Changement de caisse...
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laurent Gretcha
Carine17
6 participants
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Changement de caisse...
Bon, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je ne sais plus ce qu'il faut faire : un patient en CMU, qui ne m'amène jamais sa carte vitale (je fais toujours des TLT en dégradé) a oublié de me prévenir de son changement de caisse (de la CPAM à la MSA).
Le temps que la CPAM me renvoie un courrier pour dire qu'ils n'étaient plus chez eux, j'ai 6 ou 7 séances dans le baba.
Si je les refacture, elles vont être décomptées 2 fois du nombre total de séances. Et si je fais une double télétransmission, ça va repartir à la CPAM.
Si quelqu'un peut m'aider.
Je revois le patient pour la dernière fois lundi avant qu'il ne disparaisse 2 mois (ben oui, l'école est finie ! )
Le temps que la CPAM me renvoie un courrier pour dire qu'ils n'étaient plus chez eux, j'ai 6 ou 7 séances dans le baba.
Si je les refacture, elles vont être décomptées 2 fois du nombre total de séances. Et si je fais une double télétransmission, ça va repartir à la CPAM.
Si quelqu'un peut m'aider.
Je revois le patient pour la dernière fois lundi avant qu'il ne disparaisse 2 mois (ben oui, l'école est finie ! )
Carine17- Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Re: Changement de caisse...
Il doit y avoir moyen d'annuler des séances facturées si elles n'ont pas été réglées, non?
Et de changer la Caisse de ton patient "à la main" si tu n'as pas la Carte Vitale.
En tous cas si quelqu'un sait comment faire ça, c'est bien l'éditeur de ton logiciel de TLT.
Désolé, c'est pas très précis ni concret comme conseil.
Et de changer la Caisse de ton patient "à la main" si tu n'as pas la Carte Vitale.
En tous cas si quelqu'un sait comment faire ça, c'est bien l'éditeur de ton logiciel de TLT.
Désolé, c'est pas très précis ni concret comme conseil.
laurent Gretcha- Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Changement de caisse...
Et si tu recréais un nouveau dossier pour ce patient avec le bon nombre de séances qui reste, et la bonne caisse?
Souvent je fais ça quand j'ai un pépin, je me dis "allez, ce patient tu le connais pas, tu l'as jamais vu, on reprend tout à zéro!"
Sinon, je t'aurais aussi dit comme Laurent!
Souvent je fais ça quand j'ai un pépin, je me dis "allez, ce patient tu le connais pas, tu l'as jamais vu, on reprend tout à zéro!"
Sinon, je t'aurais aussi dit comme Laurent!
Invité- Invité
Re: Changement de caisse...
Laurent, on ne peut plus annuler quand on a télétransmis.
Tiare, effectivement, c'est comme ça que je fais en cas de changement de caisse (recréer un nouveau dossier avec le nombre de séances restantes). Là, il faudrait juste que j'inclue les séances télétransmises pour rien à la CPAM dans mes séances restantes et refaire une facture.
Merci !! Je n'y avais pas pensé...
Tiare, effectivement, c'est comme ça que je fais en cas de changement de caisse (recréer un nouveau dossier avec le nombre de séances restantes). Là, il faudrait juste que j'inclue les séances télétransmises pour rien à la CPAM dans mes séances restantes et refaire une facture.
Merci !! Je n'y avais pas pensé...
Carine17- Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Re: Changement de caisse...
J'ai déjà annulé des FDS télétransmises, mais il faut que ce soit sur demande expresse de la CPAM, avec ensuite envoi de pièces justificatives + leur courrier de demande.
ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois... Par contre, je te dis pas le nombre de fenêtres d'alerte qui s'ouvrent dans le logiciel, c'est stressant!
ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois... Par contre, je te dis pas le nombre de fenêtres d'alerte qui s'ouvrent dans le logiciel, c'est stressant!
Invité- Invité
Re: Changement de caisse...
Après un coup de fil à mon assistance technique, il s'avère qu'il est tout simple de supprimer la facture (les séances apparaissent de nouveau à facturer) et qu'on peut changer la caisse dans la fiche patient sans avoir à refaire de dossier.
Carine17- Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Re: Changement de caisse...
Ok, tout est réglé... sauf les séances
Sinon c'est Ortho4000 que tu as? Sur Logicmax je crois que ce n'est qu'à partir du moment où les séances sont réglées qu'on ne peut pas les annuler. Du moins en manip "courante".
Sinon c'est Ortho4000 que tu as? Sur Logicmax je crois que ce n'est qu'à partir du moment où les séances sont réglées qu'on ne peut pas les annuler. Du moins en manip "courante".
laurent Gretcha- Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Changement de caisse...
Oui, c'est ortho 4000. Mais il me semble que beaucoup de choses sont plus simples qu'avant (quand on se trompe). J'avais aussi souvenir d'une multitude de fenêtres qui s'ouvraient avec des avertissements en rouge.
Pour le règlement, c'est pas gagné. J'ai relu le courrier de la CPAM, c'est pas la MSA, mais le RSI et je n'ai jamais rien compris à leur fonctionnement (les patients du secteur qui sont au RSI dépendent tous d'une caisse différente, aucune n'étant basée dans le département, ou même parfois la région)
Si je n'ai pas la carte ou l'attestation (ce qui connaissant le patient en question est plus que probable), ça va être compliqué...
Pour le règlement, c'est pas gagné. J'ai relu le courrier de la CPAM, c'est pas la MSA, mais le RSI et je n'ai jamais rien compris à leur fonctionnement (les patients du secteur qui sont au RSI dépendent tous d'une caisse différente, aucune n'étant basée dans le département, ou même parfois la région)
Si je n'ai pas la carte ou l'attestation (ce qui connaissant le patient en question est plus que probable), ça va être compliqué...
Carine17- Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Re: Changement de caisse...
J'ai eu le même cas en janvier : une patiente avec CMU à la CPAM dont les parents sont passés chez RSI en cours de travail. La mère m'avait par contre bien amené le justificatif papier, la première facture télétransmise m'a été retournée car la CPAM n'avait pas fait le lien et il n'avait pas de DEP. J'ai du donc leur renvoyer un duplicata de cette DEP et depuis plus de souci...
Bon courage
Bon courage
Dernière édition par OrthoLuz le Mer 22 Juil 2015 - 15:47, édité 1 fois
OrthoLuz- Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque
Re: Changement de caisse...
En ce qui concerne Ortho+4000, il y a une petite manip toute simple qui permet d'éviter tous les écrans rouges "attention attention tout va exploser"
Il faut sélectionner la facture télétransmise et cliquer sur "supprimer" tout en maintenant la touche "shift" (flèche vers le haut) enfoncée...
Il faut sélectionner la facture télétransmise et cliquer sur "supprimer" tout en maintenant la touche "shift" (flèche vers le haut) enfoncée...
Marie- Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41
Re: Changement de caisse...
Oui, c'est exactement la manip que le technicien m'a fait faire.
Carine17- Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Re: Changement de caisse...
Bonjour,
une de mes patientes est passée de la CPAM au RSI en cours de route. Le RSI ne veut donc pas rembourser les 8 dernières séances car ils n'ont pas eu la DAP faîte précédemment auprès de la CPAM.
Je reprends les anciens termes d'OrthoLuz un peu plus haut, dîtes-moi si j'ai bien compris; si j'envoie une photocopie de la DAP au RSI, ils vont bien rembourser ma patiente et tout va rentrer dans l'ordre ?
une de mes patientes est passée de la CPAM au RSI en cours de route. Le RSI ne veut donc pas rembourser les 8 dernières séances car ils n'ont pas eu la DAP faîte précédemment auprès de la CPAM.
Je reprends les anciens termes d'OrthoLuz un peu plus haut, dîtes-moi si j'ai bien compris; si j'envoie une photocopie de la DAP au RSI, ils vont bien rembourser ma patiente et tout va rentrer dans l'ordre ?
Violettine- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Changement de caisse...
Violettine a écrit:Bonjour,
une de mes patientes est passée de la CPAM au RSI en cours de route. Le RSI ne veut donc pas rembourser les 8 dernières séances car ils n'ont pas eu la DAP faîte précédemment auprès de la CPAM.
Je reprends les anciens termes d'OrthoLuz un peu plus haut, dîtes-moi si j'ai bien compris; si j'envoie une photocopie de la DAP au RSI, ils vont bien rembourser ma patiente et tout va rentrer dans l'ordre ?
Normalement, oui....
Mais avec le RSI, tout est toujours compliqué!
Bon courage!
Debussine- Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Changement de caisse...
On peut se poser la question. Est-ce que la vérité erre ici?
laurent Gretcha- Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
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