Problème facturation dégradée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème facturation dégradée

Message par missar le Ven 8 Fév 2013 - 9:54

Bonjour,

Je me dirige vers vous car je commence à être désespérée. J'ai un problème avec la CPAM concernant trois lots que j'ai facturé en dégradé. Cette facturation date du 26/12/12. Le jour même j'envoie toutes les pièces justificatives. J'appelle début du mois de janvier la CPAM pour savoir ce qu'il en est du paiement de ces lots. On me dit qu'on a jamais reçu les pièces justificatives et qu'il y a eu un rejet. On me demande de renvoyer les pièces justificatives, ce que j'ai fait. Hier, j'appelle la CPAM pour voir si tout va bien avec ces lots, rebelotte, on n'a pas reçu les pièces justificatives. La CPAM me demande de retélétransmettre mais je ne peux pas vu que je n'ai jamais reçu de message d'erreur de leur part. La CPAM insiste et persiste sur ce fait en me disant que je peux retélétransmettre car j'ai reçu un message de rejet. J'appelle LOGICMAX pour voir s'il est possible d'annuler la facturation pour en refaire une autre mais impossible sans ce fichu message d'erreur que je n'ai pas reçu.

Cette situation me stresse car ce sont des grosses sommes en jeu.

Que faire??

Merci.

Dernière édition par propylene le Ven 8 Fév 2013 - 10:04, édité 1 fois (Raison : titre en minuscules... ;))

missar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème facturation dégradée

Message par propylene le Ven 8 Fév 2013 - 10:03

Bonjour,

Refaire des feuilles de soins .... papier?
Refaire une fausse "nouvelle" prescription dans logicmax?

propylene
Admin

Message par Alain Alvo le Ven 8 Fév 2013 - 10:35

Bonjour missar.

Théoriquement, il est toujours possible de défacturer à la suite d'un rejet.
En tous cas, avec mon logiciel de télétransmission, c'est très faisable et même sans message d'erreur (je ne dis pas le nom de mon logiciel, car on risque de prétendre que je fais de la pub Laughing )
Il y a juste une mise en garde qui s'affiche, précisant que l'accord de la CPAM est requis pour éviter des erreurs/doublons. Mais d'après ce que tu écris, la CPAM est bien au courant. scratch flower
Alain Alvo

Message par laitmiel le Ven 8 Fév 2013 - 11:25

missar a écrit:Bonjour,

Je me dirige vers vous car je commence à être désespérée. J'ai un problème avec la CPAM concernant trois lots que j'ai facturé en dégradé. Cette facturation date du 26/12/12. Le jour même j'envoie toutes les pièces justificatives. J'appelle début du mois de janvier la CPAM pour savoir ce qu'il en est du paiement de ces lots. On me dit qu'on a jamais reçu les pièces justificatives et qu'il y a eu un rejet. On me demande de renvoyer les pièces justificatives, ce que j'ai fait. Hier, j'appelle la CPAM pour voir si tout va bien avec ces lots, rebelotte, on n'a pas reçu les pièces justificatives. La CPAM me demande de retélétransmettre mais je ne peux pas vu que je n'ai jamais reçu de message d'erreur de leur part. La CPAM insiste et persiste sur ce fait en me disant que je peux retélétransmettre car j'ai reçu un message de rejet. J'appelle LOGICMAX pour voir s'il est possible d'annuler la facturation pour en refaire une autre mais impossible sans ce fichu message d'erreur que je n'ai pas reçu.

Cette situation me stresse car ce sont des grosses sommes en jeu.

Que faire??

Merci.

Avec le conseiller de Logicmax vous avez fait une recherche dans les RSP non traités ? Peut-être qu'il se trouve là ?
S'il n'y a pas cette notification SECU (ça arrive), tu fais une FDS papier, ça mettra un tout petit peu plus de temps mais tu es sûre d'être payée...
Pas d'inquiétudes à avoir selon moi... Mais il faut savoir pourquoi la SECU a rejeté ces FSE au départ. Que t-ont-il dit ? Si tu refactures strictement de la même façon il y a un (gros) risque que ce soit à nouveau rejeté.

J'appellerais la SECU pour m'assurer : des droits du patient, que tout est ok niveau DAP et prescription et hop ! FSmanuelle... cat
laitmiel

Message par missar le Ven 8 Fév 2013 - 11:40

Merci pour vos réponses. J'ai vérifié avec le conseiller logicmax dans les RSP, il n'y a rien. Les droits des patient sont ok. Il y a eu un rejet parce qu'ils n'ont pas reçu les pièces justificatives mais j'ai tout envoyé!!

missar

Message par laitmiel le Ven 8 Fév 2013 - 12:01

Un classique Missar, pas d'inquiétude à avoir, seulement de l'agacement ! Renvoie leur les FDS papier... En plus, avec les FDS papiers il n'y a pas de télétrans donc pas de pièces justificatives... Tu seras réglée...
laitmiel

Message par propylene le Ven 8 Fév 2013 - 12:06

+1

propylene
Admin

Message par missar le Ven 8 Fév 2013 - 13:08

Très bien, je vais leur renvoyer les FDS papiers mais c'est vraiment du f*** de g***. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

A bientôt sur OG

missar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut