Qu'y a-t-il dans votre salle d'attente à disposition des patients?

Qu'y a-t-il dans votre salle d'attente à disposition des patients?

Message par Bouclette le Ven 8 Mar 2013 - 18:09

Hello à tous,

Je vais bientôt m'installer dans de nouveaux locaux et il va donc falloir que j'aménage la salle d'attente flower . Alors voilà, petit sondage du vendredi : qu'avez-vous dans votre salle d'attente?
- pour les adultes : magazines de tous types je suppose, mais quoi d'autre?
- pour les enfants : des livres, des puzzles, des Legos?...
- comme documentation d'informations pour les patients.

J'attends vos idées lumineuses, bons plans et mauvais plans! merci1
Bouclette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'y a-t-il dans votre salle d'attente à disposition des patients?

Message par Evi le Ven 8 Mar 2013 - 18:12

Quelques pistes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'autres sujets si tu utilises la fonction recherche qui ne fonctionne pas trop mal pour une fois...

Evi

Message par Bouclette le Ven 8 Mar 2013 - 18:19

Merci Evi! J'avais déjà fait une recherche et trouvé ce sujet. Mais on parlait essentiellement des magazines et pas forcément des jouets et autres documentations. Mais si tu veux fusionner les sujets, n'hésite pas!
Bouclette

Message par Evi le Ven 8 Mar 2013 - 18:26

D'ac, j'ai été trop vite donc Very Happy

Perso, pour les enfants, je ne mets plus rien : tout disparaît. Le moindre commentaire d'un parent qui me serait fait, entrainerait immédiatement une réflexion acerbe... Parce que franchement, quand je vois l'incivilité des personnes ! On en a déjà parlé également mais la dégradation, le je-m'en-foutisme des gens ne me font plus faire d'efforts... Evil or Very Mad

Evi

Message par elisal le Ven 8 Mar 2013 - 18:29

Comme Evi je ne mets aucun jouet d'une part à cause de cet incivisme grandissant, mais aussi parce que du coup cela deviendrait d'une part très bruyant mais aussi vite le foutoir!
Il m'arrive ponctuellement de prêter un ou 2 jouets pour un petit frère ou autre mais je le récupère à la fin de la séance!
elisal

Message par spicy le Ven 8 Mar 2013 - 18:53

moi j'ai des jouets et j'insiste pour qu'ils soient rangés avant le départ des patients ... mais j'ai de la chance je suis dans une petite ville très bourgeoise où rien ne disparaît (je touche du bois)...
j'ai tout acheté en vide grenier pour éviter ce genre de désagrément

spicy

Message par laurent Gretcha le Ven 8 Mar 2013 - 18:55

Pas de jouets non plus ici. Les cubes et formes à encastrer qui avaient été laissés avant mon arrivée n'étaient pas souvent rangés seuls, traînaient en vrac, étaient source de disputes...
Restent donc des magazines, tous âges et tous styles, les livres du cabinet que je propose (mais qui ne doivent pas être mélangés). En plus les enfants ont bien souvent une console, l'iPad ou le téléph de maman pour jouer...
laurent Gretcha

Message par Invité le Ven 8 Mar 2013 - 20:34

Pas de jouets dans ma salle d'attente non plus, à cause du bruit et du temps que cela prend à ranger et nettoyer. J'ai aménagé un coin petits avec un tapis épais pour qu'ils puissent se détendre, lire ou exercer leur imagination sur les motifs Smile
J'ai des magazines mais aucun n'est à destination des parents (bien que j'en retrouve beaucoup plongés dans un super picsou géant Laughing), il faut que je m'en occupe. J'ai prévu d'acheter un lot de terre sauvage/géo sur lbc.

Sinon, pour le côté pratique d'une salle d'attente, j'ajoute: penser à la patère et éventuellement au seau à parapluie et paillasson.

Invité
Invité

Message par chevêchette le Ven 8 Mar 2013 - 22:07

bonsoir, pas de jouets bien sûr, des magazines pour enfants et ados posés sur une table basse, des magazines d'actualité pour les adultes sur un présentoir placé en hauteur sur un mur; et je retrouve régulièrement des revues apportées par les parents. Sinon un tableau mural en liège sur lequel j'affiche des infos et à disposition des patients: bide1 affichage de bons plans, sites internet pouvant intéresser tout le monde; mais pas d'offres de service ni rien à vendre. Quant au mobilier, 3 chaises adultes et une chaise pour enfant, de manière à éviter tout débarquement familial; SPARTIATE NON?????
chevêchette

Message par or le Sam 9 Mar 2013 - 9:21

Bonjour, je suis dans une petite ville de province bien tranquille.

Magazines déco + Géo + Terre sauvage pour tous. Ils sont parfois empruntés et rendus la semaine suivante avec mon accord.
Pas de politique, pas de people, pas de magazines de "bonne femme", pardon de "presse féminine".
Des livres et des magazines pour les enfants, que je change dès qu'ils sont un peu déchirés.
Mon libraire est Emmaüs, donc je peux changer souvent sans problème pour ma bourse.

4 puzzles en bois Fisher P. absolument increvables, ils ont 33 ans!

Et des classeurs d'information avec des pochettes en plastique sur toutes les pathologies, les aménagements possibles, les conseils, une liste de sites internet utiles...Les patients vont souvent faire des photocopies pendant la séance de leur enfant pour eux, pour les enseignants, voire pour le "docteur"...

or

Message par lcp le Sam 9 Mar 2013 - 15:17

Bonjour,

J'ai et depuis de longues années des jouets recyclés (dînette, animaux en plastique) qui ne disparaissent pas. Quelques voitures en bois ont pris la poudre d'escampette donc pas remplacées.
J'ai un petit bureau avec des feuilles et des crayons de couleur pour enfants sages.
Des revues de différentes sortes pour les parents et les enfants. Les revues ne disparaissent pas et je jette celles plus anciennes de six mois. Quelques jolis livres qui viennent de brocante ou des dons de copains. Des classeurs où je mets des articles pour informer mes patients et leur famille...
Mais j'ai installé une camera en wifi qui enregistre ce qui se passe dans ma salle d'attente (un panneau prévient les patients) car mon porte-parapluie a disparu ainsi que plusieurs bouteilles de savon pour les mains. Donc j'ai mis ma salle d'attente sous surveillance ce qui me permet aussi de savoir qui est arrivé et parti.
Depuis tout roule.
lcp

Message par Claudie le Sam 9 Mar 2013 - 15:43

Nous avons une grande malle de jouets divers et variés ( sauf ceux qui cliquettent, chantonnent ou bourdonnent ) ainsi que des livres, puzzles, ....

Nous aons supprimé les coloriages , feutres et crayons de couleurs après avoir repeint la salle d'attente ( apprentis tagueurs ).

Je range régulièrement et supprime les Paris Match et autres magazines voyeurs, mais les mamans trouvent des magazines féminins et les papas des magazines automobiles . Nous avons aussi des Psychologie, et quelques revues de pédiatrie.

Avant, les parents collaient des annonces diverses mais nous les supprimons à présent car cela finissait par faire vraiment brouillon...
Claudie

Message par Pirouette le Sam 9 Mar 2013 - 21:34

- magazines divers et variés : Elle, femme actuelle, courrier international, l'express, le point, des trucs d'informatique, de voitures, psychologies, Marie claire
- des porte vues avec des informations, des conseils
- magazines pour enfants et des livres
- 1 caisse de légo
- feutres + feuilles et coloriages

Je prête le temps de la séance certains jeux ou livres (que je garde dans mon bureau) au frère ou sœur qui attendent.
Pirouette

Message par orthobreizh le Dim 10 Mar 2013 - 10:35

ici c'estrecyclage des magazines de toute la famille:
- femme actuelle, gala et paris match de belle maman
- magazines de rallye et vtt de C&T
- les" enfant" " parents" et autres "infobébés"auxquels je suis abonnée en ce moment
- le journal du jour
la moitié des magazines finissent déchiquetés et doivent être changés quasi toutes les semaines.
On a oublié depuis longtemps tous les jouets et autres feutres pour toutes les raisons cités au-dessus.
orthobreizh

Message par c.m le Dim 10 Mar 2013 - 16:20

Pareil, recyclage des magazines familiaux... Les trucs de déco de belle-maman, les magazines d'aviation de papa, les Lire de maman, le point de la semaine passée que j'ai fini de lire, et les Paris Match de grand-mère.
Pour les enfants, j'en achète de temps en temps, mais j'enlève absolument tous les trucs à découper/détacher/autocoller avant de les mettre dans la salle d'attente, pour éviter les petits morceaux de papier sous les chaises et les histoires entre frères et soeurs (c'est du vécu !).
J'avais mis un puzzle en bois, mais la boîte servait de "bâton de pluie" et j'en ai eu assez du bruit.
Pareil avec les crayons, j'ai tout enlevé, un pan de mur ayant servi de chapelle Sixtine à un petit artiste en herbe Very Happy

Sinon quelques prospectus sur le langage et ce genre de trucs... curieusement assez peu lus ! Il faut croire que les cancans sont bien plus intéressants... Cool

Et j'ai aussi un grand panneau en liège avec l'affichage des tarifs, du traditionnel-avertissement-qui-ne-sert-à-rien en cas de séance non honorée, et j'autorise les parents à déposer leurs petites annonces, mais je me réserve le droit de censure ! (et ça tourne régulièrement, sinon c'est pô juste !)
c.m

Message par Bouclette le Dim 10 Mar 2013 - 17:00

Merci à tous pour vos réponses!!
Ca me donne des idées et surtout, plein de choses à ne pas faire! Cool

J'ai acheté des sièges sur poutre donc ça devrait être pas mal pour le nettoyage! :-) Je ne vais pas faire n'importe quoi avec les revues et jouets.

Déjà c'est sûr, ni feutres, ni crayons, ma salle d'attente ne ressemblera pas à la chapelle Sixtine.
Pour les jouets, tous les cabinets où j'étais en avaient. Et c'est vrai que ça fait du bruit! Pour ceux qui n'en ont pas, les petits sont-ils sages? Se mettent-ils à regarder des livres? Ohhhh miracle! flower

Pour ceux qui ont des infos sur les pathologies ou autres prospectus, où les avez-vous eus?

Bouclette

Message par Hectorette le Lun 11 Mar 2013 - 3:56

Pas de salle d'attente pour moi: j'ai 3 chaises en plastique dans le couloir dehors devant le cabinet. J'avais une petite table avec des magazines que je n'ai pas remise après des travaux de peinture.
Dans mon futur bureau de dans 6 mois, je compte mettre des magazines (Lire, Courrier International...), quelques magazines pour les enfants; peut-être aussi une bibliothèque du genre "vous emportez un livre, vous en ramenez un" mais ça, ça dépendra du quartier où j'exerce.
Pas de jouets, pas de matériel pour dessiner.
Hectorette

Message par Cath le Lun 11 Mar 2013 - 13:29

des magazines (Elle, le monde des ados, j'aime lire) et des livres d'occasion.
On a même mis une affichette suggérant aux patients d'amener leurs livres qui ne leur servent plus et ça marche du tonnerre.

Plus de jouets car bien trop de bruit et après ca devient la garderie : sympa de venir chez l'ortho, y'a des jeux donc la fratrie déboule et reste là pendant que maman/papa va faire une course wait2

Puis les beaux jours arrivent doucement (je dis ça en vacances à Hendaye alors que dans mon chez moi fait froid Laughing ), ils peuvent aussi sortir un peu. On les y incite parfois gentiment quand un bb pleure par exemple ou qu'un petit frère pique sa crise ^^.

C'est un peu déplacé de dire ça peut-être, mais on avait remarqué au fil des ans que plus on faisait la salle d'attente accueillante, ben plus les gens restaient et s'installaient (en nombre, avec le bruit qui augmentait donc...). Là ils peuvent lire et c'est bien de les voir (parfois) absorbés dans un bouquin ou une revue et demandant même de les emprunter (victoire ! Laughing ) .
Y'a une petite table pour enfants et ils y font souvent leurs devoirs aussi.
Cath

Message par TERRIBLE13 le Lun 11 Mar 2013 - 19:10

j'ai un jardin alors tout ce petit monde sort de la salle d'attente au 1e rayon de soleil! (chaises + hamac). L'avantage c'est la diminution du niveau sonore, l'inconvénient c'est que je cherche tj mes patients: salle d'attente, wc, jardin? Cet aprèm tout le monde était au soleil!
TERRIBLE13

Message par MarcoG le Mar 12 Mar 2013 - 8:14

Chez moi :

- fauteuils confortables

- magazines adultes : Que Choisir + supplément santé (beaucoup de succès), magazines psycho/famille/"scientifiques", magazine de la ville

- magazines enfants

- livres enfants, pour donner l'exemple

- jouets : circuit de train en bois, château plastique avec personnages, peluches, voitures

Rien ne disparaît, quelques parents me demandent d'emprunter un magazine qui les intéresse, la plupart du temps la salle est presque bien rangée : j'ai des parents névrosés qui rangent à ma place Very Happy
MarcoG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé