Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

CARPIMKO 1ère année

+8
salomeslalome
Hectorette
Protection sociale
Evi
OrthoLuz
propylene
laurent Gretcha
adeboissezon
12 participants

Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty CARPIMKO 1ère année

Message par adeboissezon Lun 3 Juin 2013 - 9:47

Bonjour à tou-te-s-,

Voilà, je me suis installée le 2 avril 2013. Je me suis affiliée à la carpimko, et il me demande de payer 1457 euros avant le 30 septembre.
Mes questions sont:
- Les deux premières années d'exercice, on paie moins, c'est ça? Mais faut il en faire la demande ou c'est appliqué directement?
- Combien payez-vous en moyenne? Que j'ai un ordre d'idée, parce que 1500euros ça me parait déjà énorme (je précise que je sors d'une période étudiante avec 300 euros par mois, alors les grandes sommes, c'est nouveau pour moi...).
- Pensez-vous que ce soit ma cotisation annuelle ou juste une cotisation trimestrielle ou juste une inscription?

Et euh, j'ai plus d'autres questions, mais sûrement parce que j'ai pas assez d'imagination, alors si y a des infos importantes à connaître, hésitez pas!
Merci d'avance,

Alice

adeboissezon

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par laurent Gretcha Lun 3 Juin 2013 - 10:00

Les deux premières années, tu paieras un forfait. Ensuite ça sera régularisé. Et parfois ça fait mal (utile de prévoir en mettant de côté)
Sur ton avis normalement ils indiquent si c'est annuel, la date du prochain avis etc
Combien on paie? Trop. Perso ça varie bcp, de l'ordre de 6000€/an
Le montant payé dépend du montant de tes honoraires. Selon que tu travailles 40 ou 80 séances par semaine etc. Si tu as prévu un rythme théorique, tu pourras avoir une estimation. Les règles de calcul (une part fixe et une part proportionnelle) sont sur le net.
Tu peux consulter les archives, tu aurais eu ces réponses. Et beaucoup d'autres.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par adeboissezon Lun 3 Juin 2013 - 10:29

Merci beaucoup.

adeboissezon

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par propylene Lun 3 Juin 2013 - 10:29

Bonjour Alic-e-s! Razz

adeboissezon a écrit: Que j'ai un ordre d'idée, parce que 1500euros ça me parait déjà énorme (je précise que je sors d'une période étudiante avec 300 euros par mois, alors les grandes sommes, c'est nouveau pour moi...).

Je me souviens avoir eu le même sentiment!
Malheureusement, il va falloir t'habituer à payer des sommes de plusieurs milliers d'euros... fear1

Pour la carpimko, jette un oeil sur le blog de Guillaume:
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2009/01/carpimko-cotisations-des-debutants.html

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par OrthoLuz Lun 3 Juin 2013 - 10:34

Effectivement, 1500 €, on a l'impression que c'est énorme quand on sort des études (ou quand on ne travaille pas beaucoup) mais c'est le forfait de base auquel se rajoutera dans 2 ans, un pourcentage sur tes revenus...
Et je pense qu'on voudrait tous ne payer QUE ça Wink

Je suis comme Laurent autour de 5000/6000 € par an... et pareil pour l'urssaf (ça c'est pour que tu sois prévenue).

Plus dinfos sur le site de la carpimko : http://www.carpimko2.com/cotisations/ModeCalcul/cotisations_cas_general



Dernière édition par OrthoLuz le Lun 3 Juin 2013 - 12:47, édité 1 fois
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Evi Lun 3 Juin 2013 - 10:39

propylene a écrit:Bonjour Alic-e-s! Razz

adeboissezon a écrit: Que j'ai un ordre d'idée, parce que 1500euros ça me parait déjà énorme (je précise que je sors d'une période étudiante avec 300 euros par mois, alors les grandes sommes, c'est nouveau pour moi...).

Je me souviens avoir eu le même sentiment!
Malheureusement, il va falloir t'habituer à payer des sommes de plusieurs milliers d'euros... fear1

Pour la carpimko, jette un oeil sur le blog de Guillaume:
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2009/01/carpimko-cotisations-des-debutants.html

Je plussoie-e-s-e- Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Protection sociale Lun 3 Juin 2013 - 10:45

Bonjour tout le monde,

Félicitations pour l'installation !

Je ne veux surtout pas "rajouter une couche", mais attention aux lacunes du régime carpimko, notamment en cas d'arrêt de de travail (franchise de 90 jours, 47 euros par jour...).
Bon démarrage d'activité !
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par laurent Gretcha Lun 3 Juin 2013 - 12:20

Tu pourrais attendre un peu, Protection Sociale, laisse adeboissezon digérer tout ça avant de lui mettre la tête sous l'eau.
Enfin il me semble...
Sinon c'est vrai qu'au bout de quelque temps on relativise, et les sorties d'argent sont un peu moins impressionnantes, par rapport aux entrées. Ça fera mal, mais un peu moins. Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Protection sociale Lun 3 Juin 2013 - 13:11

Mon objectif n'est pas de faire peur à Alice, de lui mettre la tête sous l'eau, mais lorsqu'on s'installe, qu'on vient de créer son entreprise, qu'on a la "tête dans le guidon", on ne fait pas forcément attention aux lacunes du régime obligatoire, et on ne pense pas forcément toujours à sa protection personnelle, sociale.

Et c'est là que nous sommes le plus vulnérable, en phase de création, car les charges fixes (Carpimko, locaux, assurance, edf, eau..), elles, sont bien présentes !

Alerter, conseiller fait partie de mon travail : je ne prends pas d'honoraire par rapport aux conseils que je donne ! :-)

bonne journée
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Hectorette Ven 14 Mar 2014 - 19:40

Merci pour ce post qui m'éclaire; j'ai reçu aujourd'hui mon 1er avis de cotisation; j'en suis ravie, vous pensez bien. mitrailleuse 
Je ne pensais pas que la Carpimko allait m'écrire aussi rapidement.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par salomeslalome Ven 14 Mar 2014 - 19:46

C'est surtout la 3ème et la 4ème année d'exercice que ça fait mal....personnellement, avec un congé mat' en même temps, j'ai failli mettre la clé sous la porte Neutral 

Et je n'ai pas encore sorti la tête de l'eau.... silent 
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par c.m Ven 14 Mar 2014 - 21:24

Ne m'en parle pas Salomé, j'ai cru à tort qu'une fois la troisième année passée, tout irait mieux. Grave erreur, je trouve la quatrième bien pire.

 pend1 
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Pirouette Ven 14 Mar 2014 - 21:47

salomeslalome a écrit:C'est surtout la 3ème et la 4ème année d'exercice que ça fait mal....personnellement, avec un congé mat' en même temps, j'ai failli mettre la clé sous la porte Neutral 

Et je n'ai pas encore sorti la tête de l'eau.... silent 

La 3e année j'ai eu la bonne idée d'acheter une patientèle : mauvais calcul = rattrapage carpimko + achat de matériel (j'étais en collab avant) + crédit pro mitrailleuse
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Claudie Sam 15 Mar 2014 - 8:03

Bon courage les filles, parce que ça ne va pas s'arranger avec le temps je pense....enfin, il fait beau, on va pouvoir en profiter ce WE, pour aller écouter les petits oiseaux ou ramasser des coquillages, la vie est belle !  sunny
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par salomeslalome Sam 15 Mar 2014 - 12:54

Merci Claudie!  Smile 
Et oui c.m, pareil pour moi, quelle erreur... pale 
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Marlou Sam 15 Mar 2014 - 16:19

Sur le site de la carpimko : http://www.carpimko2.com/cotisations/ModeCalcul/cotisations_deuxieme_affiliation. Je ne sais pas à quoi correspondent l'écart entre ta cotisation et ce qui est marqué mais ça reste dans la même tranche.

A l'inverse j'ai eu la surprise de recevoir à payer seulement 819 euros avant le 31/12/14. Je ne comprends pas du tout ce si petit chiffre et il me fait limite peur, j'ai peur qu'ils fassent ensuite une méga régularisation à payer rapidement!
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 1ère année Empty Re: CARPIMKO 1ère année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum