remplacement et versement des honoraires de la remplaçante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement et versement des honoraires de la remplaçante

Message par c.m le Jeu 7 Fév 2013 - 18:08

Bien le bonsoir tout le monde,

J'étais en train de réfléchir vite fait à quelque chose, là... Comment cela se passe pour le début du remplacement pour "payer" la remplaçante ?
Concrètement, je pars en congé maternité dans 15 jours, et tous les patients m'auront réglée, sauf les deux-trois têtes en l'air habituelles. Donc pour elle, ce sera un peu comme un début d'activité, avec des rentrées tardives puisque pas de télétransmission. Donc que dois-je faire ? Notre contrat est sur la base des actes effectués, mais pas question non plus pour moi de faire des chèques en bois : je ne veux pas faire des chèques sur de l'argent que je n'ai pas encaissé !

J'ai pas mal de TP Sécu pour des familles modestes, donc le paiement de la caisse va être long, avec les FS papier...

J'attends et j'espère qu'elle puisse vivre d'amour et d'eau fraîche en attendant le premier encaissement de chèques ?

Shocked Moi être perdue, là !

Cécile

c.m

Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement et versement des honoraires de la remplaçante

Message par Pirouette le Jeu 7 Fév 2013 - 18:38

Il me parait difficile de faire une rétrocession sur les actes effectués que si tu as encaissé les honoraires. C'est soit l'un soit l'autre.

Pirouette

Message par spicy le Jeu 7 Fév 2013 - 19:26

les personnes que j'ai remplacées m'ont toujours payée sur les actes effectuées, elles ont attendu les paiements.
lorsque je me suis faite remplacer j'ai payé ma remplaçante sur les actes effectués, pour certains paiements j'ai attendu 6 mois!!

spicy

Message par c.m le Jeu 7 Fév 2013 - 20:31

D'ailleurs, question subsidiaire : les FS papiers, elle les dépose une fois par semaine à la CPAM ou on fait confiance aux patients et on attend qu'ils les envoient ? Je sais que quand le médecin me fait une feuille, je suis parfois un peu longue à la détente avant de l'envoyer... mais comme il n'y a pas de TP, c'est moi que ça regarde. Là c'est un peu différent !

@Pirouette, je sais bien que ce n'est pas cool pour elle, mais je ne veux pas avoir à payer des charges et des honoraires, tout ça sans quasiment aucune rentrée pendant un mois minimum ! Surtout que je dois quand même vivre un petit peu, à côté Very Happy
Je vais peut-être opter pour la solution de spicy... à voir !

c.m

Message par laurent Gretcha le Jeu 7 Fév 2013 - 22:57

Perso, lorsque je dois être payé directement (ALD, FSP, sans télétrans etc) je m'occupe de tout. Je ne vais pas courir le risque que l'assuré, peu motivé, oublie ou perde quelque chose...
Pour la remplaçante, si vous n'en avez pas parlé, c'est peut-être le moment de le faire non?

laurent Gretcha

Message par Sté le Jeu 7 Fév 2013 - 23:03

je versais la rétrocession sur les recettes encaissées : chèques récupérés (même si une bonne part étaient à déposer un peu plus tard) et virements sur mon compte.

Sté

Message par Admin le Jeu 7 Fév 2013 - 23:07

@Laurent : Voilà des paroles sages. Trust no one and go to the CPAM by yourself. Ainsi parlait Fox Mulder.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par laurent Gretcha le Ven 8 Fév 2013 - 1:17

En plus, vois-tu cher ami, la CPAM de Granville se trouve, par hasard mais ça tombe très bien, tout près d'une boutique de macarons...
(hello Carole)

laurent Gretcha

Message par c.m le Ven 8 Fév 2013 - 8:51

Ah pas de chance pour moi, le seul truc à côté de la CPAM par chez moi c'est un bowling...

Ça tente quelqu'un ? Razz

Sinon oui tu as raison Laurent, il faut qu'on en discute mais elle est à la Réunion, c'est pas très pratique pour les communications !

c.m

Message par propylene le Ven 8 Fév 2013 - 9:18

Est-ce que ce sujet ne rejoint pas un peu celui-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
Admin

Message par Molortho le Ven 8 Fév 2013 - 13:13

Quand je suis obligée de faire une feuille de soin papier, soit je la fais signer et l'envoie moi-même, soit je ne fais pas le tiers-payant, le patient paye et envoie la feuille quand il le souhaite.

Molortho

Message par c.m le Dim 10 Fév 2013 - 11:28

Ça rejoint un peu, propy... mais la question de la télétrans avait déjà été réglée entre nous, la CPAM refusant tout net. Feuilles de soin papier ce sera.

Je pense lui proposer de facturer certains patients (les fastoches sans TP et qui ne rechignent jamais à payer) rapidement pour pouvoir lui faire un premier chèque assez vite, et pour le reste elle devra attendre le règlement des TP... Malheureusement pour nous, population très modeste oblige, j'ai pas mal de CMU et je pratique le TP Sécu pour au moins 40 % des patients, voire plus...

Et je vais lui demander de déposer la liasse de FS hebdomadaires à la CPAM (ils ont installé un "drive-in" de boîtes aux lettres très commode, je ne m'en étais jamais aperçue).

c.m

Message par daffodil le Mar 12 Fév 2013 - 10:07

c.m a écrit: Notre contrat est sur la base des actes effectués, mais pas question non plus pour moi de faire des chèques en bois : je ne veux pas faire des chèques sur de l'argent que je n'ai pas encaissé !
Bonjour Cécile,
Si le contrat stipule que tu rétrocèdes sur les actes effectués, cela implique pourtant que tu avances l'argent à ta remplaçante, vu que tu dois fonctionner en feuilles de soin papier. Avez-vous indiqué une date pour le règlement de la remplaçante ? Vois avec elle si elle peut attendre pour le premier règlement et comment vous pouvez fonctionner. (vive skype)
Ayant été remplaçante moi-même, je n'aurais pas pu attendre des mois avant d'être réglée par ma titulaire pour mon premier remplacement ; en revanche, je pouvais attendre un peu pour les remplacements suivants.
Etant remplacée aujourd'hui, nous avons longuement étudié la question avec ma remplaçante, et tout a été bien défini ensemble.
Bref, quels que soient vos possibilités respectives et votre mode de fonctionnement, il me semble important pour ta remplaçante et toi-même que ce soit bien clair au départ...

Bon courage pour tes derniers jours avant le congé maternité ; pour moi, cela a été un surcroît de travail les derniers jours pour une bonne passation, mais depuis une semaine que je suis en congé mat, c'est la sérénité !

daffodil

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut