Une petite aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite aide

Message par Jua le Jeu 8 Juil 2010 - 9:43

BOnjour à tous,
Si une âme charitable avait sous la main un contrat de remplacement assez bateau où je n'aurais plus qu'à changer quelques détails, cela me serait d'un grand secours... et je vous en serai éternellement reconnaissante! (certes ma reconnaissance éternelle ne doit pas en intéresser beaucoup, mais je suis sûre en revanche qu'il y a bon nombre d'âmes charitables parmi vous!)
Merci beaucoup. Et bonne journée à tous sous cette chaleur monstrueuse...

Jua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite aide

Message par laurent Gretcha le Jeu 8 Juil 2010 - 9:58

Je suis une âme charitable.
Envoie-moi un MP qui m'indiquera ton adresse (pour que je puisse t'envoyer un fichier).
Pour la reconnaissance éternelle, merci d'avance (et ne t'inquiète pas tu dois être beaucoup plus jeune que moi) Smile Smile

laurent Gretcha

Message par wrothgard le Jeu 8 Juil 2010 - 15:56

Laurent , face à l'éternité tu n'as pas d'âge..

wrothgard
Admin

Message par Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 17:32

Je dois avoir mangé un truc qui ne passe pas... Shocked
J'hallucine vraiment...

Alors ici, on se prend la courge pour savoir si la remplaçante utilise la CPS de la remplacée ou des FDS, ça se finit en eau de boudin pour certains, les modérateurs interviennent à grand renfort de citations de lois diverses et variées, etc...
Et là, PERSONNE pour crier au loup sur les contrats types qui circulent allègrement et qui la plupart du temps ne collent pas à la situation particulière de chacun?
Je suis estomaquée! vraiment!

Remarque, ça permettra d'alimenter le forum en posts futurs (du style "problème avec un contrat mal rédigé")...

Vraiment désolée, mais il fallait que je le dise, en connaissance de cause (j'en ai fait les frais il y a quelques années), les contrats "bricolés" ou les contrats-types de la FNO demandent à être vérifiés par un avocat ou un juriste qualifié.

A bon entendeur...

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 8 Juil 2010 - 18:06

J'ai dit plusieurs fois sur le blog (dans les articles et les commentaires) que rien ne valait l'avis d'un juriste, en cette matière. Je veux bien le re-re-re-redire, pour me montrer bon entendeur...

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 18:35

Je te sais bon entendeur Admin...
Je déplore juste que ça arrive ici, qui est pour moi un forum de qualité, et qui prend depuis quelques temps des tournures "malinesques" Wink

Ce serait dommage...

Mais j'avoue avoir fait des excès de pizzas à la brandade ce midi, on verra demain avec une salade verte!!!

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 8 Juil 2010 - 18:50

J'avoue aussi avoir été très absorbé ailleurs aujourd'hui : il me reste 1 semaine pour achever le manuscrit du livre dont j'ai déjà ici éventé la sortie.

Admin
Admin

Message par laurent Gretcha le Jeu 8 Juil 2010 - 18:51

tiare a écrit:///Et là, PERSONNE pour crier au loup sur les contrats types qui circulent allègrement et qui la plupart du temps ne collent pas à la situation particulière de chacun?
Tout d'abord le contrat que je propose est un contrat de remplacement, pas de collab (donc bcp plus simple...) et en plus ce n'est qu'une trame, avec une liste de points à compléter après en avoir discuté (durée, montant de la rétro, ce qui est compris ou non, engagements mutuels) et j'invite à poser (en perso ou sur un des forums) toute question qui peut venir...
Rien ne vaut l'avis d'un juriste, mais combien de personnes vont faire (et payer) cette démarche, surtout pour un remplacement de qqs mois?

laurent Gretcha

Message par laurent Gretcha le Jeu 8 Juil 2010 - 18:58

tiare a écrit:Je déplore juste que ça arrive ici, qui est pour moi un forum de qualité, et qui prend depuis quelques temps des tournures "malinesques" Wink
Pourquoi? Je ne vois que les quelques (rares) frottements inévitables quand on fait se rencontrer/s'exprimer des gens de caractère sur des sujets qui les passionnent.
De plus Orthogestion prend de l'âge, et de plus en plus de questions (parmi les importantes) ont été posées. Les problèmes ont pour la plupart été exposés (parfois même réglés) et à l'avenir on aura soit des posts redondants, soit des questions plus "personnelles" ou particulières...
Mais il reste, en bonus, le bistrot pour nous distraire... Smile Smile

laurent Gretcha

Message par wrothgard le Jeu 8 Juil 2010 - 19:02

en outre, nul ne devrait signer un contrat d'où qu'il vienne sans l'avoir lu de fond en comble et surtout l'avoir "compris" à la virgule. Donc pourquoi "interdire" de s'en faire passer, personne n'oblige quiconque à s'en servir, ça peut être juste de l'information non?
C'est en comparant plusieurs contrats et en en faisant la synthèse que l'on peu en "pondre" un aux petits oignons.
Cependant cela ne remplacera jamais l'avis d'un juriste qui connaît l'évolution de la loi et de la jurisprudence

wrothgard
Admin

Message par Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 19:33

@ Laurent: je n'incrimine personne, et sûrement pas toi, qui a toujours une démarche généreuse sur ce forum (et sûrement ailleurs aussi), mais tu n'es pas juriste ou avocat. Je pense sincèrement que faire circuler ces contrats est une pratique dangereuse... Evidemment, dans 99,9% des cas, tout se passe bien... mais il reste les 0,1% (dommage pour moi et ce qu'il m'est arrivé il y a quelques temps, mais j'ai toujours aimé me distinguer, lol!).
Quant à payer pour ce type de démarche, oui, je le fais, même pour 3 semaines, car un contrat de rempla mérite d'être aussi bien ficelé qu'un contrat de collab.
Ceci dit, ça ne coûte pas bien cher, le conseil chez les avocats est gratuit. Ce qui coûte, c'est la rédaction, et une fois que tu en as fait faire un qui colle à ta situation, tu n'as plus qu'à le faire vérifier.

@Wroth: tu peux te fabriquer un contrat aux petits oignons, que tu penseras nickel en ayant envisagé toutes les situations, tu n'auras sûrement pas pensé à tout, car tu n'as pas le même regard qu'un professionnel compétent. Je vois mal mon avocate chercher un protocole de rééducation tout fait pour rééduquer à la maison son petit garçon qui a un trouble articulatoire.
A chacun son métier, et les vaches seront bien gardées!
Quant au bistrot, bof, perso, c'est pas ce que je viens chercher ici... Rien ne vaut la véritable chaleur humaine d'un vrai!

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Jeu 8 Juil 2010 - 19:38

tiare a écrit:Quant au bistrot, bof, perso, c'est pas ce que je viens chercher ici... Rien ne vaut la véritable chaleur humaine d'un vrai!
Tu as raison. Mais l'un n'empêche pas l'autre Smile

laurent Gretcha

Message par wrothgard le Jeu 8 Juil 2010 - 19:43

Tiare, je te trouve bien mordante toi qui vient chercher un savoir chez des non professionnels de la finance...
Comme je l'ai dit tout à l'heure ces contrats, à toi de les lire avant de les utiliser ou non.... c'est ta responsabilité après tout..

wrothgard
Admin

Message par Admin le Jeu 8 Juil 2010 - 19:46

Le bistrot est AMHA une excellente idée de Thomas. Il ne phagocyte pas le reste du forum, c'est juste une soupape. Chacun est libre de limiter son usage d'Orthogestion aux rubriques qui l'intéressent, effectivement. Mais je pense que le bistrot a contribué à montrer que l'on pouvait s'intéresser aux aspects que certains jugent rébarbatifs dans notre métier, tout en sachant se détendre en parallèle. Bien sûr, on peut se détendre ailleurs. Mais ici aussi.

Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 20:22

wrothgard a écrit:Canarticho, je te trouve bien mordante toi qui vient chercher un savoir chez des non professionnels de la finance...
Comme je l'ai dit tout à l'heure ces contrats, à toi de les lire avant de les utiliser ou non.... c'est ta responsabilité après tout..

J'estime qu'il est de ma responsabilité aussi de mettre en garde contre ce type de pratique, tout comme vous l'avez fait pour l'histoire des remplaçantes et de l'utilisation frauduleuse de la CPS.
Comme cela a été dit fort justement plusieurs fois, ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcément bien.

Après, je ne viens pas chercher un savoir sur ce forum, mais des expériences toutes aussi enrichissantes les unes que les autres... après quand un sujet m'interpelle et m'intéresse, je vérifie TOUJOURS auprès de professionnels compétents, je ne prends JAMAIS pour argent comptant ce qui est raconté ici.

Et ma foi, le bistrot, je trouve aussi que c'est une excellente initiative! Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ici, mais du moment que chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel!

Wroth, c'est vrai, je suis "mordante" sur ce fil, parce que ça me passionne et que ça me touche directement! Un contrat de collab ou de rempla peut être nickel, un contrat de bail aussi, tu peux les relire 50 fois et te dire que tout va bien... c'est ce qui m'est arrivé: chacun des contrats, indépendamment l'un de l'autre, étaient parfaits... c'est lorsqu'on les mettait en dépendance que ça ne collait plus, et ça, peu de gens y pense(nt?)...

Dernière édition par canarticho le Dim 30 Jan 2011 - 16:54, édité 2 fois (Raison : non-maîtrise de l'accord avec "peu de...")

Invité
Invité

Message par Alain Alvo le Jeu 8 Juil 2010 - 21:07

Tiens tiens, on dirait qu'il commence à faire un peu chaud par ici ... sif1 run1

Alain Alvo

Message par Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 21:29

Chaud? où ça? j'ai la clim chez moi Alain Very Happy

Si ce sont mes propos qui sont considérés comme "chauds", je ne comprends pas: il me semble rester polie, courtoise et respecter les différents protagonistes...

Si toutefois ce n'était pas le cas, veuillez me le signaler, je ferai le nécessaire run1

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Ven 9 Juil 2010 - 0:16

C'est pas trop chaud pour moi. C'est une discussion, tout le monde ne pense pas pareil, donc ça discute et ça échange... ça mord un peu, mais ce n'est que pour appuyer des propos.
Ne change rien, Tiaré (et surtout ne pars pas, si tu vois ce que je veux dire)... les colères sont parfois positives, mais elles permettent très souvent de bien préciser les choses.

laurent Gretcha

Message par Alain Alvo le Ven 9 Juil 2010 - 8:56

tiare a écrit:Chaud? où ça? j'ai la clim chez moi Alain Very Happy

Si ce sont mes propos qui sont considérés comme "chauds", je ne comprends pas: il me semble rester polie, courtoise et respecter les différents protagonistes...

Si toutefois ce n'était pas le cas, veuillez me le signaler, je ferai le nécessaire run1

Bonjour Tiaré.
S'il y a quelque chose à signaler, c'est que, comme l'a dit Laurent, tout le monde s'exprime avec passion et conviction, dans cette discussion, ce qui est très positif et constructif car argumenté. Il est donc tout à fait normal que la température monte un peu. Ce qui est "amusant" (je ne trouve pas le terme exact) c'est le contraste que cela induit par rapport au titre, tout "timide", de ce fil : "une petite aide" ... C'est pour cela que je disais que la température était en hausse, sans aucune référence précise à tel(le) ou tel(le) intervenant(e) car il me semble, par ailleurs, que les modos sont là pour veiller au grain, quand c'est nécessaire Wink
Bonne journée à toi et à tout le monde.
(D'après la météo, il va encore faire très chaud, aujourd'hui ... lol! )

Alain Alvo

Message par Admin le Ven 9 Juil 2010 - 9:10

@Tiaré : N'hésite pas à revenir nous dire si les professionnels que tu consultes disent l'inverse de ce que tu lis ici : ça sera utile à tous, ça nous fera progresser.

Peux-tu nous dire sur quel point précis vos deux contrats posaient problème ? Là aussi, ça peut servir.

Admin
Admin

Message par Invité le Ven 9 Juil 2010 - 9:34

Bien sûr! c'est juste que je n'ose pas et n'aime pas raconter ma petite vie sur un forum... mais tu as raison admin, je dois raconter ce mauvais passage de ma vie pro, car je ne souhaite à personne de passer par là, et cela pourra expliquer ma réaction "épidermique"... et éviter à certains des déboires.

Dès que j'en aurais le temps, j'ouvrirai un autre post (il faut que je regarde dans mes archives pour être la plus précise possible, cette histoire remontant à 3 ans déjà, j'ai essayé de l'enfouir au plus profond de moi, sans succès apparamment, vu l'indignation que ce post a provoqué chez moi).

Bonne journée à tous, (oui Alain, il fait déjà 32° chez moi, vive la clim sunny )

Invité
Invité

Message par wrothgard le Ven 9 Juil 2010 - 14:31

Pas de soucis Tiare.. les joutes verbales sont passionnantes et enrichissantes...

wrothgard
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut