Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Journée continue et temps de pause...

4 participants

Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Journée continue et temps de pause...

Message par Polly13 Jeu 11 Avr 2013 - 19:13

Bonjour,

Salariée d'IME a temps plein, je travaille par journée complète de 9h a 16h45 soit 7h45 de temps de travail en continu (repas pris avec les enfants + surveillance des récréations en plus de mon travail purement ortho)

Sur ce temps travail, ai je droit à une pause dont je puisse disposer librement ou pas ? Si oui, de combien de temps ?

Merci pour les renseignements Wink
Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par chevêchette Jeu 11 Avr 2013 - 22:18

bonsoir polly, tu peux te renseigner auprès des Délégués du Personnel et consulter la convention de l'établissement.
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par Polly13 Ven 12 Avr 2013 - 11:09

C'est la convention 66, je l'ai lu hier soir et elle précise bien que j'ai droit à 20 min de pause pour une journée de 6 heures consécutives.

D'habitude, je prends ce temps avec mes collègues sur place, mais cette semaine, exceptionnellement j'ai dû m'absenter une fois pendant ce temps et quitter mon lieu de travail.

Ma directrice veut me déduire ce temps de mon temps de travail, et je ne suis pas d'accord, j'espère que je pourrais avoir gain de cause.
Je n'aime pas pinailler pour 30 minutes, mais ça devient comme ça dans mon établissement, alors je n'ai pas envie de le laisser passer.

Polly, remontée ! evil1
Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par zerg Ven 12 Avr 2013 - 19:43

Je ne travaille pas avec la même convention que toi, car en chu. Nous avons 30min de pause pour une journée de 8h45 à 16h30. Mais nous n'avons, pendant cette pause, absolument pas le droit de quitter notre lieu de travail (question d'assurance et de nombre d'heures de présence). C'est bien inscrit dans les textes.

Renseigne-toi bien, c'est possible malheureusement que ta directrice soit dans son bon droit...
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par Polly13 Ven 12 Avr 2013 - 20:32

Merci pour vos réponses. Eh oui, finalement, c'est elle qui a raison et en tout cas, c'est comme ça pour tous les salaries. Je n'ai pas le droit de quitter l'établissement. Mais j'ai le droit de prendre une pause sans les enfants... Au moins, j'ai appris ça Wink
Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par chevêchette Ven 12 Avr 2013 - 23:30

je travaille également dans un IME; on ne m'a jamais demandé de surveiller les récréations; c'est un travail d'éducateur. De même pour les repas; j'ai une coupure de 1 h et je rentre chez moi déjeuner. J'ai l'impression que cette convention 66 est mise à toutes les sauces!!!
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par Lullaby Sam 13 Avr 2013 - 0:08

20 mn de pause dans une journée, ça ne fait pas beaucoup... (30 mn non plus)
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par Polly13 Sam 13 Avr 2013 - 12:32

Effectivement...

Moi j'ai signé le poste comme ça, les paramédicaux aident à donner le repas, ce sont des heures travaillées, comptées comme les autres. C'était non négociable. Il n'y a que les cadres qui n'aident pas aux repas (psy, médecin et administration)
Nous avons une section polyhandicap intégré avec les enfants d'IMP, ce qui justifie un besoin important de bras le midi...
Et comme là où j'étais stagiaire, c'était déjà comme ça, l'ortho mangeait avec les enfants... Je pensais que c'était pareil partout.

Pour la surveillance des récré, on ne m'a jamais dit si j'avais obligation ou non de le faire, et comme c'est aussi le moment du café entre collègues, du coup, je suis en présence des enfants, ou alors je prends mon café toute seule...

30 min, c'est le temps "officiel" mais en fait, les rééducations s'arrêtent de 12H15 à 14H15 voire 14H30, le temps que tout le monde puisse manger (plus d'une heure !!), que les changes soient faits (là par contre, moi je n'aide pas) et que la récréation soit terminée.

J'aime bien avoir la possibilité de manger avec certains enfants pour travailler autour de la déglut justement. Maintenant, c'est vrai que manger 4 jours/semaine avec eux, c'est un peu "relou" Wink Et puis, ce que je n'aime pas, c'est qu'il y a un peu confusion des genres du coup... Je suis orthophoniste la journée et un peu trop éducatrice à mon goût le midi...
La prochaine fois, pour un prochain poste, je ne suis pas certaine de choisir cette option.

Mais sinon, de toute façon, je ne pourrais pas faire un temps plein...

Bon week-end !

Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par chevêchette Sam 13 Avr 2013 - 17:42

Polly, c'est vrai que ce n'est pas évident de travailler dans un IME où l'on est la seule ortho, ce qui est mon cas. Heureusement je m'entends bien avec les éduc, et nous faisons des groupes ensemble. Malgré tout lorsque les éduc parlent des paramédicaux: ortho, kiné, psychomot, ils nous nomment les "intervenants"; c'est un terme qui a semble-t-il toujours été employé dans cet établissement, pas de manière péjorative, mais qui montre quand même à quelle place nous sommes mis. Enfin, le plus important c'est de faire un travail intéressant! Bon week-end
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée continue et temps de pause... Empty Re: Journée continue et temps de pause...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum