Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Installation cabinet dans appartement

+2
laurent Gretcha
Mamar5129
6 participants

Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Installation cabinet dans appartement

Message par Mamar5129 Lun 27 Mai 2013 - 15:53

Bonjour Smile
j'aimerais savoir si on peut s'installer en libéral en LOCATION dans un appartement style T1, T2 ? J'ai vu sur le site de la fno qu'on pouvait faire changer le bail d'habitation en bail professionnel, mais concrètement, est-ce que les proprio et maires acceptent facilement ce changement d'usage?
Pour ce type d'appartement, il vaut mieux se tourner vers les professionnels que vers les annonces de particulier, j'imagine?
Certains d'entre vous sont-ils en libéral dans un appartement en location, pour me faire part de votre expérience?

Merci beaucoup!

Mamar5129

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par laurent Gretcha Lun 27 Mai 2013 - 19:41

La SCM dont je fais partie loue un appartement (qui appartient au père d'un des 5 associés). Il y a eu qqs travaux (salle d'attente dans l'entrée, changement de portes et ). Pour les proprios et maires, je suppose que ça dépend (endroit, offre et demande, éventuellement volonté politique...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par nané Mar 28 Mai 2013 - 9:53

bonjour,
j'ai fait 2 créations de cabinet (pour suivre les mutations de mon cher et tendre) alors que j'étais en location et cela n'a jamais été un problème. premièrement il faut l'accord du propriétaire puis demander à la mairie un changement de destination des locaux qui passe de l'habitation à l'usage professionnel. il est probable que le propriétaire demandera un loyer un plus élevé mais cela doit rester raisonnable. tu peux vérifier auprès de la mairie que le passage d'un usage à un autre est autorisé dans le quartier de ton choix; en général, les mairies apprécient que des professionnels s'installent sur leur commune , le problème existe plutôt dans certains quartiers de grandes villes . Enfin, tu peux passer par des agences ou un particulier comme tu veux.

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par elisal Mar 28 Mai 2013 - 13:50

Egalement comme Nané, 2 créations de cabinet dans 2 villes différentes et toujours dans des appartements.!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par Mamar5129 Mar 28 Mai 2013 - 15:41

Merci de vos témoignages! Smile

Mamar5129

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par trois_bulles Mer 29 Mai 2013 - 10:28

Je suis installée dans une grande ville et le changement de destination n'a posé aucun problème (bon, mon père étant adjoint au maire, ça aide peut-être un peu, mais je ne crois pas qu'il ait eu besoin d'intervenir).
Pas eu non plus d'augmentation de loyer, encore heureux.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par elisal Mer 29 Mai 2013 - 10:29

De mon côté le passage de bail habitation à bail pro a toujours entraîné une augmentation du loyer!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par Kati Lun 3 Juin 2013 - 11:45

Sauf que maintenant avec la loi d'accessibilité handicapés la mairie ne donnera jamais l'autorisation d'exercer si le local n'est pas aux normes.
Toute nouvelle installation est soumise à cette loi.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation cabinet dans appartement Empty Re: Installation cabinet dans appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum