Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Num du centre de paiement de la cpam?

4 participants

Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Num du centre de paiement de la cpam?

Message par bigpatachou Ven 31 Mai 2013 - 23:49

Bonsoir,
Je viens de débuter en libéral, et j'utilise donc en attendant ma cps des feuilles de soins "papier". Je me demande maintenant si j'ai bien rempli les fds et les DAP... Dans le cadre réservé au nom et au numéro de l'organisme de rattachement de l'assuré (ou du centre de paiement pour la DAP) j'ai mis le numéro de celle de mon département, sans savoir qu'il y avait différents centres de traitement. pale
Est-ce que cela va poser problème?
Et comment faire pour la suite? Comme je ne peux pas encore utiliser de lecteur de carte, comment savoir de quel centre de traitement dépend le patient?
Merci beaucoup de vos réponses!

bigpatachou

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par laurent Gretcha Sam 1 Juin 2013 - 0:39

Site ameli? Il y a la liste des CPAM
Attention il y a des cas où l'assuré dépend d'une autre Caisse (RAM, MGEN, etc).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par bigpatachou Sam 1 Juin 2013 - 11:10

Oui, il s'agissait en fait de patients affiliés à la CPAM de mon département, mais qui ne connaissaient pas leur centre de paiement (dont je suis supposée mettre le n° dans l'encadré "nom et n° du centre de paiement ou de la section
mutualiste (pour les salariés)..."). En cherchant un peu partout, je crois qu'il fallait en fait que je leur demande leur attestation d'assurance.
Tant pis, je ferai ça pour les prochains, j'espère en tout cas qu'elles vont passer quand même!

bigpatachou

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par veronique hortet Sam 1 Juin 2013 - 11:58

quand je remplis une feuille de soins papier, je ne remplis jamais ce cadre.... et ça passe.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par bigpatachou Sam 1 Juin 2013 - 13:37

Ah oui même pour les CMU? Et pour les DAP tu fais comment?
Merci!

bigpatachou

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par laurent Gretcha Sam 1 Juin 2013 - 15:25

Mieux vaut prendre de bonnes habitudes et le remplir, ce cadre. Certaines Çaisses laissent passer (c'est le cas ici aussi) mais d'autres ont refusé des formulaires pour moins que ça.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par Mia Sam 1 Juin 2013 - 19:11

Je suis comme Véronique, je ne l'ai jamais rempli ce cadre. Le pire étant que lorsque j'ai débuté et que j'attendais ma CPS, une dame de la CPAM est venue m'apporter un paquet de feuilles de soins pour commencer et c'est elle qui m'a expliqué comment la remplir. Shocked
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par veronique hortet Lun 3 Juin 2013 - 8:55

Il est vrai que je suis dans un "petit" département et qu'il n'y a pas beaucoup de "centres" différents. La CPAM se retrouve donc facilement, même si on ne remplit pas les cases correspondant au centre de gestion concerné.
Pour les patients dont j'ai eu la Carte Vitale, pas de problème, cela se remplit automatiquement, puisque c'est rentré dans mon logiciel. Pour les autres.... Je remplis le nom et les actes et je leur donne la feuille..... Lorsque vous avez une feuille de soins pas un professionnel de santé XXXX, combien ont rempli ces cases ??? et à titre personnel, vous les remplissez avant d'envoyer la feuille à votre centre de sécu ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par bigpatachou Lun 3 Juin 2013 - 11:24

Merci beaucoup de vos réponses! Pour l'instant je demande à tous mes patients de venir avec leur attestation sécu, mais bon apparemment les numéros des centres de gestion peuvent changer sans que ce soit notifié... alors tant pis! Vivement que j'ai mon logiciel! Smile

bigpatachou

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Num du centre de paiement de la cpam? Empty Re: Num du centre de paiement de la cpam?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum