Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

4 participants

Aller en bas

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement? Empty Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

Message par Hélèneortho Mer 24 Avr 2013 - 15:46

Bonjour,

j'ai lu avec attention les post relatifs aux bilans de renouvellement et n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Ma question est la suivante: je prends en charge un patient (langage écrit, CP), il progresse plutôt bien et la question de l'arrêt de la prise en charge se pose. Nous en sommes à 20 séances sur la première DAP. Pour évaluer clairement son évolution, je lui fais donc repasser un bilan. C'est là qu'arrive ma question: comment facturer ce bilan? Puis-je le facturer en bilan de renouvellement ou pas? Il me semble que le bilan de renouvellement c'est uniquement dans la cas où on demande effectivement un renouvellement, ce qui ne sera pas le cas car le bilan révèle une bonne évolution, quelques points sont à revoir mais qui n'excèderont pas les séances restant sur la DAP. Dans ce cas, est-ce que je fais simplement payer les 2 séances ayant servi à l'évaluation comme des séances normales?

Je suis un peu perdue, merci d'avance de vos éclaircissements! Smile

Hélèneortho

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement? Empty Re: Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

Message par Evi Mer 24 Avr 2013 - 16:15

Rien ne t'empêche sur des séances "normales" de te faire une petite évaluation pour voir où se situe ton patient.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement? Empty Re: Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

Message par Alain Alvo Mer 24 Avr 2013 - 16:19

Bonjour Hélène.

Tu as répondu toi-même à la question : un bilan de renouvellement n'est effectué qu'en vue de la poursuite d'un traitement orthophonique arrivé à son terme, donc, quand toutes les séances prescrites ont effectivement été effectuées.
Dans ton cas, tu ne peux considérer ton évaluation que dans le cadre de séances "normales"...

PS : Evi a écrit en même temps que moi... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement? Empty Re: Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

Message par Evi Mer 24 Avr 2013 - 16:31

Alain Alvo a écrit:Bonjour Hélène.

Tu as répondu toi-même à la question : un bilan de renouvellement n'est effectué qu'en vue de la poursuite d'un traitement orthophonique arrivé à son terme, donc, quand toutes les séances prescrites ont effectivement été effectuées.
Dans ton cas, tu ne peux considérer ton évaluation que dans le cadre de séances "normales"...

PS : Evi a écrit en même temps que moi... flower

Mais elle est plus rapide Laughing
kiss

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement? Empty Re: Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

Message par Hélèneortho Mer 24 Avr 2013 - 16:48

Merci pour vos réponses rapides!

Si je comprends bien, lorsqu'on fait un bilan en cours de prise en charge, mais pas en fin de DAP, on le fait forcément sur des séances normales? Ne trouvez-vous pas qu'il y a un manque dans la nomenclature? Quelque chose du genre "bilan de fin de prise en charge" car avant de laisser partir un patient, on refait un bilan pour s'assurer des progrès effectifs, de façon normée, non? Je m'interroge.

Hélèneortho

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement? Empty Re: Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

Message par laurent Gretcha Mer 24 Avr 2013 - 17:36

L'évaluation du niveau et des progrès etc d'un patient fait partie de sa prise en charge. Il me semble que faire passer quelques épreuves pour enrichir et compléter la "note d'évolution de fin de prise en charge" passe très bien en séance "normale". On peut choisir de procéder comme on veut, c'est bien non? D'autant plus que je trouve que la nomenclature est déjà bien compliquée....
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement? Empty Re: Fin de prise en charge avant 50 séances: bilan de renouvellement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum