Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

question compta (régularisation noémie)

Aller en bas

question compta (régularisation noémie) Empty question compta (régularisation noémie)

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 17:53

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir un courrier de l'AGAO me faisant part de l'étude de ma compta 2009, avec la remarque suivante:
"Vous avez omis de déclarer les sommes imputées en compte 7010 "Régul Noémies" mais l'importance de la somme ne semble pas justifier le dépôt d'une déclaration rectificative".

J'ai vérifié et c'est vrai que je viens de voir que j'ai 132 euros qui sont en "attente régul noémie". j'ai le logiciel ortho 4000 et tous les retours de télétransmission s'inscrivent automatiquement dans la compta. Je ne savais pas et je n'avais pas fait attention que c'était différencié des honoraires.

Comment faut-il faire dans la compta pour que ce soit comptabilisé comme des honoraires?
Qu'est-ce que je fais de ces 132 euros ? Je laisse comme ça ou je rajoute à l'exercice 2010 ?

Merci d'avance pour vos réponses !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question compta (régularisation noémie) Empty Re: question compta (régularisation noémie)

Message par Admin Ven 16 Juil 2010 - 9:03

As-tu eu ces 132 € en banque ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question compta (régularisation noémie) Empty Re: question compta (régularisation noémie)

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 11:07

oui, en fait j'ai eu un virement de la CPAM qui contenait cette régularisation noémie + des retours noémie. Ce virement est inscrit en banque mais si on regarde le détail, les retours noémie sont inscrits sur le compte 7001 "honoraires" et la régularisation sur le compte 7010 "régul noémie".
Je sais pas si je suis bien claire car ça reste très flou dans ma tête, j'y comprends pas grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question compta (régularisation noémie) Empty Re: question compta (régularisation noémie)

Message par Admin Ven 16 Juil 2010 - 11:26

Sur le plan comptable, les comptes qui commencent par "7" sont des comptes de recettes. "Régul Noémie" est donc une variante du compte "Honoraires", mais effectivement il faut le comptabiliser aussi dans tes recettes dans la 2035. A surveiller dans les années qui viennent, donc.

Mais bon, si l'AGAO te dit que tout va bien...
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question compta (régularisation noémie) Empty Re: question compta (régularisation noémie)

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 15:37

D'accord mais comment faut-il faire pour le comptabiliser dans mes recettes? je dois changer quoi dans le logiciel de compta?

Merci pour ton aide Smile

ps: je réponds un peu tard mais j'ai eu quelques jours de congés entre temps Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question compta (régularisation noémie) Empty Re: question compta (régularisation noémie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum