyy Mar 5 Fév 2013 - 14:49

Même souci que Or pour moi aussi.....je mets un mois à être remboursée pour un patient en CMU...et j'ai dû me bagarrer pendant des semaines l'an dernier pour un rejet qu'ils ne me réglaient pas malgré mes nombreux courriers et coups de téléphone......

Mickeyyy

Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par spicy Mar 5 Fév 2013 - 15:32

moi ce sont mes patients qui sont affiliés à cette caisse qui ont des soucis pour se faire rembourser (ils paient la totalité) la maman est obligée d'appeler 36 fois pour qu'ils lui versent enfin la somme due

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Kati Mar 5 Fév 2013 - 15:47

Pareil, les patients ont autant de mal que nous à se faire rembourser. Quand j'ai des assurés RAM RSI, je ne fais pas le tiers payant (sauf CMU bien sûr) et à chaque règlement je leur imprime la quittance et la copie de la FSE que je leur dit d'envoyer.
Je pense qu'il serait temps d'intenter une action en justice contre cette caisse. Je sais que des patients se sont déjà regroupés pour se plaindre.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par c.m Mar 5 Fév 2013 - 16:14

J'ai une maman commerçante qui m'a dit, qu'en plus, les cotisations de Sécurité Sociale étaient très très chères...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Karine Mar 5 Fév 2013 - 18:27

Même souci et ils perdent facilement les DAP!
Karine
Karine

Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Var (on dirait le suuuuuuuuuuuud!!!)

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par daffodil Mer 6 Fév 2013 - 10:44

Et bien, pour moi qui ai plusieurs patients affiliés au RSI, cela fonctionne drôlement bien. Lorsque j'appelle, je suis toujours bien reçue, et quand je n'ai pas été remboursée d'un acte, c'est en général pour une réelle erreur dans la procédure (ex:"on n'a pas reçu la DAP" et en effet l'ancienne orthophoniste du patient avait envoyé la DAP à la CPAM au lieu de la RSI). De plus, en mode feuille de soin papier (patient sans carte vitale...), je suis remboursée sous 15 jours contre 2 mois pour la CPAM.
Mais je n'ai pas compris le lien RSI RAM, aucun de mes patients n'est à la RAM, qui elle, rame en effet...
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par c.m Mer 6 Fév 2013 - 10:51

Pas forcément de lien, c'est juste que c'est les deux caisses galère...

Pas de nouvelles du RSI et ils ne répondent pas au téléphone... la neige, peut-être ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Sosso Mer 6 Fév 2013 - 12:27

Aaaaahhh me voilà rassurée ! Ca ne vient donc pas de moi !
J'ai reçu hier un courrier du RSI me disant que la série de 30 AMO 10.1 était épuisée alors que je n'en suis qu'au tout début et qu'ils m'ont déjà remboursé une facture en TP avantsur cette même série, sans sourciller.

A vous lire, je sens que je ne suis pas sortie des emm...dements ! Suspect
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Sosso Mer 6 Fév 2013 - 12:52

Suite de mon histoire : j'ai appelé sur le temps de midi (oui, je suis de nature optimiste!) et figurez-vous que quelqu'un m'a répondu !
Non seulement j'ai pu parler à quelqu'un mais en plus, ce monsieur s'est révélé être fort sympathique. Bon, il n'a pas résolu mon problème mais une autre personne doit me rappeler (bon, là encore, j'y crois!).
Affaire à suivre...
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par or Mer 6 Fév 2013 - 12:59

Daffodil,
On trouve "RSI, RAM" et même "GAMEX " sur les courriers des caisses RSI, RAM et GAMEX.
Je ne connais pas les subtilités...

or

Messages : 149
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par c.m Jeu 7 Fév 2013 - 16:30

Tiens une autre caisse "relou" : la MUTI... soi-disant ils n'ont pas reçu la DAP (3ème envoi de la même DAP.... pend1 )
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par missie Jeu 7 Fév 2013 - 22:06

mitrailleuse Attendez d'avoir des patients à la LMDE et là vous allez vraiment chanter.
Cette p... de caisse d'étudiants est un bordel monstre. Et croyez moi j'ai surveillé mon langage. gun1 mitrailleuse
Le bazooka, là, on peut l'acheter où en vrai ? J'en veux un tout de suite !!!!
Oui, j'ai une étudiante en rééduc, AVC grâce à la pilule 3ème génération..... Heureusement, elle ne s'en sort pas trop mal mais elle a eu chaud.

missie

Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Admin Ven 8 Fév 2013 - 9:35

Seul Chuck Norris n'a besoin que d'une DAP avec les régimes spéciaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par c.m Lun 11 Fév 2013 - 10:30

Tiens, des nouvelles de mon RSI. Ils me redemandent la copie de l'ordonnance pour le remboursement du bilan, alors que l'ordo, ils l'ont déjà avec la DAP, envoyée le même jour à la même adresse dans la belle enveloppe bleue... J'enrage. En plus, il faut envoyer ça à la complémentaire qui gère la part CMU-C : donc j'expédie le tout à l'adresse mentionnée sur l'attestation de l'assurée à Besac, et je reçois du courrier de Nancy. Logique !
camisolealain

Je vais faire comme a dit Kati, j'envoie en recommandé à la personne qui suit le dossier, avec menace de saisie au tribunal des affaires sociales. On va voir si ça fait son petit effet.

En plus, ils sont supers au RSI : ils m'envoient un courrier à en-tête Lorraine, avec trois adresses de correspondance différentes. Heureusement que j'ai exhumé l'enveloppe de la poubelle pour récupérer l'adresse... gun1

C'est la maison qui rend fou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par or Lun 11 Fév 2013 - 10:48

c.m., pourquoi rentrer dans leur délire?
Kati, je n'ai pas envie non plus d'aller à la poste et de payer des recommandés tous les 4 matins Wink

Je ne sais pas encore ce qu'ils vont me répondre (voir plus haut) mais je ne renvoie plus les prescriptions ou les DAP déjà envoyées.

Je me suis inscrite sur leur site (RSI/RAM/GAMEX), j'attends mes identifiants et espère pouvoir "communiquer" par courriel avec eux.

Je vous informerai de la suite...

or

Messages : 149
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par c.m Lun 11 Fév 2013 - 10:51

Le problème, là, c'est que le patient à la CMU + CMU-C avec le RSI et la mutuelle AGIR qui va avec. Si je veux espérer voir mes soussous un jour, il va bien falloir que je rentre dans leur jeu, au moins pour cette fois !

En attendant, on devrait se joindre en association d'usagers excédés... evil1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RSI et délai de paiement Empty Re: RSI et délai de paiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum