Orthogestion
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Démarches installation

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Message par Sté Mer 13 Juil 2011 - 0:43

Je pensais que le sujet avait été traité mais je ne trouve pas ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les démarches à faire dans le cas d'une installation ? (Je change de département).
De mémoire, il me semble que j'avais dû me déplacer à la Cpam et à la Dass. Est-ce que j'oublie quelque chose ?
Et pour les changements d'adresse : carpimko, urssaff et agao ?
Merci ! Je n'ai plus les idées très claires, là, car c'est un peu la course mais merci à ceux et celles qui pourront me donner un coup de main.
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Message par cherry62 Mer 13 Juil 2011 - 12:54

Bon, ce n'est pas si loin que ça pour moi mais j'ai l'impression que j'ai déjà tout oublié... Rapidement, si je me souviens bien :
1. inscription du diplôme à la DASS pour avoir le numéro ADELI
2. inscription en tant que PS à la CPAM
3. modification à faire à l'URSSAF (formulaire P2 de mémoire)
Je crois que c'est tout ce qui est obligatoire... normalement l'URSSAF fait suivre à la CARPIMKO. Il faut prévenir l'AGAO et faire le changement d'adresse, sans oublier la modification aux assurances (locaux, professionnelle, etc.). Puis prévenir les mutuelles (youpi, un chouette moment en perspective !)

Bref, bon courage !!! Laughing
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Message par Evi Mer 13 Juil 2011 - 12:58

Ce n'est plus la DDASS mais l'ARS désormais pour enregistrer son diplôme.

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Message par OrthoLuz Mer 13 Juil 2011 - 13:22

Evi a écrit:Ce n'est plus la DDASS mais l'ARS désormais pour enregistrer son diplôme.
Chouette, je ne me suis pas trompée sur un autre post!

Sinon, certaines modifications peuvent se faire sur le net (carpimko, Agao, impôt si tu changes aussi de domicile, ...). ça permet d'alléger les démarches.. le plus important effectivement c'est ARS (puisque tu changes de département) et URSSAF!

bon courage pour tous ces changements!
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Message par Sté Mer 13 Juil 2011 - 21:52

ok, donc ARS, CPAM puis Urssaf pour les déplacements à prévoir.
Savez-vous s'il y a des délais à prévoir avant de commencer, et si c'est fermé une partie de l'été ?

Carpimko, agao et impôts : je tenterai par téléphone
Pour les mutuelles, je ne suis pas concernée !

Merci à tous et à toutes pour ce rappel !
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Message par Evi Mer 13 Juil 2011 - 22:07

En ce qui concerne les ARS, je serais toi, j'appellerais dès que possible pour savoir. Parce que ces agences étant nouvelles et fonctionnant très mal (et c'est un euphémisme), il y a certaines régions qui ne donnent pas de rendez-vous avant minimum un mois voire plus... Ce qui pose de gros problèmes aux jeunes diplômés (entre autres) qui dès l'obtention de leur sésame souhaitaient entreprendre une collaboration ou un remplacement par exemple.

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Message par Sté Mer 13 Juil 2011 - 22:17

mouais, je suis en plein déménagement, là et ils font sûrement le pont ...
Je note de les appeler dès mon arrivée. Merci pour le conseil.
Et si je travaille avant d'avoir fini ces démarches (sachant que je suis enregistrée ici), je suis dans l'illégalité ?
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Message par Evi Mer 13 Juil 2011 - 22:26

Et si je travaille avant d'avoir fini ces démarches (sachant que je suis enregistrée ici), je suis dans l'illégalité ?

Je ne comprends pas bien... Tu es enregistrée ou pas? Où? Tu travailles dans un autre département?

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Message par Carine17 Jeu 14 Juil 2011 - 7:49

J'ai déménagé il y a peu et commencé sans feuilles de soins (15 jours environ) : j'étais passée à la sécu et la personne à l'accueil m'a mal renseignée et m'a dit que ce n'était pas la peine de prendre RDV !
J'attendais donc mes feuilles de soin, jusqu'à ce que le service RCP m'appelle (j'allais le faire, je trouvais que ça devenait long !) et me donne RDV pour la semaine suivante (et que je reparte avec un lot de feuilles de soin).

Pour l'ARS j'avais eu le RDV en une semaine, ils avaient le souci de recevoir au plus vite les professionnels de santé pour éviter de les bloquer par rapport à leurs engagements professionnels.

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Message par lys Jeu 14 Juil 2011 - 10:42

Sté a écrit:ok, donc ARS, CPAM puis Urssaf pour les déplacements à prévoir.

Attention pour l'URSSAF. Assure-toi qu'on ne clos pas totalement ton dossier pour pouvoir continuer à cotiser dans ton ancienne URSSAF en attendant (ça peut être looooooooooonnnng!! Twisted Evil ) d'être affiliée à l'URSSAF de ton nouveau département! Sinon c'est le parcours du combattant et une bonne "régul qui fait mal" affraid en perspective!!!
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Message par Sté Jeu 14 Juil 2011 - 14:17

@ Evi : je travaille dans un département (je suis donc enregistrée dans ce département) et je pars dans un autre (où je vais m'enregistrer).

@Carine : merci, je me méfierai alors !

@Lys : outch, oui c'est vrai ! Merci. Mais concrètement, comment je fais. Je pensais ne pas clôturer mon dossier ici, que ça se faisait automatiquement quand on en ouvrait un ailleurs ... Je leur dis de faire attention à ne pas clôturer mon dossier ???
Si ce n'est que pour la cotisation, ça ne me fait pas trop peur (j'ai juste à mettre de côté ce que je dois) mais est-ce le seul problème ?
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Message par Sté Mar 26 Juil 2011 - 15:01

Je viens de faire les démarches. Alors, pour info, nous n'avons plus besoin d'aller à l'URSSAF (c'est tout récent): c'est la CPAM qui se charge de transmettre. La Carpimko est également prévenue automatiquement.
Par contre, il faut penser à signaler auparavant sa cessation d'activité à l'ancienne CPAM sinon ça coince pour l'enregistrement à la nouvelle cpam.
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Message par Carine17 Mar 26 Juil 2011 - 17:48

La carpimko est prévenue en théorie. J'ai dû faire le changement d'adresse par téléphone quelques mois après le déménagement...

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Message par Sté Mar 26 Juil 2011 - 21:05

Oui, je compte bien les appeler pour vérifier. Pour l'Urssaf, c'est tout nouveau apparemment donc je fais suivre l'info.
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Message par Cath Lun 10 Juin 2013 - 20:50

Sté, des nouvelles pour l'enregistrement automatique à l'URSSAF par la CPAM ?
Ca m'intéresse, vais être dans le même cas bientôt Smile
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Message par Sté Lun 10 Juin 2013 - 21:51

J'ai reçu la liasse d'appels de cotisations mi-décembre 2012, avec un délai de paiement d'un mois.
J'avais quand même dû appeler régulièrement pour savoir où ça en était car cela n'avançait pas. (pour rappel, j'avais fait les démarches en juillet 2011). Heureusement que j'avais prévu le coup et mis les sous de côté !
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Message par Cath Lun 10 Juin 2013 - 22:50

Merci de ta réponse Sté !

donc bon d'après ce que j'ai lu, je retiens qu'il faut mettre des sous de côté car si l'URSSAF ne se réveille pas de suite, ce sera pour plus tard et ...douloureux gloups.

Sachant que je suis mensualisée, on verra déjà si les échéances seront maintenues à ma future-ancienne-URSSAF-régionale, ca serait ça de moins à payer plus tard
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Message par Sté Lun 10 Juin 2013 - 22:58

De rien ! Pour moi, l'ancienne antenne Urssaf a maintenu les appels de cotisation jusqu'à fin 2011 puis silence radio. J'avais mis de côté l'équivalent de ce que j'aurais dû payer chaque trimestre et au final l'estimation n'était pas trop mauvaise. J'ai payé un an de cotisation d'un coup.
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Message par lilibernard Mar 11 Juin 2013 - 17:15

juste pour info ARS c'est? Merci

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Message par propylene Mar 11 Juin 2013 - 17:30

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Message par Cath Mar 11 Juin 2013 - 17:32

je crois que je ne préviendrais l'URSSAF actuelle qu'une fois inscrite dans le 35, ça limitera peut-être les dégâts fear1
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Message par lilibernard Mar 11 Juin 2013 - 17:42

ah oki je connaissais pas du tt, ça remplace la DDASS?

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Message par Admin Mar 11 Juin 2013 - 18:49

Oui. Voici un extrait des excelllllentes Clés de la Réussite (comment ça, je suis partial ?) :

"Le dossier de presse d’avril 2010, établi par
les services de Madame Bachelot, justifiait
la création des ARS par ces mots :
« Nos dépenses de santé ne cessent
d’augmenter, ce qui a permis d’améliorer la
santé de la population. Mais nos ressources
sont limitées. Notre système est réputé de
qualité, il continue cependant de présenter
des lacunes : notamment, des disparités
importantes subsistent entre les régions.
Si nous voulons tirer le meilleur parti possible
de l’effort de solidarité au service de la santé,
nous devons nous fixer des priorités, faire
des choix au profit des actions les plus utiles
pour tous. Pour ce faire, l’implication de tous
les acteurs de la santé est indispensable.
Parce que cette implication ne saurait
s’organiser tout entière à l’échelle nationale,
les ARS rapprochent l’autorité publique de
ceux qui sont concernés par ses actions. »
Les 26 ARS ont unifié dans chaque région
les organismes suivants : les agences
régionales de l’hospitalisation (ARH), les
groupements régionaux de santé publique
(GRSP), les unions régionales des caisses
d’Assurance maladie (URCAM), les missions
régionales de santé (MRS), et une partie
des Directions Départementales des
Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS)
et des Directions Régionales des Affaires
Sanitaires et Sociales (DRASS). Elles
peuvent aussi rassembler une partie des
effectifs des Caisses Régionales d’Assurance
maladie (CRAM), des Directions Régionales
du Service médical (DRSM), des caisses
du Régime Social des indépendants (RSI)
et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA).
Elles constituent l’interlocuteur unique des
professionnels de santé, des établissements
de soins et médico-sociaux, des collectivités
locales et des associations. Elles ont aussi
pour but de mettre en oeuvre la politique de
santé du gouvernement, avec notamment la
maîtrise des dépenses.
L’Etat a confié deux missions majeures aux
ARS:
• l’organisation de la santé publique
(ex : veille sanitaire, prévention, gestion
des crises) ;
• la régularisation de l’offre de santé, pour
mieux la répartir, la contrôler et améliorer
sa qualité.
Elles disposent d’une délégation territoriale
dans chaque département, pour « rapprocher
les décisions du terrain ».
Vous trouverez ici la liste des ARS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pdf
Vous pouvez aussi consulter leur portail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"

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Message par lilibernard Mer 12 Juin 2013 - 11:26

merci!

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