travailler sur 2 cabinets, 1 ou 2 numéros de SIRET?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

travailler sur 2 cabinets, 1 ou 2 numéros de SIRET?

Message par manue_j1 le Mar 5 Mar 2013 - 21:34

Bonjour,

Je travaille sur 2 cabinets, l'administration m'a dit qu'il me fallait 2 SIRET, ce que j'ai actuellement.
Mais mes titulaires à qui je rétrocède une partie de mes recettes n'ont pas de SIRET spécifique au cabinet où je travaille, alors qu'elles en ont un pour leur autre cabinet.
Je bloque donc sur la DAS 2. Je vais mettre leur unique SIRET, mais cela va t-il leur poser problème?
En ce qui me concerne, aurais-je dû garder en tout et pour tout mon 1er SIRET?

Merci!

manue_j1

Revenir en haut Aller en bas

Re: travailler sur 2 cabinets, 1 ou 2 numéros de SIRET?

Message par larapsodie le Mer 6 Mar 2013 - 9:09

je pense que si tu exerces dans 2 départements différents il faut 2 numéros de même que 2 "ex taxes pro" .
si tu exerces dans un seul département tu peux garder un seul numéro siret,... enfin....c'est ce que je crois ....

larapsodie

Message par manue_j1 le Mer 6 Mar 2013 - 10:06

Je travaille dans 2 cabinets mais dans le même département.

manue_j1

Message par Claudie le Mer 6 Mar 2013 - 10:38

Je bosse dans deux cabinets et j'ai deux numéros siret, de même que deux numéros d'identification;
si tes titulaires n'ont pas déclaré leur deuxième cabinet à la CPAM, elles sont en tort ( et le tortue !). Ceci dit, pour avoir été honnête, j'ai eu des soucis avec la CPAM ces derniers temps ( cf post sur la télétrans) !!!! Mad

Claudie

Message par Daria le Mer 6 Mar 2013 - 20:31

Bonsoir,
Je bosse sur 2 cabinets également (3 jours /1 jour), j'ai deux siret après avoir fait les démarches auprès de l'urssaf.
Par contre, je n'avais pas fait la démarche lors de mon ex-journée de collab sur un autre cabinet (collab très courte, 6 mois et, à l'époque je n'avais pas pensé qu'il fallait faire une inscription à l'urssaf pour 1 journée/semaine, j'ai eu tort). Et maintenant je ne sais pas ce qu'il faut faire : aller à l'urssaf et leur demander d'ouvrir un compte pour cet ancien cabinet afin que je puisse payer la CFE ou contacter directement les impôts alors que je n'ai aucun siret pour ce cabinet dans lequel je n'exerce plus? Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse car cette situation me contrarie (quand j'ai le temps d'y penser, j'avoue). Merci!

Daria

Message par Claudie le Mer 6 Mar 2013 - 22:29

Je laisserais tomber à ta place...

Claudie

Message par Daria le Jeu 7 Mar 2013 - 19:15

Merci pour ta réponse Claudie. J'avoue que ça m'arrangerait bien (payer la CFE pour une collab d'1 journée qui s'est arrêtée prématurément ça m’écœure un peu, au final avec mon maudit arrêt maladie de l'an dernier j' ai bossé moins de 5 mois dans ce cabinet). Je n'ai su que récemment qu'il fallait déclarer l'autre collab que j'ai actuellement (pour une journée aussi), j'ai fait les démarches il y a 2 semaines alors que j'ai commencé en juillet 2012.
Mais si je laisse tomber, qqun va bien se rendre compte que j'ai déclaré des rétrocessions pour plusieurs cabinets non? Bon, je me laisse le week-end pour prendre une décision!
Bonne soirée!

Daria

Message par laurent Gretcha le Jeu 7 Mar 2013 - 19:47

Je vais peut-être adoucir ton week end, Daria, ou en tous cas te donner une piste...
Pour la taxe pro et sa remplaçante, la CFE, il me semble que c'est comme pour d'autres impôts: ne paie que celui qui occupe le local au premier janvier. Et il paie plein pot (12 mois). A moins que le contraire ne soit précisé, comme dans certains contrats, qui changent la donne en obligeant le "partant" à participer au prorata de son occupation.
Je ne sais pas si c'est très clair, désolé, ni si ça s'applique à ton cas, mais bon courage pour les recherches...

laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut