Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Différences impôt sur le revenu salarié/libéral

Aller en bas

Différences impôt sur le revenu salarié/libéral Empty Différences impôt sur le revenu salarié/libéral

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 16:28

Bonjour à tous!

Venant à l'instant de finir ma télédéclaration 2042 et venant de voir l'estimation de mon impôt sur le revenu, je ne comprends pas...
Mon conjoint déclare le même montant environ en revenus (il est salarié), et pourtant je devrai payer à priori 1000 euros de plus! Est-ce normal?
Nous faisons des déclarations séparées.
y'a-t-il une différence entre le montant de l'impôt des salariés et des professions libérales? ou alors je me suis trompée dans ma déclaration Question

Merci par avance pour vos lumières Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences impôt sur le revenu salarié/libéral Empty Re: Différences impôt sur le revenu salarié/libéral

Message par OrthoLuz Dim 26 Mai 2013 - 17:00

Bonjour,
Les salariés ont un abattement de 10 % sur les revenus déclarés (par rapport aux charges) que nous n'avons pas en libéral car nous déduisons tout ce qui est possible dans notre 2035... cela peut expliquer cette différence selon le seuil de revenu...
Idem si la différence de revenu te fait atteindre la limite des 30% (autour de 26 000 euros déclaré) et pas lui...

Et s'il a des parts différentes, des exonérations, crédits impôts ou autre que tu n'aurais pas....
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Différences impôt sur le revenu salarié/libéral Empty Re: Différences impôt sur le revenu salarié/libéral

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 17:04

Ah ok merci Smile ça doit venir de l'abattement alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences impôt sur le revenu salarié/libéral Empty Re: Différences impôt sur le revenu salarié/libéral

Message par OrthoLuz Dim 26 Mai 2013 - 17:28

Par exemple, vous avez eu 30 000 euros de revenus tous les 2, lui sera imposé sur 27 000 (abattement 10%), toi sur 30 000... Ces parts de revenu étant dans la zone à 30%, tes 3000 € de plus de revenu te "coûteront" 900 € de plus en impôt...

OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Différences impôt sur le revenu salarié/libéral Empty Re: Différences impôt sur le revenu salarié/libéral

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 18:01

ok c'est exactement ça, je comprends mieux maintenant! je me demandais d'où venait la différence et si je m'étais trompée quelque part! Me voilà rassurée, si on peut dire ça comme ça Very Happy

Merci bien pour ces explications!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences impôt sur le revenu salarié/libéral Empty Re: Différences impôt sur le revenu salarié/libéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum