Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

3 participants

Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par ELISAB Ven 26 Avr 2013 - 15:54

Bonjour
Je suis propriétaire de mon local professionnel et j'ai une collègue ergothérapeute qui serait intéressée pour le louer 1 journée par semaine (jour où je ne travaille pas) pendant 1 an. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le type de contrat de location possible ? On m'a parlé de bail professionnel mais le bail est de 6 ans ou de convention d'occupation précaire ?
Merci pour vos réponses

ELISAB

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Re: Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par Léonille Ven 26 Avr 2013 - 17:00

ce sujet est très à la mode en ce moment et j'envisage moi aussi de sous-louer mon bureau, si certains ont des modèles de contrat ce serait super de les faire passer!
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Re: Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par laurent Gretcha Ven 26 Avr 2013 - 17:08

Elisab, as-tu visité nos archives? De grandes salles sombres, encombrées, où se trouvent toutefois, et parfois, des trésors.
On y trouve donc des réponses, ou au moins des éléments.
Pour y arriver, tu vas dans le cadre avec une loupe, en haut et à droite, et tu tapes un mot clé. Pas mot clé, hein, toi tu tapes bail, local, partage etc...
Grâce à la famille des posts, tu évites les annonces, mais puisqu'on a déjà évoqué les bails, et que les modos surveillent les intitulés comme des chefs...
Et tu reviendras pour obtenir des précisions, si nécessaire etc
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Re: Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par ELISAB Ven 26 Avr 2013 - 17:29

Merci pour le mode d'emploi; J'ai commencé à y jeter un œil...mais dur de trouver la même situation. on parle souvent de sous-location mais ça ne marche pas, je suis propriétaire.

ELISAB

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Re: Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par laurent Gretcha Ven 26 Avr 2013 - 17:41

Ok c 'est juste pour dégrossir, mais de toutes façons le principe reste le même, que tu sois locat ou proprio non?
...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Re: Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par ELISAB Ven 26 Avr 2013 - 17:50

C'est la même situation mais pour le locataire tu as le contrat de sous-location mais quand tu es propriétaire ? A part le bail professionnel ? confused
Je continue à chercher dans les archives !!

ELISAB

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Re: Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par laurent Gretcha Ven 26 Avr 2013 - 18:05

Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui loue directement une partie de local à un propriétaire, et qui va te répondre, un jour...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute Empty Re: Quel contrat pour partager mon local avec une ergothérapeute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum