Regroupement des cartes de zonage des orthophonistes

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Regroupement des cartes de zonage des orthophonistes

Message par Kati le Jeu 2 Mai 2013 - 13:46

Reçu aujourd'hui (en 7 exemplaires car la sécu n'a toujours pas compris que mes 3 anciennes collab et mon ex associée étaient parties ailleurs) une grande enveloppe de la Cpam avec une liasse concernant les zones de ma région (bonjour le gaspillage de papier, surtout qu'il aurait juste suffit de mettre le lien internet et qu'on l'a trouvé sans eux et qu'on y est déjà allées) avec promesse de la très prochaine visite d'une personne chargée de nous expliquer le dispositif d'aides aux installations dans les zones très sous dotées.
Super! Et quand on va lui expliquer que bien qu'étant (soi disant) dans une zone surdotée et 3 orthos sur le cabinet, on fonctionne tous les ans sur liste d'attente depuis la fin octobre et que les prochains créneaux d'éventuellement disponibles ne le seront pas probablement avant le mois de septembre (et encore c'est parce qu'on a quelques patients qui déménagent loin, ceux qui déménagent pas loin préfèrent continuer à venir chez nous) j'attends sa réaction.
Je suis impatiente. J'espère juste que ça ne sera pas "Mme Cpam va vous rendre visite le tant à telle heure" sans s'informer avant de nos disponibilités.
Bref, gaspillage de papier, de temps, de salaires pour rien.
Je pense qu'il y a quand même peu de chances qu'un(e) ortho déjà installé et qui a un cabinet qui tourne bien ait envie de tout quitter pour aller s'installer en zone sous dotée.
J'espère qu'ils auront l'intelligence d'aller faire la même démarche auprès des étudiants en dernière année d'orthophonie mais je crois que là on va trop leur en demander.

Kati

Revenir en haut Aller en bas

Message par propylene le Jeu 2 Mai 2013 - 14:17

Je pense quand même que ce n'est pas inutile d'avoir un ordre d'idée de notre répartition, surtout pour les jeunes qui sont mobiles.

propylene
Admin

Message par Alain Alvo le Jeu 2 Mai 2013 - 14:48

Bonjour Kati et tout le monde.

Un préalable me semble utile (il s'agit d'un rappel) : je n'ai pas de famille travaillant à la CPAM ni de privilèges particuliers avec la CPAM, hormis une présence en commission paritaire, ce qui explique peut-être mon point de vue...

La CPAM (Les CPAMs) appliquent ce qu'on leur demande de(/oblige à) faire avec les moyens (le peu de moyens) dont elles disposent... Si on ne perd pas de vue ce principe on peut mieux comprendre (plus "sereinement") ce qui se passe...

Maintenant, il est toujours possible, individuellement ou en se regroupant, de les aider dans cette tâche, puisque nous sommes sur le terrain et les CPAM, pas vraiment ; elles ne disposent que de coordonnées géographiques et autres données purement comptables...

A bon entendeur, salut !

Rappel (encore) : Ce message se veut tout à fait amical. flower

Dernière édition par Admin le Jeu 2 Mai 2013 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Conjugaison ajustée)
Alain Alvo

Message par Molortho le Jeu 6 Juin 2013 - 9:06

Euh, je ne suis peut-être pas douée pu je n'ai pas tout compris : j'ai cliqué sur le lien qui concerne la région Rhône-alpes et je tombe sur une espèce de rapport de 492 pages dans lequel, je l'avoue, j'ai un peu la flemme de chercher, d'autant plus que je pense que je ne trouverai pas...
Le souci c'est qu'Ortholuz l'a vue, cette carte de Rhône-alpes, alors moi lé pas compris !
Admin, help meeeeeeeee !
Molortho

Message par Admin le Jeu 6 Juin 2013 - 9:25

Molortho a écrit:j'ai un peu la flemme de chercher

Je pense que tout est là ;-)

De mémoire, il y a une annexe qui contient la carte, puis une liste par communes ou par bassins de vie. Tu peux taper "orthophonistes" dans la recherche (Control-F), tu finiras bien par tomber dessus.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par aurore ... le Mer 10 Juil 2013 - 17:17

je viens de recevoir cet après-midi-même un coup de tel d'une dame qui s'est présentée comme étant "de la CPAM" ( ... ) et qui souhaitait venir à mon cabinet pour me présenter justement cet histoire d'avenant13 . J'ai trouvé ça tellement surprenant ( et finalement positif ) qu'on me contacte pour m'expliquer des choses que j'ai pris rdv ( elle passera à mon cabinet le 24 juillet ) ( on s'en fiche certes ... ) ... je verrai bien...
( et puis  dans la foulée j'ai reçu un coup de tel d'une collègue de ma ville qui venait elle aussi de recevoir un coup de tel de cette dame et qui n'a pas souhaité la rencontrer car elle trouvait la démarche louche et a pensé que ce n'était pas une personne envoyée par la CPAM )( du coup là j'ai un petit doute, cela dit en y réfléchissant je ne vois pas en quoi une personne qui viendrait m'expliquer l'avenant 13 aurait en fait de secrètes mauvaises intentions... à voir ... )
BREF ! Very Happy Tout ça pour dire ( oui parce que bon ! ) que je trouvais la démarche utile et sympathique ( enfin je ne dirais peut-être plus ça après le rdv mais bon...pour l'instant j'en suis là Laughing )
aurore ...

Message par Admin le Mer 10 Juil 2013 - 17:20

La collègue devrait lire Orthogestion, le forum où on répond aux questions (oui j'ai du mal avec les slogans).

Admin
Admin

Message par aurore ... le Mer 10 Juil 2013 - 17:28

Admin a écrit:La collègue devrait lire Orthogestion, le forum où on répond aux questions (oui j'ai du mal avec les slogans).
Laughing 
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Mer 10 Juil 2013 - 19:10

Plusieurs démarches de ce type ont été rapportées, selon les départements. Pas trop utile pour la majeure partie des collègues, qui s'informent (ici ou là...), du moins pour les cas où les CPAMistes ne sont pas trop pointues. Par contre, si ça pouvait éviter que quelques orthos demandent un an après ce que signifie une dap, ou pourquoi telle coef d'amo a été refusé parce que non conforme... Sad
Il faut dire aussi qu'il y a eu des coups de fil de commerciaux (pour des placements, plans retraites etc) qui se réclamaient de la carpimko par exemple...
laurent Gretcha

Message par Admin le Mer 10 Juil 2013 - 19:22

laurent Gretcha a écrit:si ça pouvait éviter que quelques orthos demandent un an après ce que signifie une dap
Il y a Facebook pour ça. Oh pardon.dehors1 

Admin
Admin

Message par aurore ... le Mer 10 Juil 2013 - 19:23

laurent Gretcha a écrit:
Il faut dire aussi qu'il y a eu des coups de fil de commerciaux (pour des placements, plans retraites etc) qui se réclamaient de la carpimko par exemple...
ah bon ? ça craint Smile 
( du coup je peux comprendre que certaines se méfient ... )
aurore ...

Message par Evi le Mer 10 Juil 2013 - 19:24

Je ne voudrais pas vous décourager... mais je pense qu'il faudra toujours expliquer, ré-expliquer ce genre de choses. Les gens ne s'intéressent aux informations que lorsqu'ils sont directement concernés. Et dans ce cas, plutôt que de chercher eux-mêmes, ils demanderont. Et les mêmes ronchons personnes répondront inlassablement... Very Happy 

Evi

Message par aurore ... le Mer 10 Juil 2013 - 19:35

laurent Gretcha a écrit:Pas trop utile pour la majeure partie des collègues, qui s'informent (ici ou là...)
Certes. Cela dit je ne trouve pas forcément honteux de ne pas s'informer toujours et encore ( en gros de devoir toujours prendre les devant ) , franchement parfois oui on passe à côté de trucs qu'on a eu la flemme d'aller chercher, c'est vrai.

...en même temps ça me semblerait normal que lorsque quelque chose ( au niveau loi, fonctionnement , etc ) est modifié ce soit la personne qui modifie le truc qui nous informe en premier ( genre si je change l'horaire de la séance d'un patient sans le lui dire je ne vais pas attendre qu'il se pointe à son ancien horaire en lui disant "ah mais ne saviez pas : j'ai changé votre rdv, fallait vous renseigner, désolée intell1  "  La moindre des choses c'est de le prévenir avant du genre " je vais modifier votre horaire, du coup à partir de maintenant ce sera de telle heure à telle heure, etc " ), parce qu'on est d'accord que pour la DAP et les modifications de cotation la caisse envoie bien des lettres pour nous prévenir, en revanche pour l'histoire de l'avenant13 pour ma part je n'ai rien reçu, et pour l'histoire du DPC je n'ai rien reçu non plus ( ou alors mon facteur m'en veut ).  

et puis parfois on est prévenu mais on ne comprend pas tout   et puis même si on a un peu compris on demande parfois confirmation parce qu'on est un peu stressé et qu'on veut être sûr d'avoir bien bien saisi , etc . bref. tout ça pour dire que j'ai trouvé bien qu'une personne se propose de venir nous informer. En plus en juillet l'emploi du temps est plus qu'aéré, donc bon, ça fera quelqu'un avec qui boire un thé et papoter entre deux patients pend1
aurore ...

Message par Evi le Mer 10 Juil 2013 - 20:04

Mais là Aurore, il s'agit d'une loi... Et nul n'est censé ignorer la loi...intell1 

Je sais... Mais c'est comme ça fear1 

Evi

Message par laurent Gretcha le Mer 10 Juil 2013 - 20:14

Et puis je crois qu'on aura jamais assez de puissance pour vaincre l'inertie et le manque de coordination de certaines organisations, ainsi que la bêtise (parfois) des gens qui y travaillent...
Mais en fait je disais que ces visites cpam n'étaient pas trop utiles parce que les retours (ici-même) semblaient montrer que ces DAM (appellation officielle il me semble) avaient beaucoup de mal à donner des réponses, dès que la question ne figurait pas sur leur papier...
laurent Gretcha

Message par aurore ... le Mer 10 Juil 2013 - 20:24

Evi a écrit:Mais là Aurore, il s'agit d'une loi... Et nul n'est censé ignorer la loi...intell1 

c'est pas faux , cela dit ça serait bien que celui qui modifie la loi nous envoie un papier( ou quelque chose ... ) pour nous dire "j ai modifié la loi" ( car je radote mais par exemple concernant le DPC  j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cela avant de le lire sur le fcbk de la fno ) , car bah, je ne lis pas le journal officiel ou le petit résumé des lois qui passent en france tous les matins au petit dej' ( c'est un tort sans doute )

après je comprends bien la lassitude de ceux qui prennent la peine de se renseigner, d'aller au devant des info, pour répondre aux questions des autres Embarassed 
aurore ...

Message par Evi le Mer 10 Juil 2013 - 21:56

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord mais bon... Allez, on va pas se redire la même chose toute la soirée Very Happy 

Sinon, je suis abonnée au Journal Officiel et je reçois le sommaire tous les matins... Laughing 
Qui a dit que j'étais givrée ??wait1 

Evi

Message par Admin le Mer 10 Juil 2013 - 22:50

Oh tu sais, j'en connais un qui dévore les revues techniques Citroën. Plus rien ne m'étonne.

Admin
Admin

Message par Evi le Mer 10 Juil 2013 - 22:55

Admin a écrit:Oh tu sais, j'en connais un qui dévore les revues techniques Citroën. Plus rien ne m'étonne.

Je ne vois pas de qui tu parles mais je ne veux pas être comparée à un amateur de trottinette.

Merci

clown 

Evi

Message par propylene le Jeu 11 Juil 2013 - 8:52

Evi a écrit:

Je ne vois pas de qui tu parles

Moi non plus. drunken 

propylene
Admin

Message par aurore ... le Jeu 11 Juil 2013 - 9:44

Evi a écrit:
Sinon, je suis abonnée au Journal Officiel et je reçois le sommaire tous les matins... Laughing   
ah quand même Laughing 
aurore ...

Message par Invité le Jeu 11 Juil 2013 - 11:45

Sinon, c'est quoi une DAP? C'est nouveau?

dehors1 

Invité
Invité

Message par Evi le Jeu 11 Juil 2013 - 12:13

Sabine a écrit:Sinon, c'est quoi une DAP? C'est nouveau?

dehors1 

Tu rigoles ? Shocked 

sinon, va poser ta question sur FB

Laughing 

Evi

Message par Invité le Jeu 11 Juil 2013 - 18:33

Evi a écrit:
Sabine a écrit:Sinon, c'est quoi une DAP? C'est nouveau?

dehors1 

Tu rigoles ? Shocked 

sinon, va poser ta question sur FB

Laughing 

je sais pas c'est quoi FB......Laughing 
Bien sûr je rigole! Je suis blonde mais quand même..... Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Evi le Ven 12 Juil 2013 - 0:00

Tu m'as fait peur l'espace d'un instant Laughing